| Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] | |
|
+28Fabricegregory Pépito jules 22 Guy Devillé vincent 1100 ti ippocamp Debois Eric mels yoyo16 Subax picard jean michel B32 deucheman anthony-du71 jacquin tintin 0927 13001100 steph-du71 brugief phoz182 Morin Gerard arno86 PHIL.52 Mathieu Viollet pascal66 romop36 alain-78 J-P16 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
13001100 pilote pro 1100 TI
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Mar 11 Aoû 2020, 8:00 pm | |
| |
|
| |
pascal66 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6394 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 62 Localisation : bages 66670
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Mar 11 Aoû 2020, 8:32 pm | |
| décidément ..... tu aurais du l appeler " le capricieux " _a tout hasard l usine électrique du treuil ne serais pas en cause ? on ne sait jamais sur un mal entendu _ta tresse de masse ??? |
|
| |
alain-78 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6332 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 66 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Mar 11 Aoû 2020, 8:37 pm | |
| Le treuil est toujours alimenté ? Si oui je mettrai un interrupteur pour le connecter uniquement en cas de besoin pour pas qu'il pompe trop et empêche à la bobine d'avoir ses 12 volts... |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Mar 11 Aoû 2020, 8:54 pm | |
| - Mathieu Viollet a écrit:
- Bizarre cette panne intermittente.
Il faudrait peut être voir du côté du neiman si l’arrivée de courant vers l’allumage se fait bien. Côté arrivée essence tout est ok? La mise à l’air libre du réservoir se fait bien! Pas d’effet de dépression en ouvrant le réservoir ? C'est pas vraiment intermittent. C'est juste qu'une occasion de démarrer s'est présentée (j'avais tenté deux fois avant) et que je l'ai saisie. En fin d'aprem, une autre tentative a failli aboutir mais sinon, c'est mortibus. Neiman, je n'y crois pas du tout. Essence OK, sans aucun doute. Pas eu le temps de gérer la mise en ligne des vidéos. Pour Alain et Pascal : pas bête, mais le treuil ne peut pas interférer car seul le câble a été déposé du tambour. Aucune autre intervention de ce côté-là et depuis la dépose du câble, (avant notre absence pour les vacances), il n'a pas posé de problèmes. La masse, j'y ai pensé... mais rien trouvé de ce côté là non plus. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
Dernière édition par J-P16 le Mar 11 Aoû 2020, 8:59 pm, édité 2 fois |
|
| |
Nombre de messages : 6332 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 66 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Mar 11 Aoû 2020, 8:58 pm | |
| Moi je ne parlais pas de la dépose du câble mais de son alimentation qui peut pomper si un relais reste collé. Perso je sécuriserais avec un truc du style coupe circuit quart de tour... |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Mar 11 Aoû 2020, 9:00 pm | |
| Y a pas de relais dans le circuit de treuil. Wallou, nib, que dalle, c'est tout en direct. Ca marche ou ça crame... _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Mar 11 Aoû 2020, 9:06 pm | |
| Raison de plus pour protéger avec un fusible en plus !! |
|
| |
tintin 0927 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3043 Date d'inscription : 02/07/2014 Age : 62 Localisation : Eure 27110
| |
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Mar 11 Aoû 2020, 9:34 pm | |
| - tintin 0927 a écrit:
- Génial la vidéo, et les photos
Merci Rémy. - alain-78 a écrit:
- Raison de plus pour protéger avec un fusible en plus !!
Admettons, mais en tout cas, ce n'est pas en cause dans le problème actuel. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Mar 11 Aoû 2020, 9:50 pm | |
| Juste au cas où ça puisse aider ou faire penser à une piste :
Ce matin, ça faisait ça : https://youtu.be/hdrqaqx512M
et cet aprem, ceci (une variante) : https://youtu.be/3CfoADrWUkc
Précisions : - batterie a priori vraiment hors de cause - le démarreur était brûlant lorsque je l'ai touché pour voir, sur le coup de 16h30 (avant de faire autre chose parce qu'il n'y a pas que les rougnes dans la vie)
_________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
Nombre de messages : 6394 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 62 Localisation : bages 66670
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Mar 11 Aoû 2020, 9:59 pm | |
| sans vouloir jouer le rabat joie , squizz les bobines du treuil , car sur la première vidéo la batterie manque de pêche , mais bon tu feras comme tu voudras ...... |
|
| |
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Mar 11 Aoû 2020, 10:00 pm | |
| |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Mar 11 Aoû 2020, 10:15 pm | |
| ben... le démarreur me semble assez bien pouvoir jouer le fautif en effet (bien que récemment changé). Le treuil, sans vouloir insister à te contrer, je ne vois pas pourquoi subitement il viendrait foutre le bronx... _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Mar 11 Aoû 2020, 10:22 pm | |
| - J-P 16 a écrit:
- Le treuil, sans vouloir insister à te contrer, je ne vois pas pourquoi subitement il viendrait foutre le bronx...
bon après tout c est ton problème ...........mais 2 minutes avant de mourir il était vivant disait Coluche ..... |
|
| |
romop36 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 759 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 58 Localisation : 42 loire
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Mar 11 Aoû 2020, 10:28 pm | |
| mon allumeur, celui de FB, se mettait à la masse intempestivement, le fait de le demonter pour verifier faisait que la mise à la masse se coupait. Sinon, j'ai un démarreur, sur un espace, qui tournait bien et se mettait en court circuit en meme temps: plus de jus pour l'allumage... Ca en fait des causes de pannes |
|
| |
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Mar 11 Aoû 2020, 10:34 pm | |
| Le matin ça n'entrainait pas assez vite et un peu plus vite l'aprem mais rien qui pète ! Avec tout ce que tu as fait elle devrait entrainer à fond au quart de tour ! Ces moteurs là ne se font pas prier en principe ! |
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12748 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Mar 11 Aoû 2020, 10:46 pm | |
| Je trouve comme alain l’entraînement faiblard , surtout pour une batterie hors de cause. Il y a un élément qui lui pompe beaucoup de jus. Du coup le démarreur entraîne mollement et la bobine ne doit pas avoir beaucoup de courant pour produire l’étincelle. Essaie de démarrer en branchant des câbles sur une batterie ou une autre voiture pour voir. Si ça part de suite , il y a un consommateur intempestif. _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
romop36 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 759 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 58 Localisation : 42 loire
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Mar 11 Aoû 2020, 10:53 pm | |
| Effectivement, j'arrivais à démarrer avec le booster ou à la poussette... |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Mer 12 Aoû 2020, 8:27 am | |
| - romop36 a écrit:
Sinon, j'ai un démarreur, sur un espace, qui tournait bien et se mettait en court circuit en même temps: plus de jus pour l'allumage...
Sans écarter vos autres suggestions, je vais commencer par le démarreur car, comme je l'ai dit il était brûlant hier après quelques essais. Louche !! Mais il faut d'abord que je gère la récolte de tomates (sauce + farcies) et quelques autres bricoles. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12748 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Mer 12 Aoû 2020, 9:21 am | |
| pour moi les tomates c'était hier, et ça va continuer rapidement, on doit en récupérer un plein cageot bientôt c'est vrai que le démarreur brûlant en si peu de temps n'est pas très normal non plus,surtout que tu n'as pas tiré dessus à outrance. ou alors il va bien mais force beaucoup trop, reste à savoir ce qui le ferait forcer comme ça, pas assez de jeu entre pignon entraineur et volant? ça parait peu probable. _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Jeu 13 Aoû 2020, 7:28 pm | |
| Pas eu de temps à consacrer au Rancho car j'ai passé l'aprem à faire un entretien un peu poussé du tracteur tondeuse. C'est le genre d'outil dont on sert sans jamais vraiment y prêter attention. J'ai notamment changé la courroie de transmission, sans chercher au préalable de manuel pour savoir comment faire (trop facile mais plus intéressant car ça fait marcher les méninges), ce qui est une opération chronophage et... à jurons, surtout quand le truc ne veut plus démarrer après le switch alors que tout est remonté exactement comme trouvé en place... ben oui, le fait de le coucher sur le coté avait rempli le cylindre d'huile moteur, mais le temps de comprendre... bref !!. Néanmoins en passant chercher des outils à l'atelier (obligé de traiter le tracteur dans le sous-sol, il ne rentre pas dans l'atelier à cause de la 203), j'ai tenté un démarrage du GR avec l'idée que ça allait péter du premier coup. Gagné. Comme à la parade. Starter, deux coups sur le pédale, un coup de démarreur et vroum. Il a ronronné de suite tout à fait normalement. Un tour vite fait dans la nature, sans prendre le risque de couper le contact et retour à sa place. Nouveau démarrage, OK. Mais trois heures plus tard, même phénomène : rien à faire. Et subitement un parallèle se forme : et s'il y avait de l'huile dans les cylindres (mais déjà pas le 4, car j'ai sorti la bougie avant hier et elle était sèche). Il faut que j'ajoute que j'ai dû faire un complément sévère lundi. Il en manquait pas mal, et pourtant aucune fuite. Mais de pas de fumée noire non plus (ce qui est contradictoire avec l'hypothèse). Cependant où est passée cette huile ? _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Jeu 13 Aoû 2020, 7:32 pm | |
| T'es sur de la jauge ? si pas de fuite ni de fumée elle est passée où cette huile ? |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Jeu 13 Aoû 2020, 7:41 pm | |
| C'était un contrôle visuel, sur la jauge électronique d'abord puis avec une jaune métal standard. Il manquait vraiment de l'huile, mais en effet il ne fume absolument pas noir et il ne laisse pas une goutte d'huile au sol. Nouveau mystère. Ajoutons qu'il mange aussi du LDR, mais qu'il n'y a pas un soupçon de mayonnaise. Peut-être est-ce l'effet "star du Web" . Les acteurs sont souvent capricieux et veulent se faire remarquer _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Jeu 13 Aoû 2020, 7:45 pm | |
| Non, mais je fabule. Je n'aurais pas dû parler de cette hypothèse loufoque. Dés que possible, je regarde ce démarreur déjà. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
gr19 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3377 Date d'inscription : 10/12/2019 Age : 45 Localisation : Brive-la-Gaillarde
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Jeu 13 Aoû 2020, 8:03 pm | |
| - J-P16 a écrit:
- Non, mais je fabule. Je n'aurais pas dû parler de cette hypothèse loufoque. Dés que possible, je regarde ce démarreur déjà.
Pas fondamentalement si loufoque que ça l'hypothèse : le VF m'a fait la même quand il a divorcé de son 1er JDC... |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Jeu 13 Aoû 2020, 8:40 pm | |
| Oui mais un JDC ça fait des trucs du genre surchauffe (au tableau), mayo, fumée colorée et tutti quanti non ? Ca y est je perds de nouveau mon latin ... _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
Mathieu Viollet Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Jeu 13 Aoû 2020, 8:41 pm | |
| Surtout qu’un cylindre plein d’huile ou d’essence peut te plier une bielle , tu aurais déjà remarqué la différence je pense _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
Mathieu Viollet Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Jeu 13 Aoû 2020, 8:44 pm | |
| Oulah ça répond vite ici. Pour le Jdc ça dépend où se situe la faiblesse mais du LDR bouffé et de l’huile bouffée ça voudrait dire que ce sont de petites quantités, et qu’en plus les deux sont aspirés par un ou des cylindres. Ton LDR ne pourrait pas disparaître au niveau du carter de distribution dans l’huile? De mémoire il y a possibilité de passage entre les deux non? _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
gr19 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3377 Date d'inscription : 10/12/2019 Age : 45 Localisation : Brive-la-Gaillarde
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Jeu 13 Aoû 2020, 8:45 pm | |
| - J-P16 a écrit:
- Oui mais un JDC ça fait des trucs du genre surchauffe (au tableau), mayo, fumée colorée et tutti quanti non ?
Ca y est je perds de nouveau mon latin ... Ben... rien eu homrmis une légère fumée au démarrage qui disparaissait en 2 minutes. Et pourtant en démontant il était fissuré en 2... J'ai pas tout pigé non plus j'avoue, mais il était cuit. Mathieu : Oui, si elle reste dedans à la compression et que le volume est suffisant. Sinon, à part te tuer une étincelle et éventuellement donner la même impression que le démarreur force, ça fera rien d'autre. |
|
| |
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Jeu 13 Aoû 2020, 9:27 pm | |
| - J-P16 a écrit:
- Il manquait vraiment de l'huile, mais en effet il ne fume absolument pas noir et il ne laisse pas une goutte d'huile au sol.
un véhicule qui mange de l huile ne fume pas noir , mais bleuté et souvent pas visible du chauffeur , exemple des joints de queues de soupapes qui laissent passer l huile a la décélération ( frein moteur ) .....et un cylindre avec de l huile n est pas un cylindre qui aura un bon rendement ( démarrage etc...) pour le ldr , il ne faut pas négliger le radiateur de chauffage .... |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Dim 16 Aoû 2020, 12:08 pm | |
| Oublions l'huile. C'est électrique. Démarreur déposé : HS au banc. J'en pose un neuf (testé au banc et OK), et là plus rien. Le contact le lance pas et les voyants baissent en intensité. Suivons donc la piste de Pascal : le treuil. Mais le treuil fonctionne normalement lui. Comprends pas. J'ai un code HS mais je ne vois pas le rapport... _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] | |
| |
|
| |
| Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] | |
|