| Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] | |
|
+28decouvrable Pépito 13001100 jules 22 11-sang Eric69 deucheman ippocamp brugief yoyo16 jacquin anthony-du71 arno86 pascal66 phoz182 picard jean michel Dompierre01400 Morin Gerard alain-78 steph-du71 romop36 Mathieu Viollet tintin 0927 yves PHIL.52 B32 mels J-P16 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Lun 09 Avr 2018, 7:18 am | |
| La masse "veilleuse-cligno" est la même, donc si clignos s'allument, même fixes (ça c'est donc un autre problème) ça prouve que la masse est bonne.
Bon, de toute façon, ce n'est pas urgent. Je reprendrai quand l'arrière sera connecté. |
|
| |
B32 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3183 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : Auch
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Lun 09 Avr 2018, 9:36 am | |
| Coups de pieds occultes....Elle est bonne celle là ! Pour les clignos, vu que c ça fonctionne avec une certaine consommation de courant, si tout n'est pas branché, ben... |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Lun 09 Avr 2018, 9:57 am | |
| je poste un message inutile: super boulot, ca fait plaisir de voir cette auto reprendre vie. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
romop36 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 759 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 58 Localisation : 42 loire
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Lun 09 Avr 2018, 12:32 pm | |
| La bride du treuil passe par-dessus la pâte sur celui que j'ai à la carrosserie.... Et le tireau c'est du 38 mm. |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Lun 09 Avr 2018, 12:50 pm | |
| - romop36 a écrit:
- La bride du treuil passe par-dessus la pâte sur celui que j'ai à la carrosserie...
Ben, alors c'était ma première impression samedi, puis hier dimanche j'ai re-visionné les images de l'engin prises avant démontage. Je n'ai évidemment pas trouvé ces deux pièces en gros plan, mais une image où -une fois le treuil déposé- l'aspect de la patte en fer restée sur caisse m'a amené à la conclusion qu'elle était dessus. Mais non, en effet, je viens de trouver d'autres images où on voit bien que la bride est au dessus de la ferrure. Néanmoins, à la repose de tout ça, il y a un moment où l'inverse m'a paru plus naturel vus les éléments en contrainte alors (tout ayant été déposé, il est logique que le nouveau positionnement n'ait pas été à la base exactement comme l'ancien). Du coup j'ai validé. Mais la question est de savoir ce que ça change au fond. Sans doute rien non ? _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
brugief pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Lun 09 Avr 2018, 6:49 pm | |
| voila quelques jours sans venir sur le forum et jp a presque fini la bete super boulot bientot le bonheur de rouler en gr pour les bandes sur le toit j ai le même probleme |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Lun 09 Avr 2018, 7:21 pm | |
| - brugief a écrit:
- voila quelques jours sans venir sur le forum et jp a presque fini la bete
Oh que non. La liste des choses à faire m'empêche de dormir. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
pascal66 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6394 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 62 Localisation : bages 66670
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Lun 09 Avr 2018, 8:23 pm | |
| ne fais pas comme moi et prends des cachous pour dormir |
|
| |
steph-du71 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2249 Date d'inscription : 20/07/2009 Localisation : Buxy
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Mar 10 Avr 2018, 8:33 pm | |
| Sur le mien . . . _________________ un petit silence vaut mieux qu'une grosse connerie ...
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Mar 10 Avr 2018, 9:09 pm | |
| Ca confirme qu'à l'heure qu'il est je suis "à l'envers". Je verrai si c'est facile à reprendre. Merci Stéphane. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
romop36 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 759 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 58 Localisation : 42 loire
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Mar 10 Avr 2018, 9:33 pm | |
| Tu enlèves la grille du treuil, si ta découpe est proche de l'origine, ça passe... |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Mar 10 Avr 2018, 9:40 pm | |
| OK. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Mar 10 Avr 2018, 10:09 pm | |
| Pavillon terminé : le matériau n'est pas strictement conforme à l'origine car je pense que jamais personne ne l'a trouvé, mais faudra que ça le fasse. ------------------------- Et je viens de découvrir un truc étrange. Sur cette photo prise sur la bête dans sa retraite : on voit l'équivalent de ceci : La ref du CPD est celle de l'anneau élastique de silencieux d'échappement. fixé par un pauvre collier Rilsan... Kesaco ? (je suis conscient que la question ne peut pas être résolue par un grand nombre de contributeurs !! ) _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
PHIL.52 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5692 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 60 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Mar 10 Avr 2018, 10:17 pm | |
| un anneau pour moufler le treuil _________________ phil.
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Mar 10 Avr 2018, 10:34 pm | |
| Pas bête, mais un truc élastique... _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
Nombre de messages : 5692 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 60 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Mar 10 Avr 2018, 11:07 pm | |
| |
|
| |
romop36 pilote 1100 TI
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Mer 11 Avr 2018, 12:14 am | |
| Quand le treuil est au repos sur la route, pour pas que le crochet fasse du bruit... Je cherchais la ref du truc... J'avais qu'à regarder dans le mpr .... |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Mer 11 Avr 2018, 6:51 am | |
| Ah ben oui, tout simplement... Content d'avoir pu t'aider en retour (une toute petite contribution face à la tienne). _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
romop36 pilote 1100 TI
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Mer 11 Avr 2018, 7:28 am | |
| Ben des fois, on va chercher loin ce qui est à côté... |
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12748 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Mer 11 Avr 2018, 8:46 am | |
| faire du neuf avec du vieux alors qu'un vrai anneau de traction pour déterrer la bête prise dans la boue, ça n'aurait peut être pas été du luxe pour ton ciel de toit,tu gardes les tiges en métal d'origine? fais gaffe à ce que tu ne te retrouves pas avec de la rouille sur celui-ci, ça serait dommage _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Mer 11 Avr 2018, 9:08 am | |
| bah un coupe de rustol après brossage et c'est réglé. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Mer 11 Avr 2018, 10:06 am | |
| Elles sont rustolisées et bien brillantes _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
romop36 pilote 1100 TI
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Mer 11 Avr 2018, 12:19 pm | |
| J'ai celui de Clovis qui a les deux et le mien n'a que l'anneau métal. |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Mer 11 Avr 2018, 1:18 pm | |
| Là, je ne te suis plus ? les "deux" = anneau de traction et anneau de "rangement" c'est ça ? mais qu'entends-tu par anneau de traction, le trou dans le fer plat.
Est-ce qu'il s'agirait d'une différence entre le ski V1 à 2 lames et le V2 à 3 lames car sur le V1 dans le CPD, on semble en effet ne pas voir la même traverse avant avec un trou circulaire. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Mer 11 Avr 2018, 7:31 pm | |
| Travaux du jour : - bride de treuil en position conforme : - fibrasse à droite : (il me faut maintenant blacksonner des deux côtés pour étancher tout ça) - et nouvelle partie de Tétris avec les deux demi pare-chocs arrière. A droite, assez facilement, à gauche, moins car la cellule a été réparée et est plus épaisse. J'ai dû déporter l'élément avec des cales car j'étais en bout des lumières de réglage vers la gauche et j'ai recyclé une cale de crémaillère en agrandissant les évidements pour que ça rentre... . L'ensemble est globalement bien aligné de chaque côté, et de niveau à l'arrière entre les deux butoirs (assiette mesurée à la règle de maçon + niveau), qui sont les seuls éléments non neufs, j'aurais dû en prendre aussi, mais c'est trop tard. - j'ai recollé les bandes de pavillon avec de la colle p-brise et j'en ai profité pour faire les cales de RS (même produit) en les positionnant au modèle du pneu (les emplacements relevés sur une épave de GR n'étaient pas pertinents car faits pour le bab-cross d'origine) ; - cabochons de roue posés, gicleur de lave-glace arrière aussi (je fais au petit bonheur quand je fouille dans les caisses, oui il y en a une). - et j'ai commencé à préparer les articulations de hayon bas. A ce sujet question : il semble pertinent de ne pas poser les feux avant d'avoir ajusté les articulations de hayon n'est-ce pas ?Et surprise : récemment il a été question des pastilles Téflon des biellettes de direction (dans le sujet de Subax) : eh ben, regardez où on les retrouve : pas de perte chez Simca-Talbot-Matra _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
Dernière édition par J-P16 le Jeu 12 Avr 2018, 7:36 am, édité 1 fois |
|
| |
pascal66 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6394 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 62 Localisation : bages 66670
| |
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Mer 11 Avr 2018, 8:47 pm | |
| OK. C'est bien ce que j'avais entrevu... _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Mer 11 Avr 2018, 8:55 pm | |
| P'tain,je l'ai cherché partout cette rondelle _________________ phil.
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Mer 11 Avr 2018, 8:57 pm | |
| Oui, mais ça ne change rien quant à la dispo. J'ai fait une ch'tite enquête ces derniers jours et je ne l'ai pas trouvée. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Mer 11 Avr 2018, 8:59 pm | |
| Ok mais sur mon tas d'épave je vais bien en trouver une ou deux sur les rotules au pire en tourner une en ptfe.... _________________ phil.
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] Ven 13 Avr 2018, 6:55 pm | |
| Travaux du jour : - plein de bricoles chronophages (ajout des globes jaunes dans les LP pour homogénéiser l'éclairage global) (fixation de la console car je n'avais pas de vis noires et j'ai dû en chercher) (retouches de peintures sur les fixations d'ailes après ajustage) (peinture noire des 6 vis à tête lisse du p-c avant, dont -sombre c.n-, celles qui sont derrière les L-P que j'aurais dû faire avant, et même si elles ne se voient pas, elles auraient rouillé si pas peintes) (idem pour les 6 vis de la grille de treuil) (préparation de la pose du hayon bas, et pause forcée car la peinture est foirée, il est plein de cratères -bulles éclatées-, à refaire et l'autre est en vacances... oui j'aurais dû expertiser plus tôt mais je fais confiance aux gens par principe) - pose du support de plaque avant (la plaque elle-même gondole mais on s'en fout elle ne restera pas, malheureusement) : - et j'ai attaqué la porte gauche à défaut de hayon. Le cul bordé de nouilles : alignée au premier jet, mais elle est nue, ça risque de ne pas être pareil à la fin. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] | |
| |
|
| |
| Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie4] | |
|