| Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] | |
|
+35Alpine5 nikkogti vincent 1100 ti Eric69 yves Dompierre01400 Pépito jacquin anthony-du71 VAG 74 steph-du71 alain-78 Morin Gerard mydeco Jean BALUCHON arno86 B32 romop36 Artur41 simca76 Olivier 2B pascal66 Mathieu Viollet west 85 tintin 0927 deucheman ippocamp picard jean michel brugief PHIL.52 SRT35 phoz182 J-P16 mels 13001100 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] Dim 11 Fév 2018, 10:58 am | |
| - phoz182 a écrit:
- J'ai peut être une piste. Mais ne sois pas pressé. Je regarde la semaine prochaine.
Il n'y a pas d'urgence. Pour compléter : - la ref Simca de ce joint est 44899 en plus de la Talbot 137513 - l'autre, celui pour DCNF donc (merci Phil) porte les ref Talbot 137514 ou Simca 44884M (lui, je l'ai trouvé en Allemagne, alors que j'en ai déjà deux ) - Série04 a un modèle annoncé pour 604 (Peugeot 1423.95) qui a cette tronche (avec les deux évidements sur les côtés), mais ce n'est pas tout à fait ça sur les deux côtés longs et même si les emplacements des quatre trous de goujon sont bons (a priori oui), ça va pas le faire : C'est pour des Weber 38 de ce genre :
Dernière édition par argad16 le Dim 11 Fév 2018, 1:29 pm, édité 1 fois |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] Dim 11 Fév 2018, 11:17 am | |
| Purée, il a fallu que j'aille très loin pour en trouver une trace : https://www.piercemanifolds.com/product_p/1016.htm Mais je me fous du filtre. Mais cela présente au moins un intérêt qui est de montrer que cette re-fabrication n'est pas en caoutchouc. Je peux donc tailler dans du joint papier ou liège ? (pas facile de bien voir). Ah, plutôt liège sur cette autre image : _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
alain-78 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6332 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 66 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] Dim 11 Fév 2018, 12:36 pm | |
| Tant que t'as un modèle tout est faisable, et à ce niveau on ne risque pas grand chose question fuites ... |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] Dim 11 Fév 2018, 1:31 pm | |
| C'est-à-dire que le modèle est en deux parties et passablement déformé, mais je dois pouvoir m'en sortir si besoin. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] Dim 11 Fév 2018, 7:50 pm | |
| Allez zou !! Journée découpages en tous genres... D'abord des joints d'aile avant : Ensuite une tirette de phare. Il y avait longtemps que je devais me lancer mais je n'avais pas le bon matériau. Et là, paf !! que vois-je ? une collerette pour les chiens (vous savez le modèle antenne satellite pour pas se lécher les plaies) alors j'en ai piqué un bout : A gauche le modèle : Et puis, dans ma lancée, évidemment (comme ça on n'en parle plus) j'ai enchaîné sur un joint de carbu Weber 36 : - d'abord faire un patron (c'est le plus long) et coller le patron sur la plaque de caoutchouc à la colle blanche : - et jouer du scalpel : (à fignoler, pas eu le temps). _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
pascal66 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6394 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 62 Localisation : bages 66670
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] Dim 11 Fév 2018, 8:34 pm | |
| , par contre je ne savais pas qu' il y avait un joint aux ailes av , en fait je n' en ai pas trouvé au démontage et du coup j' ai mis du mastic acrylique a voir |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] Dim 11 Fév 2018, 8:56 pm | |
| C'est le joint "avant" entre la platine de phare et l'aile, pas à l'arrière sur caisse. J'ai l'impression qu'il y a méprise. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
Nombre de messages : 6394 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 62 Localisation : bages 66670
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] Dim 11 Fév 2018, 9:00 pm | |
| he bien la non plus je n' ai rien vu |
|
| |
Dompierre01400 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1297 Date d'inscription : 30/12/2011 Age : 60 Localisation : Chanteloup en Brie 77 / Dompierre sur Chal. 01
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] Dim 11 Fév 2018, 10:37 pm | |
| Là Pascal : Perso, j'ai sécurisé la tenue des joints refabriqués avec des petits colliers (ils sont normalement maintenus par des petites pattes rabattues) Vieilles photos... Ca a bien changé depuis ! |
|
| |
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] Dim 11 Fév 2018, 11:09 pm | |
| bon he bien je confirme , il n' y avait rien la non plus . |
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12748 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] Lun 12 Fév 2018, 1:33 pm | |
| Hello tu as été plus efficace que moi pour les tirettes de phare en quelle matière est ton joint refabriqué entre carbu et coiffe? si plastique dur ça risque de ne pas être très étanche. sur le rancho (coiffe de solara) je l'ai réalisé dans une feuille de liège de 1mm d'épais, 10 ans après il n'a pas bronché , et pas de prise d'air _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] Lun 12 Fév 2018, 2:19 pm | |
| C'est du caoutchouc de 2, certes plus épais que les résidus d'origine (dont il est assez difficile de déterminer l'épaisseur réelle "à la naissance" d'ailleurs), mais avec l'aide du contrefort métallique qui vient dans la coiffe, je pense que ça devrait le faire.
Et t'inquiète pas pour les tirettes de phares. Ce qui me manquait c'était le matériau, et là, l'occasion a fait le larron. J'avais sous le nez, j'ai fait. En plus je prends de l'avance car j'avais une paire d'optique neuve dont une seule avec languette (d'où ma quête), et j'ai ai rentrée une autre récemment avec languette, donc dans l'immédiat j'avais déjà le compte. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] Ven 16 Fév 2018, 6:50 pm | |
| _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
Nombre de messages : 1297 Date d'inscription : 30/12/2011 Age : 60 Localisation : Chanteloup en Brie 77 / Dompierre sur Chal. 01
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] Ven 16 Fév 2018, 6:51 pm | |
| T'as (encore) trouvé la pièce en neuf ! |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] Ven 16 Fév 2018, 6:58 pm | |
| M'ouais . J'attends aussi un autre truc introuvable. J'ai ramé de la Finlande à la Pologne en passant par la Hongrie, mais j'ai trouvé en ... Allemagne encore une fois. A illustrer quand ça sera livré... _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] Sam 17 Fév 2018, 6:58 pm | |
| Aujourd'hui... Kit carbu dans la boite à lettres... carbu remonté : Réglage du jeu aux culbuteurs (au moins un premier en tout cas puisque forcément c'était tout en vrac). Avec l'outil qui va bien, c'est un plaisir. J'ai posé l'allumeur en suivant les indications de la RT, comme j'ai pu. En images ça donne ça à partir de l'étape "amener le cylindre 1 au point d'allumage" (déjà, là j'espère que j'ai bien fait mais le repère de la poulie semblerait confirmer que oui) : Si vous voyez kekchose qui semble contre-nature, bien sûr vous le dites. Faisceau neuf dont les fils m'ont semblé un peu courts en sortie de sachet bien qu'il s'agisse d'un kit Talbot NOS sous la bonne référence pour un Poissy", mais non c'est bon : _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] Sam 17 Fév 2018, 7:52 pm | |
| Beau ! |
|
| |
steph-du71 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2249 Date d'inscription : 20/07/2009 Localisation : Buxy
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] Sam 17 Fév 2018, 8:46 pm | |
| Cool c'est beau ça parai pas mal ton calage _________________ un petit silence vaut mieux qu'une grosse connerie ...
|
|
| |
arno86 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4747 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 52 Localisation : Vienne
| |
| |
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] Sam 17 Fév 2018, 9:49 pm | |
| |
|
| |
vincent 1100 ti pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1890 Date d'inscription : 10/06/2017 Age : 55 Localisation : ledas et penthies Tarn
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] Sam 17 Fév 2018, 10:15 pm | |
| |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] Mar 20 Fév 2018, 6:52 pm | |
| - steph-du71 a écrit:
ça parait pas mal ton calage Ou pas car j'ai repensé à une chose que j'ai vérifié cet aprem, ça : - argad16 a écrit:
Sur les allumages à effet Hall, il faut caler “visuellement” en regardant la position de la tôle qui passe dans l’entrefer du capteur. Donc : repère volant moteur sur repère calage, on ouvre l’allumeur, on retire le doigt et le cache. Puis il faut tourner l’allumeur de façon à ce que le bord arrière d’une des 4 tôles soit aligné avec le bord de l’aimant.
J'ai donc ouvert l'allumeur et je me suis vu bon, une des tôles affleurant l'aimant avec le doigt sur le plot 1 : MAIS, j'ai vérifié après, pris d'un doute, que j'étais bien en bascule du 4 : eh ben non, je pense que je me suis encore fait avoir (idem il y a deux ans quand j'ai mis le moteur du gris dans le GR) dans l'ordre des 4 temps. J'étais en bascule du 1, doigt sur le plot 1 de la tête... et quand je me suis remis en bascule du 4, le doigt était sur le plot du 4... ...mais pourtant mon allumeur est globalement bien orienté. J'en déduis que j'ai donc dû mettre le manchon d'entrainement avec sa fente détrompée à l'envers ?? Ca vous semble la bonne explication ? A part ça, j'ajoute cette photo pour information (valide pour bascule sur le 4 et bascule sur le 1, logique) : Et ensuite j'ai remonté un peu de périphériques, support de câblerie d'accélérateur, cale de carbu (je ne mettrai le carbu lui-même qu'une fois le machin en place dans le compartiment, ça gagne un peu de hauteur), démarreur et récepteur neufs, support arrière, sonde d'eau : _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
PHIL.52 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5692 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 60 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] Mar 20 Fév 2018, 6:59 pm | |
| Tu peux enlever la sonde d'eau,elle est fragile et ça coupe les pattes lors du montage du cable de compteur entre autre _________________ phil.
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] Mar 20 Fév 2018, 7:18 pm | |
| Je ne l'avais pas mise jusqu'à présent pour cette raison, mais là avec la BV et tout je me suis dit qu'elle était déjà mieux à l'abri. Rétro-pédalage conseillé. OK. D'ailleurs globalement je n'avais pas l'intention de tout remonter (exemple, le démarreur qui peut être posé après, et c'est toujours ça de gagné en poids et volume), mais comme je me fais ch... _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] Mar 20 Fév 2018, 7:57 pm | |
| le démarreur tu peux le laisser , mais j' enlèverais la tête d' allumeur ( j' ai explosé la mienne ) |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] Mar 20 Fév 2018, 8:29 pm | |
| M'enfin. En ce qui me concerne je n'explose pas les têtes d'allumeurs, que les têtes de c... _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] Mar 20 Fév 2018, 9:01 pm | |
| Moteur peint De fil en aiguille (ou plutôt de bêtise en connerie en ce qui me concerne... ) il ne me reste plus grand chose à enlever pour sortir mon berlingue ! Je vais réfléchir... |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] Mer 21 Fév 2018, 9:11 am | |
| franchement, un petit quart d'heure et c'est par terre! tu seras plus a l'aise pour peindre. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] Mer 21 Fév 2018, 9:31 am | |
| La peinture est en train de se promener : la Poste dans ses grandes oeuvres. Tout est informatisé avec des codes barres, mais ils trouvent encore le moyen de faire faire des crochets aux envois...
Déjà que c'est le pot de vert Restom qui aura le plus voyagé : Restom => Charente => Bessens=> Lozère => Charente => Ile de France => Epervans.
Un vrai pot communautaire... _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] Mer 21 Fév 2018, 9:35 am | |
| _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] | |
| |
|
| |
| Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie3] | |
|