| Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] | |
|
+24thierry 92 SRT35 tintin 0927 @urel74 steph-du71 B32 alain-78 ssorg 13001100 simca76 mels jacquin VAG 74 Mathieu Viollet brugief phoz182 arno86 Olivier 2B ippocamp anthony-du71 Jean BALUCHON picard jean michel PHIL.52 J-P16 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Jeu 25 Déc 2014, 9:32 pm | |
| - ippocamp a écrit:
- T'en fais pas, des goujons et volants, il doit y en avoir dans le nooooord...
Sinon, j'aurais 2 beaux volants d'occase, ma Rancho (mon unique, moi par contre...) a déjà reçu son volant de TI. Aller, passons aux choses sérieuses: dépose-nous la tôle d'auvent de pare-brise, les tapis de sol, et les protections d'ailes arrières, qu'on ait tout de suite une idée de l'état de conservation de la bête, et qu'on soit tous dégoûtés!! Mais non je rigoooole! C'est Noël pour les Rancheros de Charente!!! La tôle d'auvent, je vais y aller voir prochainement quand même. Les chapelles, je crois que je vais y aller aussi. C'est l'inconnu, mais avec quand même une chance pour que ça ne soit pas la misère totale En revanche, les tapis, je vais faire un déni quelque temps histoire de ne pas déprimer tout de suite parce que là c'est perdu d'avance. Le stock du nooord, il n'est pas pour tout de suite... Mais la question rémanente reste de savoir ce que je fais avec mes deux chantiers ranchesques. Si j'en conserve deux, faut doubler les pièces. Si je n'en garde qu'un, j'ai presque tout. |
|
| |
anthony-du71 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1866 Date d'inscription : 25/01/2008 Age : 42 Localisation : 71370 saint christophe en bresse
| |
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Jeu 25 Déc 2014, 10:21 pm | |
| Non ce n'est pas comme ça dans le montage d'origine. Ca c'est une autre version, mais ça pourrait aussi. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
ippocamp pilote 1100 TI
Nombre de messages : 595 Date d'inscription : 19/05/2010 Age : 55 Localisation : Chavagneux 38
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Jeu 25 Déc 2014, 11:06 pm | |
| D'origine: Les miens, trouvés sur LBC pour 20€ il y a 3 ans:
Dernière édition par ippocamp le Jeu 25 Déc 2014, 11:12 pm, édité 1 fois |
|
| |
brugief pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Jeu 25 Déc 2014, 11:09 pm | |
| - argad16 a écrit:
- ippocamp a écrit:
- T'en fais pas, des goujons et volants, il doit y en avoir dans le nooooord...
Sinon, j'aurais 2 beaux volants d'occase, ma Rancho (mon unique, moi par contre...) a déjà reçu son volant de TI. Aller, passons aux choses sérieuses: dépose-nous la tôle d'auvent de pare-brise, les tapis de sol, et les protections d'ailes arrières, qu'on ait tout de suite une idée de l'état de conservation de la bête, et qu'on soit tous dégoûtés!! Mais non je rigoooole! C'est Noël pour les Rancheros de Charente!!! La tôle d'auvent, je vais y aller voir prochainement quand même. Les chapelles, je crois que je vais y aller aussi. C'est l'inconnu, mais avec quand même une chance pour que ça ne soit pas la misère totale
En revanche, les tapis, je vais faire un déni quelque temps histoire de ne pas déprimer tout de suite parce que là c'est perdu d'avance.
attention jean pierre tu sais quand tu commence ........ |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Ven 26 Déc 2014, 7:32 pm | |
| Phoz est donc venu aujourd'hui... Après le déjeuner, nous avons ouvert le capot du GR. Les premières tentatives furent infructueuses. pas d'allumage. Il a donc fallu lui greffer une bobine, un module d'allumage et quatre bougies neuves. Puis, l'essence n'arrivant pas en quantité suffisante (la pompe semble en cause), on l'a mis sous perfusion avec une nourrice en gravitation. Et le GR a ressuscité. ca a pété : c'est ici Ensuite, comme il cherchait un tapis arrière de Rancho pour le VF2 des bois, nous avons débâché l'AS beige. Outre le tapis qu'il a pu récupérer, nous avons découvert une manivelle de lève-vitre de série 2 conforme pour le GR. Comme j'en avais retrouvé une dans le stock, c'est un point réglé. C'est également l'AS beige qui fournit la paire d'optiques H4 quasi neuves. J'ai bien fait de le rentrer celui-là... J'ai également trouvé des rétros extérieurs qui sans être de vrais série 1 de Rancho, ont une coque identique. Ca devrait constituer un autre point réglé. La suite au prochain épisode et un grand merci à Fabrice... _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
PHIL.52 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5692 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 60 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Ven 26 Déc 2014, 7:35 pm | |
| tu n'as rien fait aujourd'hui jean pierre meme pas une petite tentative de remise en route _________________ phil.
|
|
| |
Nombre de messages : 5692 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 60 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Ven 26 Déc 2014, 7:36 pm | |
| j'ai posté en meme temps _________________ phil.
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Ven 26 Déc 2014, 7:44 pm | |
| D'un autre côté, tu n'as pas tort. Je n'ai rien fait moi. j'ai tenu la nourrice... _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Ven 26 Déc 2014, 7:49 pm | |
| bien la video j'aurai pas eu confiance dans un citroeniste dommage on n'a pas vu jock _________________ phil.
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Ven 26 Déc 2014, 8:29 pm | |
| Ah ben non. Le Jock je l'avais remisé au sous-sol sinon on ne serait arrivés à rien... Merci au fiston pour la vidéo... (et pour le montage aux fins de mise en ligne). _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
Dernière édition par argad16 le Ven 26 Déc 2014, 9:07 pm, édité 1 fois |
|
| |
brugief pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Ven 26 Déc 2014, 8:53 pm | |
| |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| |
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Ven 26 Déc 2014, 9:20 pm | |
| _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
Dernière édition par argad16 le Ven 26 Déc 2014, 9:35 pm, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Ven 26 Déc 2014, 9:22 pm | |
| |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Dim 28 Déc 2014, 5:32 pm | |
| [J'ai changé le titre du topic pour qu'il soit plus expressif]Avancées du jour... Greffe d'une pompe à essence, de durites d'essence neuves + filtre. Du coco dans le réservoir... Remplissage du bidon et purge de l'embrayage qui pompait dans le vide. Deuxième démarrage (difficile, ça ne s'est pas fait tout seul, l'échappement crache ses poumons et ça ne doit pas être beau dans le silencieux)... Et il s'est déplacé par ses propres moyens vers l'atelier.Ca sera plus confortable pour bosser dessus parce que l'hiver s'est annoncé. Il est même tombé des frimas de neige cet après-midi. Bon : ça avance parce que c'est la mode et ça freine au frein à main car à la pédale c'est trop peu efficace (mais ça freine un peu). C'est sonore et fumeux mais ça roule. Sinon, révision des feux arrière, tout fonctionne avec un cabochon droit changé, le gauche nettoyé : A l'avant, cuvelages traités et pose des optiques : Les warning ne marchent pas mais les clignotants fonctionnent, sans doute le contacteur. Il y a du chauffage. J'ai dégarni les deux portières pour visiter. Ca n'a jamais été bricolé, les protections plastique sont en place et jamais retirées : Les fonds de porte sont assez beaux. On a vu bien pire : Traitement au Rustol : Les panneaux sont nickel sans accidents, même sur l'envers avec des cartons en très bon état et qui n'ont pas pris l'eau (ou très peu) ce qui est bon signe : …mais la mousse de capitonnage est partie en poussière alors on aspire et on remplace par de la ouatine : Les deux hauts-parleurs sont en très bon état (rare), une des deux platines des grilles est HS, l'autre récupérable moyennant un peu de super-glu (je trouverai une autre dans le stock, et en fait j'en ai des neuves s'il faut). Une bonne grille une autre à remplacer idem. C'est la première fois que je vois une sangle de portière dans cet état (à 200.000kms c'est surprenant, remplacée ?) : Nettoyage de la garniture au savon au fiel de boeuf (merci Mathieu pour ce produit que je connaissais pas) : Tapis de coffre (nettoyage idem) : Diverses pièces en préparation, soit issues de la voiture ou remplacées par le stock : _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
simca76 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4105 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 67 Localisation : la Normandie est bien verte , normal
| |
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Dim 28 Déc 2014, 6:31 pm | |
| |
|
| |
VAG 74 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1576 Date d'inscription : 25/11/2013 Age : 56 Localisation : RUMILLY HAUTE SAVOIE (74)
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Dim 28 Déc 2014, 6:47 pm | |
| j'ai vu une astuce qui consisterai a remplacer ta ouatine par de l'isolant de plancher flottant |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Dim 28 Déc 2014, 7:03 pm | |
| - VAG 74 a écrit:
- j'ai vu une astuce qui consisterai a remplacer ta ouatine par de l'isolant de plancher flottant
Pas con. Je dois en avoir des restes... Je vais voir. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Dim 28 Déc 2014, 8:38 pm | |
| Ah cool, ca avance😊☺️☺️😔😌😰🌰🐳 Plus qu'a refaire les freins et vidanger les fluides! Çe rancho est neuf! Prosternez vous tous Edith: tu auras du brosser les fond de porte et les curer avant de rustoler.... _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Dim 28 Déc 2014, 8:53 pm | |
| - phoz182 a écrit:
Edith: tu auras du brosser les fond de porte et les curer avant de rustoler.... J'ai brossé sommairement et passé l'aspi, mais faut avoir des mains de gamin de 8 ans pour rentrer là-dedans. Mais j'ai balancé du Rustol en masse, ça va engluer tout ce qui reste. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
phoz182 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Dim 28 Déc 2014, 9:02 pm | |
| Ok, c'est vrai que c'est pas super accessible. Sur la ds j'avais tout gratté au tournevis plat d'electricien! _________________ Fabrice
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Dim 28 Déc 2014, 10:05 pm | |
| Pour le Frameto il est clairement indiqué de ne faire qu'un brossage sommaire de "ce qui s'en va". J'applique aussi pour le Rustol surtout que versé en masse, il doit rentrer partout. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Dim 28 Déc 2014, 10:28 pm | |
| _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
phoz182 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Dim 28 Déc 2014, 10:36 pm | |
| Moi je passerai aussi deux couches de vernis marine a l'arriere du panneau pour le preserver de l'humidité. _________________ Fabrice
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Lun 29 Déc 2014, 9:54 am | |
| - phoz182 a écrit:
- Moi je passerai aussi deux couches de vernis marine a l'arriere du panneau pour le preserver de l'humidité.
Oui, évidemment. Il aurait fallu le faire avant. Un peu tard (de 14 juillet). Et de deux : _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
picard jean michel pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4213 Date d'inscription : 27/11/2013 Age : 63 Localisation : vernoux en gatine 79
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Lun 29 Déc 2014, 6:08 pm | |
| |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Lun 29 Déc 2014, 7:27 pm | |
| Travaux du jour. Remontage porte droite. Ca c'est de l'amusement. Traitement provisoire des zones de rouille en bas à gauche et droite. Je n'ai pas voulu retirer le joint spécifique GR de bas de porte. je ne vois pas comment il est fixé et je crains que la misère soit pire après. Dépose rétros extérieurs (pas de grippage des vis, c'est déjà ça). Pas beau à gauche : J'ai remarqué ça : Jamais vu les montants garnis sur Rancho. Spécificité GR ? L'autre jour avec Fabrice, je parlais des trous dans le pavillon et on a réalisé en même temps que ces deux là (de part et d'autre du plafonnier) ne sont pas des accidents mais des coupes en croix au cutter pour accéder aux fixations qui sont derrière. Cela doit avoir un rapport avec le retrait du support de RS de pavillon, bien que je ne comprenne pas pourquoi car ces deux trous n'ont pas pu servir à grand chose si je me souviens bien de comment c'est fait dessous. C'est lié au fait que les garnitures ont été mal remises (et au fil d'antenne qui se ballade sous la banquette arrière). Ou alors aucun rapport ave le retrait du support de RS de pavillon. Un problème électrique ?? Ensuite, après avoir eu un petit passage à vide en constatant tout ce qu'il y avait à faire même pour une remise en route sans restau, j'ai joué à se faire mal. Dépose de la tôle d'auvent… Roulement de tambour. Ouf. Sauvé. C'est bien beau partout. Ici le mille feuilles de tôle commence à souffrir, mais ça va : De l'autre côté c'est mieux : Et puis le mystère des phares de chasse s'épaissit. Les faisceaux sont bien tirés de part et d'autre, mais la tôle d'auvent semble pourtant être celle d'origine (et pas rebouchée) puisqu'on retrouve la différence entre peinture usine et réfection. Ca a été repeint sans dépose de l'écope (masquée et qui est verte sur l'intérieur). On voit aussi la différence sur le rebord comme si ça n'avait jamais été déposé : Et sur l'envers de la tôle, c'est rouillé en surface mais on voit le vert d'origine par endroit. Les faisceaux étaient scotchés et avec des cosses sales dessous. Aucun de ces deux éléments n'est cependant décisif. Alors phares montés et déposés ? Ou phares jamais montés et malgré tout comme c'est un GR les faisceaux auraient été tirés en position quand même ?? Sans oublier que l'interrupteur est bien présent au tdb. Donc phares montés et retirés sans doute mais ça ne colle pas avec l'aspect de la tôle. Peu importe (je me prend le chou avec rien souvent). _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Lun 29 Déc 2014, 7:44 pm | |
| c'est pas mal tout ça juste a l'avg sous le joint de pb,vérifie que ça ne vienne pas de l'interieur _________________ phil.
|
|
| |
anthony-du71 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1866 Date d'inscription : 25/01/2008 Age : 42 Localisation : 71370 saint christophe en bresse
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Lun 29 Déc 2014, 7:52 pm | |
| sur mon X de 83 j'avais tout le faisceau et le bouton moi aussi mais pas les phares. c'est pas mal tout ça! une bonne vidange un ct et hop sur la route!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] | |
| |
|
| |
| Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] | |
|