| Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] | |
|
+28Fabricegregory Pépito jules 22 Guy Devillé vincent 1100 ti ippocamp Debois Eric mels yoyo16 Subax picard jean michel B32 deucheman anthony-du71 jacquin tintin 0927 13001100 steph-du71 brugief phoz182 Morin Gerard arno86 PHIL.52 Mathieu Viollet pascal66 romop36 alain-78 J-P16 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Sam 23 Mar 2019, 7:06 pm | |
| Aujourd'hui, j'ai monté le servo neuf. Coupe et adaptation de la tige de poussée : Puis pose. Cela ne nécessite pas d'ouvrir le circuit hydraulique, le MC se déporte vers l'avant et on le maintient avec une ficelle prise sur la traverse avant, ensuite on peut sortir le servo, puis le support (pas indispensable, mais je lui ai remis un voile). Un coup de propre général dans la zone et hop (oui, le tuyau de dépression n'est pas branché sur l'image, il l'a été après / clapet testé, il est bon)... Au roulage, la différence n'est pas très sensible mais ce n'est évidemment pas plus mal. Après je l'ai mis sur la fosse pour nettoyer les coulures d'huile dues au couvre-culbuteurs mal resserré mercredi et diverses petites reprises cosmétiques (têtes de vis de ski peintes pour éviter les attaques de rouille etc), vérification du serrage de diverses choses, vis de tubulures, ski, crémaillère etc. J'ai remarqué au passage que la lame centrale du ski touchait la barre stab. Je ne visualise pas forcément très bien comment peut "bouger" cette barre (si toutefois elle bouge) mais j'ai intercalé quelques rondelles pour que ça ne touche plus. Je me suis mis en effet en chasse des divers "grillons" possibles. Remontage de tout l'accastillage "air" du moteur et bidon de lave-glace (une galère à chaque fois pour le caler correctement afin que que le couvercle tienne bien car c'est usé et très sensible, ça se déclipse de peur). |
|
| |
Subax pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4830 Date d'inscription : 28/05/2008 Age : 61 Localisation : Nimes 30
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Sam 23 Mar 2019, 9:50 pm | |
| ça avance bien je vois |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Sam 23 Mar 2019, 10:50 pm | |
| A vrai dire, à force, ça avance plus que ça ne recule, ce qui fait que mathématiquement ça progresse "mieux" que si c'était "moins bien". Mais tu connais ce genre d'équation à la c.n, n'est-ce-pas !! _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
romop36 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 759 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 58 Localisation : 42 loire
| |
| |
Subax pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4830 Date d'inscription : 28/05/2008 Age : 61 Localisation : Nimes 30
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Sam 23 Mar 2019, 11:47 pm | |
| |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Dim 24 Mar 2019, 12:42 am | |
| c'est un bon résumé _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Dim 24 Mar 2019, 7:05 am | |
| Surtout quand tu as fait sous-traiter le "gros morceau" cosmétique à un pedzouille... Hier j'ai découvert que le joint de pare-brise côté intérieur juste devant le combiné d'instruments n'était pas bien en place sur 20 cms. Il suffisait de lever la lèvre avec un outil recourbé pour régler le truc, mais c'est une des fameuses 10 bricoles qui apparaissent quand tu viens d'en régler 2. Ou encore, des fibres de la ficelle ayant servi à repositionner les custodes restées coincées dans le joint et qui débordent... à enlever une par une. Jeudi, sur le pont au réglage de géométrie, une fois en l'air, j'ai découvert une trace verte sur le châssis noir. A reprendre. Ca va me changer des traces noires sur la peinture verte notez _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
romop36 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 759 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 58 Localisation : 42 loire
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Dim 24 Mar 2019, 9:51 am | |
| Les traces vertes sur le noir sont d'origine... Ils n'étaient pas super bien marouflés à l'usine 🤔🤣 |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Dim 24 Mar 2019, 10:03 am | |
| C'est le barbouilleur. J'ai reposé ce Y noir "tout beau tout neuf" traité à l'époxy avec le ski, l'attelage et toutes sortes d'autres bouts... De plus les dessous de l'engin n'étaient pas noirs d'origine mais jaunes (maintenant il est noir sur les côtés et jaune au centre (entre les deux longerons). _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
Dernière édition par J-P16 le Dim 24 Mar 2019, 6:15 pm, édité 1 fois |
|
| |
alain-78 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6332 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 66 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Dim 24 Mar 2019, 12:19 pm | |
| Je pense avoir compris le "truc" pour tes cuvelages : en circulation à droite tu positionnes comme tu l'as fait et en circulation à gauche, tu fais tourner le cuvelage et ton faisceau n'éblouira plus en face car ton optique en biais ne dirige plus sa lumière en haut à droite comme chez nous . |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Dim 24 Mar 2019, 12:33 pm | |
| Explication fort intéressante et logique. Mais alors ça signifie qu'il faut dévisser ses cuvelages et le repositionner après avoir traversé la Manche. Ce n'était pas très simple. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
Nombre de messages : 6332 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 66 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Dim 24 Mar 2019, 12:40 pm | |
| Oui mais ça évitait de remplacer les optiques ! |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Dim 24 Mar 2019, 6:55 pm | |
| Aujourd'hui quelques-unes de ces bricoles chronophages précédemment évoquées. Suppression du barbouillage vu ici jeudi dernier (sur le Y époxyé il suffit d'utiliser de l'acétone et de l'huile de coude, pour le reste, bombinette). L'autre côté était du même tonneau. Réfection des deux pastilles de mécanisme d'ouverture de baie (abimées par... devinez) : J'ai également remédié à un petit problème de décalage du joint interne de coulisse vers l'arrière lorsqu'on manoeuvrait la vitre (il sortait du cadre en même temps sur 2/3 cms). Pose des cabochons et enjo de vis de roue réservés jusque-là tant qu'il y avait des opérations liées aux trains et roues : Nettoyage du ciel de toit avant. J'en ai profité pour déposer le plafonnier pour voir ce qui pouvait bien causer, au roulage un petit bruit de claquement , un tic, tic sur métal. Je pensais au faisceau électrique, mais ça semble curieux. En revanche j'ai trouvé dans la doublure de tôle un résidu de rivet pop en étoile (venant de la patte centrale de casquette) qui pourrait être le fautif. A voir (mais je ne suis pas certain du tout). Ensuite un petit bricolage : les surtapis c'est bien, mais, et même s'ils sont conformes aux baignoires du véhicule, ça se déporte tout le temps sous les pieds, vers l'avant puisque c'est la seule fuite possible. Or, j'ai des fixations neuves de Simca 1100 1er modèle : Et les tapis caoutchouc de Rancho comportent quatre trous, un à chaque place. J'ai utilisé un téton par tapis, pris sous la thibaude (les trous du plancher sont présents également mais ne correspondent pas, à 1.5cms près, sans doute une déformation des gros tapis caoutchouc dont les rebords s'écrasent et poussent le tout vers l'avant), et comme ça mes surtapis ne bougent plus : Et pour finir, un problème pas encore résolu . La banane arrière droite n'est pas plaquée à la caisse sur quasiment toute sa longueur à part en partie basse des deux côtés. Idem pour l'avant, partiellement sur la partie antérieure seulement. Les deux de gauche sont OK. Si un ranchiste (là il faut a priori un ranchiste car faut avoir eu ça sous le nez pour analyser) a déjà rencontré ce genre de défaut, je veux bien être mis sur la piste du remède car présentement, je n'ai pas trouvé. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Dim 24 Mar 2019, 7:02 pm | |
| Pourquoi il est tout boursouflé ton joint latéral ? |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Dim 24 Mar 2019, 7:11 pm | |
| Sous la pastille tu veux dire ? J'avais même pô vu. J'examinerai ça. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Dim 24 Mar 2019, 7:14 pm | |
| oui juste en dessous, le joint doit être mal mis |
|
| |
PHIL.52 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5692 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 60 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Dim 24 Mar 2019, 7:35 pm | |
| j'ai une de mes "bananes" qui fait pareil _________________ phil.
|
|
| |
yoyo16 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1569 Date d'inscription : 03/08/2017 Age : 42 Localisation : CHARENTE 16
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Dim 24 Mar 2019, 7:46 pm | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Dim 24 Mar 2019, 7:47 pm | |
| Sur un "normal" j'aurais pensé à une boursouflure de rouille dessous mais pas sur celui ci !!! |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Dim 24 Mar 2019, 9:24 pm | |
| _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
romop36 pilote 1100 TI
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Dim 24 Mar 2019, 9:37 pm | |
| Pour ta banane, tu déposes l'extension, modifie l'angle des pattes, tu essaies.. le reste tu sais faire... Juste que tout est neuf... J'aime pas ajuster quand c'est neuf... |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Dim 24 Mar 2019, 9:51 pm | |
| C'est bien ce que je pensais (et craignais) en effet : seules les pattes en fer peuvent jouer. C'est casse-burnes ça, et en effet surtout quand c'est de la pièce neuve.
Ce qui est étrange, c'est que je n'ai pas constaté ça au premier remontage. Mais il y avait alors une épaisseur de peinture bien plus importante. Depuis, ça a été mis à nu et peint à l'économie (on est loin des restaurations à l'américaine des émissions qui pullulent sur diverses chaines). _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
romop36 pilote 1100 TI
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Dim 24 Mar 2019, 9:56 pm | |
| Ouais... Les restos à l'Américaine... Une sur 10 de bonnes... Le reste est de la m..... en barre... |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Lun 25 Mar 2019, 6:54 pm | |
| - alain-78 a écrit:
- Pourquoi il est tout boursouflé ton joint latéral ?
- J-P16 a écrit:
Je suis allé inspecter ça. 1- c'est la même chose à gauche 2- il n'y a rien que de l'air : ce sont les deux joints qui sont déformés. 3- j'ai vérifié sur l'épave sur roues au cas où cela pourrait être un phénomène systématique dû par exemple à la présence des mécanismes mais ce n'est pas présent ni à droite ni à gauche. 4- les ensembles cadres-joints utilisés sur le GR ne sont pas matching numbers. Ca vient d'un autre. J'avais sélectionné les plus beaux. Il y a dû y avoir une cause à cette déformation et identique des deux côtés, mais laquelle ?? _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Lun 25 Mar 2019, 7:52 pm | |
| ça va reprendre la forme ... |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Mer 27 Mar 2019, 7:15 pm | |
| Aujourd'hui, j'ai commencé par bien me marrer tout seul... (en me traitant de couillon au passage). Revenons sur l'infiltration d'eau à l'arrière gauche, problème que j'avais décidé d'attaquer haut-les-coeurs... J'ai procédé à un examen plus approfondi du problème de la dite fissure, que je n'avais repéré que de loin : mais vue de très près elle ne paraissait pas être une vraie fissure. J'ai donc élargi mon horizon en montant en hauteur. Et là, j'ai trouvé la vraie cause... putaing cong un joli trou bien rond... ...pas vu précédemment car hayon ouvert, vue de l'arrière, le joint masque cette zone, et hayon fermé vue de dessus, c'est pareil. Il faut le hayon ouvert et monter voir d'en haut. Mais qu'est-ce que c'est que ça J'ai pensé à un rivet pop qui aurait été enlevé mais rien à droite et rien sur les caisses témoins dans la cour. Et là ça a fait tilt . Juste à l'aplomb à l'intérieur il y a la vis latérale gauche de garniture plastique, et comme j'ai eu des soucis pour ajuster dans ce secteur à cause du faisceau de fils, a un moment j'ai tenté une vis plus longue. Voilà, voilà !! Pour une fois, le barbouilleur n'y était pour rien (ça n'empêche qu'on reste quand même sur un score genre ligue nationale contre division cantonale). Le pire c'est que quelques-uns de mes neurones semblent me dire que j'avais constaté l'accident en pensant "à ne pas oublier" et... j'ai oublié . Du coup, ça c'est réglé en un rien de temps par une petite injection de mastic PU et je ferai une petite retouche de peinture au pinceau. Vu où c'est fourré, peu d'importance. Après j'ai tenté d'ajuster les bananes baillantes... et là ça rigole moins. J'ai testé le principe de la modification de galbe des ferrures sur celle de l'avant qui ne baille que sur une partie. Retirer les bourrelets... ...et décoller la patte seulement d'un côté (un petit coup de flamme à la lampe à souder suffit à faire abdiquer le solde de joint), puis écarter pour aplatir le galbe et ressouder à l'époxy : Le trait noir marque l'ancien emplacement. Tout ça pour pas grand chose, sinon rien. Certes je n'ai modifié qu'une ferrure mais c'était manifestement celle qui causait le problème. De fait, puisque le principe est de modifier le profil de la ferrure pour que ça plaque vers le haut, sur la banane arrière j'ai testé l'insertion d'une épaisseur de joint caoutchouc plat entre la partie basse de la patte, sous le goujon, et la caisse. Mathématiquement ça doit faire plus incliner le haut de la banane vers la caisse. Ca fait effet, mais ça ne comble pas totalement le vide. Néanmoins dans l'immédiat ça va aller en mode test avec le joint repoussé vers la caisse. Et je surveillerai. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
Dernière édition par J-P16 le Jeu 28 Mar 2019, 9:28 pm, édité 2 fois |
|
| |
| |
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Mer 27 Mar 2019, 7:34 pm | |
| Ca c'est pas totalement faux. Je suis percé à jour, zut !! Mais j'ai encore quelques bricoles... On se souvient notamment qu'à la première sortie, j'avais constaté un double couinement, du ventilo de chauffage et du câble de de tachymètre. Je croyais que ça allait disparaitre mais que dalle. Faut faire quelque chose, donc dépose du tableau pour l'un et de la tôle d'auvent pour l'autre. Sinon, pendant que je bricolais ma cadette a dessiné le garage. A 7 ans, c'est pas si mal (il y a des trucs que vous ne pouvez pas comprendre mais le sujet central est évocateur). Le hayon est ouvert... _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
Dernière édition par J-P16 le Mer 27 Mar 2019, 8:37 pm, édité 1 fois |
|
| |
PHIL.52 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5692 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 60 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Mer 27 Mar 2019, 7:35 pm | |
| |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Mer 27 Mar 2019, 7:45 pm | |
| Alors à gauche, curieusement ce n'est pas un bonhomme, c'est la presse, avec la radio dessus qui émet du son. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Mer 27 Mar 2019, 8:08 pm | |
| On a pourtant tous cru te reconnaitre !!!
Elle est comme le père la gamine , elle a respecté les détails (Antibog et catadioptres !!) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] | |
| |
|
| |
| Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] | |
|