| Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] | |
|
+25chris41230 Olivier 2B fab16 Stratus Laurent33 Jean BALUCHON PHIL.52 Liebherr 2a Mathieu Viollet philetnine jules 22 phoz182 ippocamp simca33 mels Dompierre01400 B32 purcit Morin Gerard simca76 arno86 sylvain3980 anthony-du71 Subax J-P16 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
phoz182 Admin
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Lun 09 Sep 2013, 11:28 am | |
| oui voilà c'est ca...
tu augmente ta richesse jusqu'a ce que ton régime moteur arrete d'augmenter, tu re-règle ton ralenti, puis rebelote. |
|
| |
Stratus pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2219 Date d'inscription : 25/01/2013 Localisation : Seine St Denis / Haute Marne
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Mar 10 Sep 2013, 9:03 pm | |
| Bon Jean-Pierre je vois que tu attaqué du lourd!les cardans les rotules +le carbu! Le réglage carbu c'est pas compliqué: la méthode RTA tu dévisse la vis de richesse (celle qui a le capuchon en plastique que tu est obligé de casser)tu nettoie bien le pointeau et son logement dans le carbu attention de ne pas perdre le ressort!ensuite tu revisse a fond sans forcer et tu dévisse de 2 tours 1/2 ,ensuite tu redémarre et tu règle legerement 1/4 de tour vers la droite ou la gauche pour rechercher le meilleur régime ,toujours quand le moteur est chaud,le ralenti moteur chaud doit etre a 700 tr/mn,que tu ajuste avec la vis de ralenti . |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Ven 20 Sep 2013, 7:32 pm | |
| Reprenons le fil... Il n'y a pas eu de pause, mais je n'ai pas posté au fil de l'eau. 1- réfection des fusées, avec dépose de la flasque en tôle (merci le petit tuto de Subax), nettoyage, peinture, repose : Remater la flasque sur le moyeu : Retirer le plus possible de vieille graisse : Remontage et graissage : Ca déborde, on retire le surplus : Puis les fixations côté extérieur : Tout ça deux fois de suite et c'est tout bon : Puis on remonte les cardans avec des soufflets neufs : La graisse et les colliers ne sont pas fournis avec les soufflets. Aucune importance (surtout étant donné le prix ridicule des soufflets). J'ai de la graphitée origine armée française, et des colliers aussi bien sûr. Et de un : Et de deux: Le colis comprenait aussi les rotules supérieures : Alors on remonte tout : (Bruno09 m'avait donné le truc un jour : j'ai inversé les écrous de bout d'arbre (droit et gauche) afin de pouvoir les mater à un autre endroit) A cette heure-ci, la Narval est de nouveau sur ses roues et mobile. ------------------------- Et on reste dans la pièce italienne, avec ce kit pour Weber 32 IBSA trouvé sur eBay à prix très correct : c'est de la vraie pièce d'origine. Je ne pense pas m'en servir d'office dès maintenant, mais j'ai préféré stocker : --------------------------- Et pour finir, j'aimerais quelques éclaircissements sur les couples indiqués ici car la description des assemblages est parfois trop technique pour ma pomme (oui, j'ai enfin acheté la RTA Sima 1100, dernière édition bien sûr -1987- pour être sûr que la Narval soit traitée) Le couple de serrage de la rotule inférieure serait de 34 ?? C'est énorme, et en plus ma clé ne va que jusqu'à 21. Déjà 21, j'ai arrêté avant le clic... ça fait peur de serrer autant !! Est-ce que l'écrou à mater en bout d'arbre est bien celui qui est donné pour 19,5 ? _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
Dernière édition par J-P16 le Mar 05 Fév 2019, 5:00 am, édité 1 fois |
|
| |
purcit pilote pro 1100 TI
| |
| |
B32 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3183 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : Auch
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Ven 20 Sep 2013, 9:53 pm | |
| 32,5 blocage roulement sur fusée ???????????????????? C'est quoi ? |
|
| |
Nombre de messages : 2219 Date d'inscription : 25/01/2013 Localisation : Seine St Denis / Haute Marne
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Ven 20 Sep 2013, 10:34 pm | |
| Superbe travail que tu as fait la ,moi ça je ne sais pas faire alors j'admire! |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Sam 21 Sep 2013, 9:09 am | |
| - xud11bte a écrit:
- 32,5 blocage roulement sur fusée ???????????????????? C'est quoi ?
Ben oui, ça fait aussi partie des questions que je me posais sur ce tableau. - Stratus a écrit:
- Superbe travail que tu as fait la ,moi ça je ne sais pas faire alors j'admire!
Mais même si tu ne sais pas faire "cette partie du chantier" tu obtiens de belles autos. Tu sais, moi à la base, je ne savais pas faire non plus, mais avec l'aide de tous les gens de bonne volonté, on apprend : la base par ci, des petits trucs par là (genre l'inversion des écrous à mater par Bruno, le démontage des flasques par Subax), et on s'en sort. Petit point noir dans ce secteur : le serrage des écrous de 22 de rotule inférieure. Sur le Rancho, lorsque je me suis trouvé comme un couillon avec l'écrou qui tournait avec l'axe de la dite rotule sans serrer, je me suis trouvé bête. On m'a donné deux trucs à ce moment dont le serrage à l'air comprimé. Comme je suis équipé, maintenant je fais ça. Ca marche du feu de Dieu. Le plus gros c'est du démontage, nettoyage, remontage à l'identique. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
Subax pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4830 Date d'inscription : 28/05/2008 Age : 61 Localisation : Nimes 30
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Sam 21 Sep 2013, 10:05 am | |
| - xud11bte a écrit:
- 32,5 blocage roulement sur fusée ???????????????????? C'est quoi ?
Oui c'est je pense le couple de serrage le plus important sur une auto, il faut certainement un bon bras de levier ! Je n'ai pas sorti les miennes ( pas mortes non plus ) car vraiment galère pour virer un truc qui a été serré à 34 kgs il y a 40 ans !! |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Sam 21 Sep 2013, 12:17 pm | |
| Ouh là c'est tout mélangé là.
Patrick, tu cites la phrase où il est question de "roulement sur fusée" à 32,5, puis tu parles de 34 ce que je croyais être "l'écrou de 22 de la rotule sur le triangle".
Or, ça tu as forcément démonté... Donc ya un bin's. Je me suis gouré (et c'est justement pour ça que je demandais des confirmations) : 34, c'est la rotule sur la fusée et non l'écrou de la rotule sur le triangle. Ca colle avec le fait que ni toi ni moi n'avons démonté la rotule sur fusée et du coup c'est tant mieux en effet. Donc l'écrou de 22, c'est "rotule inférieure sur bras".... Désolé, c'était évident. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Sam 21 Sep 2013, 12:36 pm | |
| Pourtant les rotules inferieures, faudra bien les changer a un moment. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Sam 21 Sep 2013, 1:25 pm | |
| - purcit a écrit:
- phoz182 a écrit:
- Pourtant les rotules inferieures, faudra bien les changer a un moment.
Bonjour Fabrice, mais, ce voiture a seulement 33000 kms...... Sauf si le soufflet est déchiré! |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Sam 21 Sep 2013, 5:57 pm | |
| Quand je disais un jour, je ne voulais pas dire de suite.... _________________ Fabrice
|
|
| |
| |
| |
Subax pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4830 Date d'inscription : 28/05/2008 Age : 61 Localisation : Nimes 30
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Dim 22 Sep 2013, 12:20 am | |
| - argad16 a écrit:
- Ouh là c'est tout mélangé là.
34, c'est la rotule sur la fusée Voui !! |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Dim 22 Sep 2013, 7:27 pm | |
| Petit ajout cosmétique... Je n'aime pas tellement les bulles de vitre avant telles qu'on les connait sur 1100 et Rancho. Un peu trop "grosses" ou disons massives à mon goût. Il y avait ça sur lbc (déjà vu en début d'année, j'avais voulu acheter mais le vendeur ne les retrouvait pas dans son stock). C'est annoncé Simca 1000, et 1100 avec un point d'interrogation. De fait ça rentre effectivement sur 1100 même si on voit que la courbure dans le virage n'est pas tout à fait conforme (et en plus sur l'emballage l'illustration est un porte de... Peugeot 404). _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
Subax pilote pro 1100 TI
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Lun 23 Sep 2013, 10:29 am | |
| Ouais bof ... J'ai toujours trouvé que ces "trucs" ainsi que les "rabats bouillon" dénaturaient complètement la ligne d'une auto ... Encore que ce modèle est assez discret ... ce n'est que mon avis |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Lun 23 Sep 2013, 10:37 am | |
| Mais pas de souci, mon bon Patrick.
"Les goûts et les couleurs"...
C'est aussi et peut-être même surtout pour "le petit accessoire d'époque pas courant". Je n'irais pas barder une auto de tout un amas de gadgets en tous genres, mais un petit truc ou deux...
Les bavettes, je crois que j'ai renoncé (en tout cas j'ai renoncé à celles que j'ai en stock). _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
phoz182 Admin
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Lun 23 Sep 2013, 11:34 am | |
| oui enfin c'est comme tout.... c'est pas souvent qu'un truc est joli et utile. un attelage c'est moche, pourtant ca sert.... pareil pour les bulles et encore moi j'aime bien. _________________ Fabrice
|
|
| |
Simcadonf pilote 1100 special
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Lun 23 Sep 2013, 11:44 am | |
| Par contre, dans ce sens le déflecteur, ça sert à faire rentrer de l air dans l auto je suppose ? mais ça ne doit pas etre très aérodynamique? |
|
| |
Subax pilote pro 1100 TI
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Lun 23 Sep 2013, 11:50 am | |
| - argad16 a écrit:
- Mais pas de souci, mon bon Patrick.
C'est aussi et peut-être même surtout pour "le petit accessoire d'époque pas courant". Je n'irais pas barder une auto de tout un amas de gadgets en tous genres, mais un petit truc ou deux...
Les bavettes, je crois que j'ai renoncé (en tout cas j'ai renoncé à celles que j'ai en stock). Tuning kéké !! |
|
| |
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Lun 23 Sep 2013, 10:22 pm | |
| - argad16 a écrit:
- Mais pas de souci, mon bon Patrick.
Les bavettes, je crois que j'ai renoncé (en tout cas j'ai renoncé à celles que j'ai en stock). Point trop n'en faut,mais ils sont tout de meme assez discrets ces déflecteurs,je suis assez mal placé car j'ai tendance a modifier mes autos moi aussi comme vous l'avez vu. |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Mar 24 Sep 2013, 8:22 am | |
| - Simcadonf a écrit:
- Par contre, dans ce sens le déflecteur, ça sert à faire rentrer de l air dans l auto je suppose ? mais ça ne doit pas etre très aérodynamique?
Je me disais aussi... Personne n'évoque la fonction (puisque, en effet, on n'est pas dans le déflecteur monté sur l'avant de la vitre et qui est bombé dans le but de rejeter l'air). Plus que "faire rentrer", c'est toujours pour éviter l'entrée massive d'air mais pour les passagers arrière. Donc, en effet, l'utilité du bastringue est limitée, voire discutable, etc... Mais il y a encore des choses presque plus curieuses et qui ont eu la vie dure donc qui devaient avoir un réel effet, genre le déflecteur de capot anti-insectes : ici à droite sur cette Morgan Sur 203, Traction et autres ça se montait sur le bout du nez du capot (évidemment je ne trouve pas d'image sur le Net). Et on se demande a priori comment ça peut éviter que les bestioles ne parviennent au pare-brise. Et bien ça devait marcher pas si mal que ça. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Mer 02 Oct 2013, 11:29 am | |
| Non, non, aucun progrès. Elle ne roule pas, et ce n'est pas pour demain la veille. J'ai beaucoup trop d'autres chats à fouetter. Toujours dans le cosmétique : jeu rapide des 7 erreurs où il n'y en a qu'une en fait. avant : après : pas facile de dégotter des caches SIEM. Les derniers sortis en France (sur LBC) étaient affichés 110 € (hors port). Le prix est justifié par l'affectation comme 205 GTI ou Renault 5 Tbo... Evidemment, c'est de la gamme haute... (NB : l'annonce en question n'existe plus, laissant supposer que ça s'est vendu). Mais le parrain de la Narval était à l'affût de l'autre côté des Alpes. Il a contacté un vendeur qui met de nombreux feux de voitures en vente dont des SIEM (Italie oblige) et parfois incluant le cache. Le signore Salvatore Ficarotta a ainsi sorti un lot de deux capots seuls. Et hop pour bibi (après négo des frais de port par Gianpaolo). On est loin des 110 € cités en exemple. Certes, j'aurais pu m'en passer, mais outre l'aspect cosmétique, je me demande s'il ne pourrait pas y avoir des complications "réglementaires" (CT et forces de l'ordre, avec les bémols qui tiennent évidemment au fait que ça n'arrive pas tous les jours) car j'ai crû comprendre que les feux additionnels (dans la limite de trois paires légales soit 8 feux en tout), doivent pouvoir être annulés séparément à partir de la troisième paire, donc soit avec un circuit séparé ou avec inter intercalé (ce qui n'est pas le cas) soit obturés. Ainsi, dans cette éventualité, je suis paré. Et ce modèle qui affiche clairement la ville de fabrication est exactement ce qu'il fallait à cette italienne (plus couramment, ces capots ont un gros SIEM central et c'est tout). _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
Dernière édition par argad16 le Mer 02 Oct 2013, 11:52 am, édité 1 fois |
|
| |
phoz182 Admin
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Mer 02 Oct 2013, 11:39 am | |
| sympa ca! _________________ Fabrice
|
|
| |
arno86 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4747 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 52 Localisation : Vienne
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Mer 02 Oct 2013, 11:43 am | |
| |
|
| |
phoz182 Admin
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Mer 02 Oct 2013, 11:44 am | |
| un jour je viendrais vous voir dans le 86, on improvisera un rasso. Maintenant que la ES peut bouffer de l'autoroute sans problèmes _________________ Fabrice
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Mer 02 Oct 2013, 11:46 am | |
| _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Mer 02 Oct 2013, 11:49 am | |
| - phoz182 a écrit:
- sympa ca!
Et comme toujours, ce que j'aime, c'est l'épisode en lui-même. Pas facile à trouver mais avec l'ami Gianpaolo, on trouve. On palabre, ça aboutit et ça ajoute un chapitre dans l'histoire de l'auto. Encore un bout qui vient du fin fond de l'Italie et qui aura fait du chemin. Oui, elle ne roule pas mais elle a beaucoup de choses à raconter. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Mer 02 Oct 2013, 12:18 pm | |
| _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
arno86 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4747 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 52 Localisation : Vienne
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] Mer 02 Oct 2013, 12:29 pm | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] | |
| |
|
| |
| Talbot 1100 GLS 1981 : mon chalutier Narval à la milanaise [Tome 1] | |
|