| Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] | |
|
+24thierry 92 SRT35 tintin 0927 @urel74 steph-du71 B32 alain-78 ssorg 13001100 simca76 mels jacquin VAG 74 Mathieu Viollet brugief phoz182 arno86 Olivier 2B ippocamp anthony-du71 Jean BALUCHON picard jean michel PHIL.52 J-P16 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
anthony-du71 pilote pro 1100 TI
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Lun 29 Déc 2014, 7:52 pm | |
| sur mon X de 83 j'avais tout le faisceau et le bouton moi aussi mais pas les phares. c'est pas mal tout ça! une bonne vidange un ct et hop sur la route!! |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Lun 29 Déc 2014, 7:53 pm | |
| Oui à gauche : la baie a une zone de rouille. A voir. Mais dans l'ensemble, un grand soulagement.
Je rectifie de suite l'hypothèse selon laquelle les trous en croix dans le pavillon et le désordre dans les garnitures seraient liés au retrait du support de RS de pavillon. Il est vissé de l'extérieur et se retire sans autre formalités que 4 boulons (même si entre le pavillon tôle du VF et le pavillon ajouté il y a un renfort). Donc ce n'est pas l'explication. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Lun 29 Déc 2014, 7:57 pm | |
| Je me tâte à lui coller le GMP qui est prêt... Mais ça fait lourd. A voir selon ce qui va demander le plus de temps. Faire rouler avec ce qui est en place ou remplacer au moins le temps de refaire le moteur.
Sinon, avec le CPD, je pense que j'ai compris comment est fixé le joint de bas de porte : il est simplement encastré sur la tranche de porte mais la garniture en fibre est mise après, ce qui le coince. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12748 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Lun 29 Déc 2014, 7:59 pm | |
| il est quand même plutôt frais ce char!!! félicitations avant que je monte le phare de chasse sur mon char, le faisceau avait exactement le même vieux bout de scotch pour maintenir les deux câbles ensemble. _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12748 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Lun 29 Déc 2014, 8:01 pm | |
| pour le gmp, franchement il ne fume pas au reniflard, roule un peu avant de vouloir changer celui-ci;) _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
PHIL.52 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5692 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 60 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Lun 29 Déc 2014, 8:03 pm | |
| a voir aussi le devenir du gris _________________ phil.
|
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Lun 29 Déc 2014, 8:03 pm | |
| Le moteur actuel a l'air sain, en plus il tourne bien. Je roulerai ainsi.... Sinon tu vas mettre le doigt dans l'engrenage.... _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
ippocamp pilote 1100 TI
Nombre de messages : 595 Date d'inscription : 19/05/2010 Age : 55 Localisation : Chavagneux 38
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Lun 29 Déc 2014, 9:31 pm | |
| Bonnes nouvelles dans l'ensemble! Comme Mathieu et Phoz: ne change pas ton moteur sans avoir remis en route celui-ci. Il peut très bien tourner quelques temps comme ça. Tu es sur que c'est le moteur d'origine? Je ne sais pas comment on sait si c'est un BTC ou pas. Concernant tes phares de chasse: si je ne m'abuse, comme je n'en ai jamais démonté, les renforts en X sous la tôle d’auvent sont fixés sur la caisse, non? Tu devrais avoir les 4 trous? Si je ne me trompe pas, tu as la preuve que ta Rancho ne les a jamais eu! Enfin, je ne vois pas si le montant a un garnissage ou pas... Et comme toi, je n'en ai encore pas vu. |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Lun 29 Déc 2014, 9:49 pm | |
| Je rebondis sur le message de Philippe qui permet de tout dire. OK, je repars avec le moteur actuel. Il y a du boulot mais ça sera aussi bien quand même. Je n'avais pas pensé à me poser la question de savoir s'il est d'origine. Je vais chercher les numéros pour voir. Mais dans l'ensemble le bestiau ne semble pas avoir été trop bricolé et le carnet d'entretien ne donne aucun indice d'un changement. Il fume tellement (pas au reniflard, mais au cul) que 10mns dans le garage tout à l'heure, malgré toutes les portes ouvertes, c'était un mode d'emploi de suicide pour débutant. Je vais le vidanger et changer le silencieux, puis lui coller le carbu neuf dont je dispose. Bien vu pour les pontets des phares de chasse. Pas vu de trous (et pas visibles sur les photos). Mais alors ça serait une curiosité... Un GR sans phares de chasse Si, si, les photos du GR italien montrent bien le garnissage. Ce n'est pas net mais on voit bien que ce n'est pas simplement peint comme sur les autres (en noir, pour tous). J'ai toutes les photos de cet exemplaire mais je n'avais pas pensé à les consulter. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
Dernière édition par argad16 le Mer 07 Fév 2018, 10:15 am, édité 1 fois |
|
| |
brugief pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| |
| |
ippocamp pilote 1100 TI
Nombre de messages : 595 Date d'inscription : 19/05/2010 Age : 55 Localisation : Chavagneux 38
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Lun 29 Déc 2014, 10:12 pm | |
| Les pontets... C'est le mot qu'il me manquait quand j'ai mis "les renforts en X"... Bon ben on avance!! Et tu prends des bonnes décisions! Un carbu neuf bien réglé, un silencieux et une bonne vidange et elle ne fumera plus voyons!!! |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Lun 29 Déc 2014, 10:38 pm | |
| _________________ Fabrice
|
|
| |
Jean BALUCHON pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2129 Date d'inscription : 25/01/2008 Age : 69 Localisation : Charlieu (42)
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Mar 30 Déc 2014, 12:35 am | |
| - argad16 a écrit:
- Travaux du jour.
Remontage porte droite. Ca c'est de l'amusement. Traitement provisoire des zones de rouille en bas à gauche et droite. Je n'ai pas voulu retirer le joint spécifique GR de bas de porte. je ne vois pas comment il est fixé et je crains que la misère soit pire après.
M'enfin jean-Pierre ! ! ! Repose de suite tes deux manivelles chromés ! Ah ! Tout de même...! Rancho "Grand Raid" série I - 1980 - série A X3112 AX55xxxx (environ 1000 exemplaires réf "La Rancho de mon père" André DEWAEL) : Rancho "Grand Raid" Jean-Pierre X3112 AX552476 N° 24561 - compteur 5 chiffres - manivelles chromés - banquette AR monobloc Etc... Et qu'ça saute ! ! ! |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Mar 30 Déc 2014, 7:05 am | |
| Ben, ça m'étonnait en effet que deux manivelles chromées (et deux en même temps : souvent quand une manivelle casse, on retrouve le tout dépareillé ensuite et en plus celles-ci ne cassent qu'au niveau du bouton) soient venues remplacer des plastiques de série 2, puisque de surcroit les portes n'ont jamais été bricolées. Mais, et bien que ça ne m'ait pas paru coller avec ce que je savais, ce qui m'a planté c'est la page du CPD ci-dessous : il est clairement indiqué que le changement se fait entre 79 et 80, or qu'il s'agisse des millésimes ou des années calendaires, ce GR est de 1980. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
Mathieu Viollet Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Mar 30 Déc 2014, 2:25 pm | |
| Les segments sont peut être un peu collés, ce qui explique que ça fume bleu derrière sinon joints de queue de soupape, mais on peut peut-être les faire sans déculasser sur les moteurs simca. Pour le skaï des montants de pare brise, mon X a ça aussi (fin 1982) Pour les manivelles, je peux t'échanger les tiennes contre deux chromées si tu veux En ce qui concerne les phares de chasse, je sais bien que la tole d'auvent semble avoir la teinte grand raid, mais peut être qu'à un moment donné celle-ci a été remplacée (car trop pourrie) par une autre et les phares non remontés? Lorsque j'ai monté le phare de chasse sur le phare, je n'ai pas mis le renfort (je ne savais même pas qu'il en fallait un :ddr; , et je ne suis pas sur qu'il y ait grande différence de solidité. je retiens l'astuce de l'isolant de parquet flottant, ça me sera utile quand je changerai l'intérieur du char _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
mels pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5780 Date d'inscription : 11/05/2008 Age : 56 Localisation : Tarbes
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Mar 30 Déc 2014, 5:19 pm | |
| bien tout ça ! pour l'instant rien de catastrophique _________________ 1100 special 73,très special 73,TI 74,vf2 pick up 83
|
|
| |
alain-78 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6332 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 66 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Mar 30 Déc 2014, 6:29 pm | |
| Pourquoi la portiere droite est bleue dessous ? c'est de l’après ? il me semble en voir sous la voiture dans plusieurs endroits ! ah c'etait pas les rois de la finition chez Matra ! |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Mar 30 Déc 2014, 6:31 pm | |
| Ousque tu vois du bleu ? C'est le joint spécifique GR en bas de la porte. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
Nombre de messages : 6332 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 66 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Mar 30 Déc 2014, 6:46 pm | |
| sur la 9eme photo de la page 4 , quand tu montres le support de cric droit...
je pense à une couche avant peinture car on en retrouve ailleurs... |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Mar 30 Déc 2014, 7:05 pm | |
| Ah oui, pardon, c'est que tu es remonté loin. Eh bien, j'avais pas vu. En effet, le passage en peinture a dû être sommaire. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Mar 30 Déc 2014, 7:06 pm | |
| Mathieu : il est assez peu vraisemblable qu'il ait reçu des phares de chasse à l'usine sans les pontets. Pas de trous = pas de pontets = pas de phares de chasse. Et franchement cette tôle d'auvent ne me semble pas avoir été changée. ------- Travaux du jour... dans le registre totalement puéril. Je n'ai pas pu résister. Avant : Pendant : Après : Ce qui me fait suer c'est le pare-buffle. Autant que je me souvienne, il ne sort pas sans tomber le pc (détrompez-moi, ça m'arrangerait). Va falloir le traiter en place et il est bien attaqué. Je lui aurais bien substitué celui du gris qui est prêt. Mais, il faut éviter l'engrenage et cette opération nécessiterait de trop en enlever. Et comme c'est encore un peu Noël : tout éclaire. Et il me restait un peu de temps, alors test lustrage sur un demi-capot (produits Belles anciennes) (les dessins sur l'aile sont antérieurs à l'achat et sont restés après le lavage). ------- Sinon, ce matin, j'avais traité les quelques traces de rouille apparues après avoir retiré la tôle d'auvent (tant que ce n'est pas sec le Framéto fait dégueu) : Numéro du moteur : le bloc est bien gravé 407028 (pas de doute en tout cas sur le fait que ce soit un 1442); Mais pour savoir si c'est un BTC sur ces bases, mystère ?? Est-ce qu'on a des données constructeurs quelque part sur les numéros moteur ? J'ai le manuel d'atelier mais c'est une édition de cours de production, donc rien vu sur le BTC et pas de tableaux d'évolution des n°s moteur. On a pourtant dit qu'il ne faut pas servir des prises de remorquage (c'est ancien) : Inventaires des zones qui vont bien et de celles qui font peur (du moins début d'inventaire). Le plutôt bon d'abord : Là, ca semble moche mais ça ne doit pas être trop méchant : Mieux ici : Les départs de croustillant : _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Mar 30 Déc 2014, 7:21 pm | |
| tes repetiteurs d'aile sont debranchés des deux cotés...
il semble vraiment pas mal ce Rancho, je pense qu'il va prendre la route rapidement en attendant qu'il fasse meilleur ! ça va lui faire du bien de se degourdir les pattes ! |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Mar 30 Déc 2014, 7:40 pm | |
| Les répétiteurs sont en effet débranchés et sans doute HS... mais j'en ai deux jeux de neufs Histoire que l'éclairage soit au point de partout, je vais faire ça rapidement. Moi j'aime quand ça éclaire bien _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Mar 30 Déc 2014, 7:52 pm | |
| - Mathieu Viollet a écrit:
Pour les manivelles, je peux t'échanger les tiennes contre deux chromées si tu veux
Elles étaient dessus. Je les ai. Pas de souci. Mais si tu as besoin de ces deux noires version 2 reconditionnées, du coup, et comme j'en ai deux neuves pour le gris, ça peut s'arranger. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
Dernière édition par argad16 le Mar 30 Déc 2014, 9:16 pm, édité 1 fois |
|
| |
PHIL.52 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5692 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 60 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Mar 30 Déc 2014, 8:33 pm | |
| ca se trouve encore les répétiteurs pour l'instant mes ailes ne sont pas percées. pour tes longerons av passe un coup de disque a lamelles histoire de voir, généralement ca pique de l'interieur. le mieux c'est de découper de ressouder une rustine et de traiter en passant par la pastille de devant voir par un logement des écrous cage du support de bv. gaffe aussi au nid a merde sur le support avg de la crémaillere. _________________ phil.
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Mar 30 Déc 2014, 9:27 pm | |
| - PHIL.52 a écrit:
- ca se trouve encore les répétiteurs
pour l'instant mes ailes ne sont pas percées.
2 janvier 2013 - argad16 a écrit:
Pour les répétiteurs, ... HB les a en neuf à un prix très abordable (une vingtaine les deux). Ce sont les mêmes que les Rancho of course. C'est de la refabrication. Mais je dis ça, et en fait j'en ai commandé une paire il y a plusieurs mois que j'attends toujours ... (il faut que je les contacte). Ils m'avaient dit avoir des soucis avec leur fournisseur. Sinon, le sujet a été largement étudié sur le Matra-passion : ce sont les mêmes feux d'ailes que les Fiat coupé (barchetta et je ne sais plus quoi). On les trouve sur eBay Italie (à condition de bien prendre les oranges car ils existent en blanc aussi).
Alors évidement , depuis cela, la piste HB a été tarie complètement (ils n'avaient déjà plus ces petits feux avant de fermer, je n'ai jamais été livré). C'est Fiat qui fournit. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
Dernière édition par argad16 le Mer 07 Fév 2018, 10:16 am, édité 2 fois |
|
| |
brugief pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Mar 30 Déc 2014, 10:06 pm | |
| |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Mar 30 Déc 2014, 10:31 pm | |
| _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
Jean BALUCHON pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2129 Date d'inscription : 25/01/2008 Age : 69 Localisation : Charlieu (42)
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Mer 31 Déc 2014, 6:53 am | |
| Heu ! Jean-Pierre...! Si tu n'as plus besoin de tes deux manivelles noires...je serais bien preneur...! Bonne suite de "remise en route" et RV en 2015 pour un passage au CT et les premiers tours de roues sur les chemins creux qui t'environnent...! @+ François |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Mer 31 Déc 2014, 9:06 am | |
| _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
phoz182 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Mer 31 Déc 2014, 9:43 am | |
| D'orichineu!!! _________________ Fabrice
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] | |
| |
|
| |
| Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] | |
|