| Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] | |
|
+28Fabricegregory Pépito jules 22 Guy Devillé vincent 1100 ti ippocamp Debois Eric mels yoyo16 Subax picard jean michel B32 deucheman anthony-du71 jacquin tintin 0927 13001100 steph-du71 brugief phoz182 Morin Gerard arno86 PHIL.52 Mathieu Viollet pascal66 romop36 alain-78 J-P16 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alain-78 pilote pro 1100 TI
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Mer 27 Mar 2019, 8:08 pm | |
| On a pourtant tous cru te reconnaitre !!!
Elle est comme le père la gamine , elle a respecté les détails (Antibog et catadioptres !!) |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Mer 27 Mar 2019, 8:09 pm | |
| Excellent _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
arno86 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4747 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 52 Localisation : Vienne
| |
| |
Nombre de messages : 6332 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 66 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Jeu 28 Mar 2019, 12:54 pm | |
| Le coloriage n'est pas fait, il y a bien deux ou trois crottes de poules qui trainent aux environs ... |
|
| |
brugief pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| |
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Ven 29 Mar 2019, 6:07 pm | |
| Encore un problème de plus en moins, et qui permet d'en traiter un autre. Pour supprimer le couinement du ventilo de chauffage, j'ai en effet dû déposer la tôle d'auvent. J'ai donc transylé l'axe du ventilo et retiré au passage un morceau de ruban de masquage qui était tombé sur le radiateur. Ca ne couine plus. Dans le domaine des grillons, il ne reste plus -à titre principal- que le câble de compteur. La tôle étant déposée, j'avais accès aux deux vis M6 du haut des ailes. J'ai donc repris l'alignement des ailes avec les portes. A droite, c'est au mieux du possible et quasiment "très bien". A gauche, pour arriver à un truc du même ordre il faudrait tomber l'aile pour agrandir une ou deux lumières. Je ne me lance pas là-dedans. J'ai amélioré l'alignement, mais il subsiste un léger déport sur la partie haute. Remontage du tout, reprise au pinceau des têtes de vis... Le masticage du trou de haut de hayon est repeint. Ca c'est réglé aussi. Pendant ce temps-là j'ai également réparé l'essoreuse à salade à la résine bi-composants, mais là on s'égare un tantinet... _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Ven 29 Mar 2019, 8:36 pm | |
| Tu penses que le Transyl sur l’axe du ventilateur est une solution pérenne ? Ça ne va pas se barrer avec la force centrifuge ? _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Ven 29 Mar 2019, 8:52 pm | |
| Ca fera toujours du bien. Mais en effet, huiler n'est pas graisser. Pour graisser, il aurait fallu sortir le bloc de climatisation complet, l'ouvrir en deux (non en trois) et démonter le ventilo. Donc en fait toute refaire (ou switcher avec un tout propre que j'ai en réserve mais ça c'est parce que j'ai de la réserve). Et du coup, ça va quand même plus vite de déposer la tôle d'auvent et de balancer du Transyl quitte à devoir le refaire. De plus, il se peut que ça suffise pendant un bon moment : il n'y avait rien de grippé, c'était juste "sec" depuis un bail. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
anthony-du71 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1866 Date d'inscription : 25/01/2008 Age : 42 Localisation : 71370 saint christophe en bresse
| |
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Sam 30 Mar 2019, 11:59 am | |
| Essai routier ce matin, en diverses conditions : départementale jusqu'à 100/110, et quatre-voies poussée à 130 (pas plus, voir la suite). Mécaniquement, RAS à part ce problème pénible de redémarrage à chaud (j'ai tenté un nouveau switch d’amplificateur d'allumage, mais a priori ce n'est plus ça).
Il y a en revanche un gros problème, persistant après le changement de roulements avant et la géométrie. A partir de 120, la colonne de direction balance des tremblements hors normes (pas un simple shimmy d'équilibrage) que la caisse ressent en entier, les portes par exemple répercutent le tremblement. C'est de l'ordre de 2 bons centimètres de balan.
Et si un ou des pneus avaient un plat ? Qu'en pensez-vous ? Ils sont "neufs mais de 2011, et il ne faut pas occulter que l'engin a été "immobilisé" -certes déplacé de temps en temps-, pendant pas loin de deux ans chez Charlot 1er.
Est-ce que cela aurait pu être vu (à condition d'être attentif) lors du passage des jantes normales aux jantes spécifiques ?
Est-ce que je tente un croisement complet des quatre roues pour voir si ça change quelque chose ? _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
Nombre de messages : 6332 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 66 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Sam 30 Mar 2019, 12:08 pm | |
| Inverse les arrière et les avant pour voir si ça change ... |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Sam 30 Mar 2019, 1:24 pm | |
| OK. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Sam 30 Mar 2019, 2:31 pm | |
| Sinon, je viens de repenser à ça : - steph-du71 a écrit:
- Bon j' ai bien cherché et j'ai ca :
LA 1 - LA 2 - LA 4 - LA 3
il y en a une qui est un peut voilée LA 4
Mais comment savoir laquelle est la 4 maintenant ? Surtout qu'elles sont devenues 6. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Sam 30 Mar 2019, 2:36 pm | |
| oui je pensais à une roue voilée ou un pneu déformé en te demandant d'inverser... |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Sam 30 Mar 2019, 3:16 pm | |
| Première version du test : j'ai monté à l'avant deux roues avec des Pirelli CN36 d'origine et j'ai refait le même parcours de quatre voies. C'est pareil (étrangement, on dirait quand même que c'est moins prononcé, mais pourquoi seulement "moins" ?). Passons à l'arrière. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Sam 30 Mar 2019, 3:23 pm | |
| Si ça le fait uniquement à une certaine vitesse, ça ressemble fort à du shimmy... Une roue voilée tu la sentirais tout le temps ! Après 120 ça s’atténue ou c'est pire ? Tes roues c'était pas des ressoudées pour modifier le déport ? c'est pas tes élargisseurs arrière qui te font ça ? faudrait les enlever provisoirement ... Le cardan gauche était coupé ressoudé ou c'etait un d'origine? je me rappelle plus... |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Sam 30 Mar 2019, 3:27 pm | |
| Cardan coupé et ressoudé en effet. La jante "normale transformée" n'est pas en service. Elle porte un des Babterre (ça c'était fait intentionnellement, inutile d'utiliser à titre normal !!). Les cales : à voir. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Sam 30 Mar 2019, 3:28 pm | |
| Si rien au niveau des roues, peut etre un pb d'équilibrage du cardan alors ... |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Sam 30 Mar 2019, 3:33 pm | |
| Trop tôt pour dire en ce qui concerne les roues. Sauf : deux des pneus (un était à l'arrière, l'autre à lavant) présentent un petit vallon (difficile à expliquer), un creux quoi, on le sent au doigt, qui va de la bande de roulement au bord de jante ; un peu comme la marque d'un panier de roue de secours sauf qu'ils n'ont jamais été placés en panier de RS. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Sam 30 Mar 2019, 3:39 pm | |
| Ah non, pas deux. Les quatre. Et c'est en intérieur et extérieur, au même endroit. Je tente une photo. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Sam 30 Mar 2019, 3:44 pm | |
| C'est la soudure du caoutchouc je pense |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Sam 30 Mar 2019, 3:54 pm | |
| Oui, voilà ce que ça donne sur un, et sur les deux flancs, et comme c'est sur les quatre et des deux côtés, ça doit être normal : Du coup, j'sais plus trop bien quoi faire. Je repars quand même pour un test avec les deux CN36 à l'avant et les deux Kleber de l'avant passés à l'arrière (j'ai bien deux autres roues en CN36 mais moins belles). _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Sam 30 Mar 2019, 4:28 pm | |
| Difficile à comprendre : à 130 ça ne le fait quasiment plus (alors après, ce matin les pneus étaient froids et maintenant il sont chauds, ça fausse les données). Je remets tout en Kleber avec l'avant à l'arrière et inversement pour voir. Je ferai rééquilibrer les quatre.
Merci Alain pour la "permanence du samedi après-midi". _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Sam 30 Mar 2019, 4:46 pm | |
| Ça ressemble a une résonnance ton truc. J'ai le même problème sur la bx. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Sam 30 Mar 2019, 4:48 pm | |
| Pas d'inquiétude pour tes pneus
Quasi sur que c'est un problème d'équilibrage |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Sam 30 Mar 2019, 5:00 pm | |
| Que veux-tu dire par résonance ? _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
PHIL.52 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5692 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 60 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Sam 30 Mar 2019, 5:01 pm | |
| Surtout si c'est ton carrossier qui t'a fait le premier équilibrage _________________ phil.
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Sam 30 Mar 2019, 6:25 pm | |
| - PHIL.52 a écrit:
- Surtout si c'est ton carrossier qui t'a fait le premier équilibrage
C'est le cas. Je vais retourner voir Bernard d'autant que je ne parviens pas à mettre mon volant droit, je suis un coup décalé à droite, un coup à gauche : j'en déduis qu'il faudrait refaire le para en bougeant les deux rotules. J'ai bon ? Pourtant il avait bloqué le volant avec l'outil. La facture précise "contrôle visuel gratuit après 1500 kms parcourus". Petite photo symbolique, prise ce matin à 8h45 : _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Sam 30 Mar 2019, 9:25 pm | |
| Avec moins de 3/100eme de faux rond en tête de cardan je doute que ça soit ça Mais une mise en résonance c’est envisageable. Parfois c’est l’assemblage de plusieurs vibrations qui entraînent cette mise en résonance qui est un phénomène qui arrive quand on crée une vibration qui rentre pile dans la fréquence propre de l’objet en l’occurrence ton char. Si j’ai bonnes mémoire j’ai eu un souci de ce type avec le char, une vibration assez importante entre 100 et 120 a l’heure qui m’obligeait systématiquement à rouler plus vite Plus de souci après changement des pneus dans mon cas. _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
tintin 0927 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3043 Date d'inscription : 02/07/2014 Age : 62 Localisation : Eure 27110
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Dim 31 Mar 2019, 3:43 pm | |
| Les cardans sont bien serrés? |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Dim 31 Mar 2019, 4:26 pm | |
| Bonne remarque du gars Rémy. Sitôt signalé, sitôt revu puisque, en effet, Alain avait fait remarqué que j'avais serré roues au sol. Je ne suis plus à deux déposes de roue près. A droite, en réglant la clé Dyn un peu plus fort, j'ai gagné un degré. A gauche, en effet, j'ai pu gagner disons 3 degrés. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] | |
| |
|
| |
| Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] | |
|