Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]

+24
thierry 92
SRT35
tintin 0927
@urel74
steph-du71
B32
alain-78
ssorg
13001100
simca76
mels
jacquin
VAG 74
Mathieu Viollet
brugief
phoz182
arno86
Olivier 2B
ippocamp
anthony-du71
Jean BALUCHON
picard jean michel
PHIL.52
J-P16
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
arno86
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 16 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 9:50 pm

Cool  le mercredi ça bosse dur à Hiersac Exclamation

Revenir en haut Aller en bas
brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 16 Icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 11:10 pm

phoz182 a écrit:
C'est beau!
+100000000000000 :love :love :love
http://www.micro-modeles.fr
J-P16
Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 16 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015, 7:09 pm

Travaux du jour. Un peu de tout, dans le genre enchaînement de démontages… Sad Sad

Dépose du couple émetteur/récepteur embrayage (pas de problème particulier), récupération du tuyau, nettoyage. L'émetteur aurait peut-être pu durer. Le récepteur fuit.

Dépose de l'ensemble MC + servo et étrier gauche. Les plaquettes sont quasi-neuves et peuvent resservir.

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 16 Dsc_5036

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 16 Dsc_5045

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 16 Dsc_5046

Traitement antirouille de la zone, confirmation que ça pourrait être pire, tout en n'étant pas top.

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 16 Dsc_5035

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 16 Dsc_5037

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 16 Dsc_5038

Et tant que j'étais dans le passage de roue, j'ai fait tomber une demi-tonne de terre du fond de l'aile et de la protection basse de l'aile (qui était absolument remplie). J'ai juste retiré la vis basse pour faire un passage (je ne prends pas le risque à ce stade de tenter de dévisser les boulons de 10 dans la feuillure, je ne le sens pas du tout) : elle sera remontée avec la petite cale en tronçon de durit qui permet l'écoulement.

Je pense d'ailleurs que ce n'est pas l'exposition à la pluie de ce côté gauche pendant 20 ans qui a fait pourrir le pied de porte mais cet amas de terre du haut en bas dans la doublure nervous  (même si l'exposition n'aura rien arrangé).
Et dans la foulée, rustolisation en masse, de l'avant à l'arrière. C'est une solution d'attente bien sûr.

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 16 Dsc_5041

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 16 Dsc_5042

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 16 Dsc_5043

Surprenant fou  : si on part du principe qu'une rotule supérieure sertie est d'origine, ce seraient celles de 1980 et avec des caoutchoucs même pas percés !! (sur l'image on a l'impression que c'est un écrou dessous, mais dessus, c'est bien un rivet de sertissage et pas une tête 6 pans, faudra que je vérifie quand même, parce que du coup, je doute)
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 16 Dsc_5040

Peinture joue d'aile gauche après dépose et retrait de tout ce qui gène, nettoyage des relais etc puis repose partielle (pas sec partout) :

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 16 Dsc_5039

J'ai trouvé un bidule dans mes tiroirs à tout-venant, qui une fois peint et réduit un chouilla en hauteur, va pas mal pour jouer le rôle de renfort central de l'écope d'auvent (ça sort d'une pochette de trucs livrés avec un frigo -sans doute mort depuis longtemps- pour inversion du sens d'ouverture de la porte) Wink  :

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 16 Dsc_5047

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 16 Dsc_5048

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 16 Dsc_5049

------------------

Et, encore un truc épatant : alors que j'avais la tête sous le tableau de bord pour faire sauter les goupilles des pédales pour le servo, l’accélérateur et l'émetteur, j'ai entendu... tic-tac. magic fou

La montre a ressuscité toute seule entre mercredi et aujourd'hui.

Sans surprise, c'est une .... Jaeger. Sur toutes les montres de Rancho/1100 que j'ai, seules les deux Jaeger fonctionnent donc.
Les Véglia, rien à faire.
Cette fois, les italiens ne sont pas bons. Rolling Eyes Laughing

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
J-P16
Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 16 Icon_minitimeSam 24 Jan 2015, 8:53 pm

Le piège. Je suis tombé dedans...

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
J-P16
Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 16 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015, 7:25 pm

Des démontages et des coups de propre pour ce dimanche. Rien de spectaculaire.

Dépose-repose ventilateur et nettoyage peinture radiateur en face interne, durite supérieure, remplacement du câble d'accélérateur, du reniflard vert et sa durite vers carbu :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 16 Dsc_5053

J'ai passé le coup de bombe par la gauche, mais faudra que je reprenne par la droite (crétin, pas pensé) :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 16 Dsc_5115

Antigravillon goudronneux pour calfater la tôle de communication avec le pédalier et peinture (c'est toujours un cache-misère d'attente) :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 16 Dsc_5051

Tant que le pot était ouvert, toujours du cache-misère :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 16 Dsc_5110
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 16 Dsc_5111

Kit fixation batterie (il me manque un papillon):
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 16 Dsc_5112

Récepteur d'embrayage neuf :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 16 Dsc_5113

Pompes de lave-glace :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 16 Dsc_5114

Et diverses préparations secondaires pour la suite…

steph-du71
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
steph-du71

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 16 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015, 9:16 am

Tu va être obligé de nous l'amener au rasso Smile

Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 16 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015, 9:23 am

Disons que c'est l'objectif...
Mais je ne garantis rien pour l'instant.

A chaque fin d'opérations de dépose, repose, débranchements divers, je le redémarre pour être sûr que tout est remis en place.

Hier, il n'a pas voulu tenir le régime (je n'avais pas le temps d'insister en fin de journée). Et en sortie de pot il crache de la condensation très chargée en gras. Ca fait une flaque sous le pot. Avant, il n'y avait que de la fumée abondante bleue.

Ca doit pas être très au point dans le coeur de la bête et on dirait que ça n'arrange pas.

Faut au moins que je reprenne le réglage d'avance dans un premier temps.

PHIL.52
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
PHIL.52

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 16 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015, 9:47 am

tu as pris les compressions Question

Admin
Admin
Mathieu Viollet

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 16 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015, 11:09 am

vu le temps, la condensation n'est pas trop étonnante, le fait que ça fasse une tache noire non plus Wink mais comme Phil, une prise de compression donne une bonne idée, surtout si bien faite.
à faire à chaud, GAZ OUVERTS EN GRAND
puis avec une cuillère d'huile versée par le puits de bougie.

deux liens intéressants :

http://www.dolcevita500.com/catalogue/page5.html
http://www.tract-old-engines.com/compression.html

Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
J-P16
Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 16 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015, 11:20 am

J'y pensais aussi. J'ai un outil pour le faire dans le coffret de mise au point moteur acheté l'an dernier. Je peux me lancer.

picard jean michel
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
picard jean michel

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 16 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015, 12:32 pm

Te lances pas trop loin,après il faut revenir!
J-P16
Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 16 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015, 6:32 pm

picard jean michel a écrit:
Te lances pas trop loin,après il faut revenir!

Prémonition !!

Après-midi perdue à tenter de régler ce put.. n de moteur.
Objectif, reprise du réglage d'avance et mesure des compressions.

J'ai sorti la lampe strobo, compris comment ça marche (c'est la première fois que je fais ça). Jusque là OK.

Comme il faut stabiliser le régime à chaud pour faire le réglage au régime le plus bas possible (dixit RTA), et que le bestiau tourne bien plus mal qu'au début, j'ai zieuté en détail ce carbu neuf. Le ralenti n'était pas en appui, et la patte de ralenti accéléré qui est légèrement en fonction lorsque le starter est en service n'était pas en appui non plus. Donc j'ai appliqué un copier-coller du carbu déposé.
Un peu mieux mais pas top.
Du coup, ni une ni deux, j'ai remis le carbu d'origine.
C'était finalement presque mieux.

Mais pas moyen de choper le repère du volant dans le faisceau de la lampe, du coup j'ai fait tourner à la main pour le trouver, doutant même un temps qu'il y fût vraiment car moteur tournant j'avais fait toucher une pointe à graver pour sentir la coche et je ne sentais rien.
Si, il est là. Je l'ai trouvé et marqué à la peinture claire (comme vu quelque part dans un tuto sur le Web) pour le voir plus facilement dans la lampe.

On retente.

Rien à faire. Pas moyen de stabiliser le régime, bien sûr en plus, j'ai desserré la tête d'allumeur (et sans mettre une marque pour revenir à la position d'origine, tant qu'à faire). J'ai tenté toutes les positions, pas moyen de voir le repère passer dans la fenêtre, ça pétarade dans toutes les positions avec en permanence ces retours de flamme ou d'essence non brûlée par le carbu ouvert.

En fait il marchait mieux le jour du redémarrage. Quand on ne sait pas faire, faut rester tranquille, et faire du macramée et pis c'est tout. Comprends rien.
hache  mur  cassetete  boulet

J'ai tout laissé tomber et j'ai gratté le MC et le servo-frein histoire d'avoir un truc positif dans la journée. Une fois mis au séchage de Frameto, je me suis dit que j'allais tomber l'étrier droit. Ben comme pour le gauche, et ALORS MEME que j'ai la clé spéciale (une belle merde que j'inaugurais et qui va finir en suppositoire pour con), j'ai maté l'écrou de 11 du tuyau rigide.
Donc ça c'est fini en carnage, comme de l'autre côté. Je trouverai bien des tuyaux dans le stock.

Il n'est pas prêt de rouler le truc...

J-P16
Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 16 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015, 7:33 pm

Oui, mets moi Italo dans un colis de la poste italienne.  51

Mais au moins, la montre confirme sa résurrection, et elle donne l'heure juste en plus... C'est LE Rancho qui a une montre en état de marche Laughing .

J-P16
Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 16 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015, 7:39 pm

Et un petit point positif pour sauver la journée.

Ayant vu les disques de près, et bien qu'ils ne soient pas morts (ce ne sont pas ceux d'origine, ils ont été changés en cours de vie, c'est marqué dans le carnet d'entretien) je me suis dit que j'allais faire un tour de Web pour voir s'il y avait un bon coup à faire.

Ben sur Yakarouler il y avait une paire de Ferodo à prix cassé (37, au lieu de 57) pour cause d'emballage abimé.

Et hop, vendu.

steph-du71
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
steph-du71

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 16 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015, 8:48 pm

Bien sur tu à bien débranché la dépression de l’allumeur ?

Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 16 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015, 8:54 pm

Yes...

brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 16 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015, 10:43 pm

steph-du71 a écrit:
scratch scratch scratch
alors la ça m intéresse car j ai du mal aussi a avoir un moulin qui tourne au top 
c est quoi cette histoire de décapsuleur Question Question Very Happy
J-P16
Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 16 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015, 7:39 am

brugief a écrit:
steph-du71 a écrit:
scratch scratch scratch
alors la ça m intéresse car j ai du mal aussi a avoir un moulin qui tourne au top 
c est quoi cette histoire de décapsuleur Question Question Very Happy

J'ai lu ton nouveau sujet avant de venir là et j'y ai dit en effet "bienvenu au club".

Pour faire le réglage d'avance à la lampe strobo, il faut débrancher le tuyau de dépression (avance auto).

Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 16 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015, 7:54 am

salut

je persiste à dire qu'il est bien plus facile de choper le repère de la poulie de pompe à eau que celui du volant moteur, tu peux même tomber la roue droite pour y voir encore mieux.
C'est une strobo à déphasage ou pas?

Ce que tu peux tenter de faire, c'est boucher le trou de l'avance à dépression sur le carbu, ça t'évite une prise d'air sur le carbu, sur un moteur déréglé, ça peut aider.

pour trouver le point d'allumage, j'ai une méthode "personnelle", parfois moins prise de tête (qui marche très bien aussi sur les bécanes :
 - tu démontes les 4 bougies, pour libérer les compressions
 - tu mets la bougie du cylindre 1 sur une masse visible, genre le carter de distri.
 - tu mets le contact.
 - avec une clé à cliquet, tu fais tourner le moteur dans son sens de rotation normal, et tu attends que l'étincelle apparaisse sur la bougie. yapuka noter à quel degré l'étincelle s'est faite. si besoin tu corriges en faisant tourner l'allumeur, puis tu remontes tout. 

Quand tu redémarreras le moulin il te faudra revérifier avec la lampe strobo, mais au moins tu pars sur une base à peu près tangible. sur la GS de Phoz on a du faire comme ça pour arriver à retrouver le repère d'allumage, car elle ne voulait au début même pas tousser.

En ce qui concerne les retours, il faut que tu fasses les prises de compression, vraiment. et après, petit montage avec la valve d'air comprimé pour voir si ça fuit côté soupapes d'admission Wink ce qui pourrait expliquer les retours. Si tu as réglé les culbus, tu n'aurais pas bridé une soupape?

Sinon, circuit de ralenti partiellement bouché. ce qui a été le cas sur le char au retour des Millevaches il y a 1 mois et demi. Et il me faisait aussi de superbes retours de flammes. j'ai démonté les vis de richesse (en notant le nombre de tours) et les gicleurs, puis soufflette à 10 bars. il a démarré au 1/4 de tour après ça. 
de base sur un 1442cc pour la richesse, tu mets 4 tours de dévissage sur les vis de richesse.

les gicleurs de ralenti sont bien montés avec leurs joint toriques?

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
J-P16
Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 16 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015, 8:29 am

Un grand merci pour ces indications très précieuses que je commente dans le texte en gras.  jap  jap

C'est le genre de message qu'on imprime et qu'on emmène avec soi devant l'auto...

Mathieu Viollet a écrit:
salut

je persiste à dire qu'il est bien plus facile de choper le repère de la poulie de pompe à eau que celui du volant moteur, tu peux même tomber la roue droite pour y voir encore mieux.
Roue déjà tombée

Lampe simple, et c'est aussi bien pour un gars qui débute dans la stroboscopie

Ce que tu peux tenter de faire, c'est boucher le trou de l'avance à dépression sur le carbu, ça t'évite une prise d'air sur le carbu, sur un moteur déréglé, ça peut aider.
Comme le bouillon cube, c'est simple, mais faut-il encore le savoir !!

pour trouver le point d'allumage, j'ai une méthode "personnelle", parfois moins prise de tête (qui marche très bien aussi sur les bécanes :
 - tu mets la bougie du cylindre 1 sur une masse visible, genre le carter de distri.
 - tu mets le contact.
 - avec une clé à cliquet, tu fais tourner le moteur dans son sens de rotation normal, et tu attends que l'étincelle apparaisse sur la bougie.
jusque-là, j'ai suivi

yapuka noter à quel degré l'étincelle s'est faite.
là, désolé, moi pas suivre : degré de quoi, où, que faire exactement ?

si besoin tu corriges en faisant tourner l'allumeur, puis tu remontes tout. 
idem, mais réponse commune avec la ligne précédente sans doute

Quand tu redémarreras le moulin il te faudra revérifier avec la lampe strobo, mais au moins tu pars sur une base à peu près tangible. sur la GS de Phoz on a du faire comme ça pour arriver à retrouver le repère d'allumage, car elle ne voulait au début même pas tousser.

En ce qui concerne les retours, il faut que tu fasses les prises de compression, vraiment.
c'était l'objectif n°2, mais tant que le n° 1 n'est pas atteint... Sad

et après, petit montage avec la valve d'air comprimé pour voir si ça fuit côté soupapes d'admission Wink ce qui pourrait expliquer les retours.
Ca, j'y ai pensé vu comment ça se produit et j'ai vu la méthode dans le lien que tu as mis plus haut, tout ça aussi j'avais imprimé pour faire, mais du coup, ce n'en est pas rendu là

Si tu as réglé les culbus, tu n'aurais pas bridé une soupape?
Pas fait encore, disons que ça serait l'opération n° 3, à moins que carrément je déculasse : plus simple pour faire les JDQS et puis, paradoxalement, après l'avoir fait deux fois de rang sur la 1100, ce n'est pas une opération qui me stressera, alors que l'avance et les réglages, c'est la galère

Sinon, circuit de ralenti partiellement bouché. ce qui a été le cas sur le char au retour des Millevaches il y a 1 mois et demi.
j'ai entendu parler de ça en détail... même que t'étais sacrément colère après le char
Et il me faisait aussi de superbes retours de flammes. j'ai démonté les vis de richesse (en notant le nombre de tours) et les gicleurs, puis soufflette à 10 bars. il a démarré au 1/4 de tour après ça. 
Je note, mais si cela peut expliquer que le carbu d'origine ne gaze pas correctement, pourquoi le comportement est globalement le même avec un carbu neuf (disons, pas usagé en tout cas, neuf ne voulant pas dire optimal). A dire également que le jour du redémarrage, avec Fabrice, les principaux gicleurs accessibles ont été sortis et zieutés, mais pas de compresseur sous la main, et des merdes ont pu revenir, c'est vrai).

de base sur un 1442cc pour la richesse, tu mets 4 tours de dévissage sur les vis de richesse.
vu

je note de vérifier

brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 16 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015, 10:08 am

merci Mathieu top
je suis d accord avec toi jp
je vais aussi imprimer ce petit topo tres explicite (encore plus devant le moulin oui )
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 16 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015, 11:53 am

argad16 a écrit:
Un grand merci pour ces indications très précieuses que je commente dans le texte en gras.  jap  jap

C'est le genre de message qu'on imprime et qu'on emmène avec soi devant l'auto...

Mathieu Viollet a écrit:
salut

Roue déjà tombée

Lampe simple, et c'est aussi bien pour un gars qui débute dans la stroboscopie

Comme le bouillon cube, c'est simple, mais faut-il encore le savoir !!

- tu mets le contact.
 - avec une clé à cliquet, tu fais tourner le moteur dans son sens de rotation normal, et tu attends que l'étincelle apparaisse sur la bougie.
jusque-là, j'ai suivi

yapuka noter à quel degré l'étincelle s'est faite.
là, désolé, moi pas suivre : degré de quoi, où, que faire exactement ? 
Sur la poulie de pompe à eau, il y a une encoche. sur le carter de distri, il y a un "rapporteur" gradué moulé dans la masse, qui indique x degrés avant et après le PMH (qui est à 0°) lorsque l'étincelle claque à la bougie, tu regardes face à quel repère se trouve l'encoche de la poulie. si 6 ou 8°, c'est ok pour démarrer. sinon, il faut modifier l'avance en faisant tourner l'allumeur. je ne me souviens en revanche plus dans quel sens tu ajoutes de l'avance, désolé.  couic donc tu agis par petite touche, sachant que la rotation de l'allumeur est deux fois moins rapide que celle du vilo (car entrainé par l'arbre à came) 

si besoin tu corriges en faisant tourner l'allumeur, puis tu remontes tout. 
idem, mais réponse commune avec la ligne précédente sans doute
Bah voilà Very Happy

En ce qui concerne les retours, il faut que tu fasses les prises de compression, vraiment.
c'était l'objectif n°2, mais tant que le n° 1 n'est pas atteint... Sad

et après, petit montage avec la valve d'air comprimé pour voir si ça fuit côté soupapes d'admission Wink ce qui pourrait expliquer les retours.
Ca, j'y ai pensé vu comment ça se produit et j'ai vu la méthode dans le lien que tu as mis plus haut, tout ça aussi j'avais imprimé pour faire, mais du coup, ce n'en est pas rendu là
Tu peux le faire avant, ça n'a pas d'incidence.

Si tu as réglé les culbus, tu n'aurais pas bridé une soupape?
Pas fait encore, disons que ça serait l'opération n° 3, à moins que carrément je déculasse : plus simple pour faire les JDQS et puis, paradoxalement, après l'avoir fait deux fois de rang sur la 1100, ce n'est pas une opération qui me stressera, alors que l'avance et les réglages, c'est la galère
C'est pourtant le nerf de la guerre, le réglage est le plus intéressant dans la mécanique, en tout cas le plus gratifiant Smile . Et tu devrais commencer par reprendre le jeu aux soupapes, ça peut aider.

Sinon, circuit de ralenti partiellement bouché. ce qui a été le cas sur le char au retour des Millevaches il y a 1 mois et demi.
j'ai entendu parler de ça en détail... même que t'étais sacrément colère après le char
Il a pris quelques coup de satons, je dois le reconnaître. rage c'était juste le jour où je n'avais pas envie d'avoir deux véhicules en panne  Laughing
Et il me faisait aussi de superbes retours de flammes. j'ai démonté les vis de richesse (en notant le nombre de tours) et les gicleurs, puis soufflette à 10 bars. il a démarré au 1/4 de tour après ça. 
Je note, mais si cela peut expliquer que le carbu d'origine ne gaze pas correctement, pourquoi le comportement est globalement le même avec un carbu neuf (disons, pas usagé en tout cas, neuf ne voulant pas dire optimal). A dire également que le jour du redémarrage, avec Fabrice, les principaux gicleurs accessibles ont été sortis et zieutés, mais pas de compresseur sous la main, et des merdes ont pu revenir, c'est vrai).
Point facile à vérifier, il suffit d'un tournevis et d'une soufflette avec embouts en caoutchouc (celle que j'ai vient de Lidl) Si vraiment pas de changement notable (quoique : ton carbu neuf a t il déjà tourné sur une autre auto? s'il n'a jamais été réglé par un pro, n'hésite pas à tout vérifier. car ça peut être neuf et bouché par de la corrosion de l'alu si mauvais stockage.) Sinon,  direction l'allumage.

vu
Ca sera bien entendu à peaufiner une fois démarré

je note de vérifier
C'est arrivé à Phoz sur la Bolognaise, je pense donc qu'il a regardé s'il a nettoyé le carbu quand vous avez redémarré le char.
Je mets mes corrections en... violet dans le texte Very Happy

J'aime me battre  bigrin
J-P16
Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 16 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015, 12:06 pm

Tout bien vu.

Ca me dit quelque chose les joints toriques des gicleurs maintenant que tu le dis. On a regardé. Ca lui est donc resté oui

phoz182
Admin
Admin
phoz182

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 16 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015, 12:21 pm

oui on avait vérifié sur le carbu alors en place au moment du redémarrage. Ils y étaient.

Sur le carbu que tu as mis Jean-Pierre, il faut le vérifier ainsi que leur état.

Pour les joints tu peux les remplacer par des toriques de plomberie. A cet endroit du circuit y'a pas d'essence qui passe, donc ils iront bien.

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
https://simca1100.1fr1.net
J-P16
Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 16 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015, 12:53 pm

Là pour l'instant il a récupéré le carbu d'origine. C'est pas pire que le supposé neuf (qui, pour répondre à Matthieu a été monté sur le gris au début pour la phase 1 du chantier, mais n'a jamais fonctionné réellement sur route puisque, ensuite, j'ai tout mis en pièces).

J-P16
Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 16 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015, 1:05 pm

OK. Je note tout...

Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 16 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015, 1:17 pm

Exact, bonne remarque de la part d'Italo : la DS de Fabrice avait aussi cette maladie, avance mécanique grippée. après 10 ans à l'extérieur on ne peut pas le laisser de côté. en plus c'est pas compliqué à vérifier et tu ne dérègles rien Smile

J'aime me battre  bigrin
J-P16
Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 16 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015, 1:21 pm

21 ans... pas 10. fou fou

phoz182
Admin
Admin
phoz182

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 16 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015, 1:35 pm

a plus forte raison alors, maintenant depuis je le vérifie a chaque fois Smile et Mathieu a raison, c'est simple a faire sans dérégler quoi que ce soit.

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
https://simca1100.1fr1.net
J-P16
Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 16 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 6:49 pm

Pas du tout attaqué les réglages moteur...

----------------

L'engrenage, l'engrenage…

Ca commence par une bricole : le linguet à ressort du crochet de treuil était absent, donc on remplace :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 16 Dsc_5117

Puis remontage du servo + MC + émetteur embrayage, remise en place du caoutchouc d'étanchéité du câble de compteur (une bricole aussi mais pour l'étanchéité c'est mieux), coup de propre sur le centre de l'auvent moteur + traverse. Rustolisation de crise en mode cache-misère comme pour le reste.

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 16 Dsc_5118

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 16 Dsc_5119

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 16 Dsc_5122

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 16 Dsc_5121

Puis, ayant reçu deux disques neufs…
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 16 Dsc_5123

…je me remets sur les freins pensant pouvoir remonter tout l'avant. Je croyais que les disques se changeaient facilement sans avoir à tout mettre en vrac, mais non. Du coup, de fil en aiguille, eh ben…

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 16 Dsc_5125

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 16 Dsc_5126

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 16 Dsc_5124

De toute façon, le soufflet de cardan intérieur s'était mis à fuir (pourquoi, mystère).

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 16 Dsc_5127

Quelques photos par en dessous. Faudra karcheriser à l'eau chaude…

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 16 Dsc_5129

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 16 Dsc_5130

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 16 Dsc_5131

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 16 Dsc_5135

Je garde les rotules inf et sup dont les caoutchoucs sont OK.
En revanche, je vais changer les amortos, les rotules de direction, en profiter pour vider le support de crémaillère qui est plein de terre et traiter dedans.

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 16 Dsc_5132

Je vais changer aussi les tirants et les bagues (vu leur position, elles doivent être bien nases) :

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 16 Dsc_5133

Je me tâte pour les SB : je crois que je n'en ai pas d'avance. Ils se trouvent ?

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 16 Dsc_5134

------

Et alors la question du jour : pour changer les disques, on fait comment (j'ai rien pâmé aux explications de la RT, qui pourtant auraient dû permettre de les changer sans tout tomber) ?

J'ai des kits de roulements neufs s'il faut dans la foulée. Ca serait aussi bien de faire ça aussi je pense ?

Dernière édition par argad16 le Lun 16 Mar 2015, 1:11 pm, édité 1 fois
tintin 0927
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
tintin 0927

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 16 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 7:12 pm

De l’intérieur du moyeux avec une douille, il faut faire sortir le moyeux avec le disque vers l’extérieur, il faut prendre une douille du bon diamètre pil poil, sur le petit diamètre celui de la cannelure du cardant, et taper pour le sortir (moyeux) et après tu pourra sortir ton disque et tes roulements si tu veux mais c'est dur et il ne faut pas marquer le moyeux, prend une douille Facom du bon diamètre.
ou alors si tu à une presse c'est mieux.
mais à la main c'est faisable, je lais fait plein de fois
A+
Rémy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 16 Icon_minitime

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]
Page 16 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26  Suivant