Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5]

+28
Fabricegregory
Pépito
jules 22
Guy Devillé
vincent 1100 ti
ippocamp
Debois Eric
mels
yoyo16
Subax
picard jean michel
B32
deucheman
anthony-du71
jacquin
tintin 0927
13001100
steph-du71
brugief
phoz182
Morin Gerard
arno86
PHIL.52
Mathieu Viollet
pascal66
romop36
alain-78
J-P16
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 33  Suivant
AuteurMessage
J-P16
Admin
Admin

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mar 2019, 11:21 pm

Tu lui diras.
Revenir en haut Aller en bas
J-P16
Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Mar 2019, 11:36 pm

J-P16 a écrit:
j'ai fait mes roulements

Ayant constaté qu'il n'y a pas de sujet dédié à cette opération, je vais faire un tuto, j'ai pris moult photos.

C'est ici (auto-promotion)

https://simca1100.1fr1.net/t6776-tuto-changement-de-roulement-de-moyeu-avant#173168

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991
J-P16
Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019, 10:49 am

Retour de la messe (étrange elle avait lieu à Super U ce matin Rolling Eyes ) : ah ben c'est mieux. Il est vraisemblable que ces deux roulements avaient 200.000 kms dans les billes.

J'ai encore des bruits et des ressentis mais il est clair que l'opération d'hier n'était pas inutile, on le sent beaucoup plus à l'aise au roulage.

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
alain-78
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
alain-78

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019, 11:46 am

bravo
J-P16
Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019, 7:15 pm

Voilà un des deux roulements déposés.

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] - Page 4 Dsc_4554

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] - Page 4 Dsc_4555

Je ne sais pas juger de l'état d'un truc de ce genre. Il est clair qu'il est défraichi et que -à ce stade, mais une fois dégraissé ce n'est peut-être pas anormal- plusieurs des billes ne tournent pas au doigt...

Bref, un vestige.

---------------

Sinon, aujourd'hui j'ai eu un colis (ben oui avec Mondial et autres maintenant on peut récupérer ses colis le dimanche si le relais est ouvert).

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] - Page 4 Dsc_4536

L'autre jour en réglant mes feux avant, j'ai constaté que le système de modification de hauteur du cuvelage droit était HS. A gauche il fonctionnait mais pas top. De plus l'aspect général de ces cuvelages n'était pas en rapport avec les optiques neuves qui les garnissent.
Certes, c'est totalement caché et j'avais fait l'impasse.
Comme les optiques H4, ces cuvelages se trouvaient pourtant encore assez bien il y a quelques années, et je savais que c'était devenu assez rare.

Un tour de Web et j'en ai trouvé deux chez Rétroptic auto.

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] - Page 4 Dsc_4537

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] - Page 4 Dsc_4539

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] - Page 4 Dsc_4540

J'ai raqué, mais j'ai estimé que je pouvais le faire car mes optiques étaient en revanche des bons coups à 25 € le bout alors qu'aujourd'hui les rares qui restent sont affichés à trois chiffres.
Et puis, j'aime bien les pièces comme ça, dans leur boite d'origine, bien nette et tout et tout.

C'est livré avec le faisceau conforme à l'origine, points de couleur compris.

De plus, j'avais des joints neufs en réserve.

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] - Page 4 Dsc_4541

On dégage le vieux matos...

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] - Page 4 Dsc_4544

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] - Page 4 Dsc_4543

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] - Page 4 Dsc_4542

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] - Page 4 Dsc_4556

...un coup de propre sur les portées...

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] - Page 4 Dsc_4548

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] - Page 4 Dsc_4547

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] - Page 4 Dsc_4549

...et ça a nettement plus de gueule, même si, j'y reviens, c'est totalement invisible.

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] - Page 4 Dsc_4550

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] - Page 4 Dsc_4551

(vous relèverez les approximations de peinture de l'autre barbouilleur sur les abords, invisibles aussi quand tout est monté, heureusement).

En tout cas, maintenant le réglage de hauteur est opérationnel et alors que des deux côtés le clipsage était perfectible avec les vieux cuvelages, là c'est bien en place et ça ne bouge pas.

J'ai à peine eu à reprendre le réglage (ça va plus vite avec ma planche qu'avec le régloscope).

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] - Page 4 Dsc_4552

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] - Page 4 Dsc_4553

-------------------------

Tant que j'étais dans l'éclairage, j'ai modifié un détail pour être "origine-origine".

J'avais popé les pattes arrière de LP dans le p-c.
Mais pas conforme car le montage conforme se fait avec un écrou-cage pour vis de 5, positionné sous le pare-chocs, comme ceci (j'ai découvert ça récemment, mais ne l'avais jamais vu de mes yeux vu, sur les Rancho démontés) :

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] - Page 4 Dscn9910
(image Guy Chaintreau)

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] - Page 4 2019-023

Mais... car il y a toujours un "mais"... il est impossible de mettre cet écrou à sa place pare-chocs sur la voiture, à moins d'avoir de très petites mains, de petits doigts, de petits avant-bras.

Plutôt que de galérer (et sans envisager un seul instant de faire quoi que ce soit au pare-chocs), j'ai fait marcher mes neurones...

Voilà l'astuce.

Comme il faut juste arriver à faire prendre les deux lèvres dans la petite tôle oblongue rapportée que l'on voit bien sur la photo précédente, prenez une tige filetée de 5, de longueur 50 cms environ, mettez votre écrou-cage en bout pris sur 3 filets...

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] - Page 4 Dsc_4533

...approchez votre écrou-cage de son logement...

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] - Page 4 Dsc_4532

...engagez une des lèvres (celle sur l'avant de préférence), maintenez en position et avec un long tournevis allez faire pression sur l'autre côté (il y a l'arrondi de la cavité du LP qui permet de prendre appui) pour enclencher l'autre lèvre...

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] - Page 4 Dsc_4531

...dévissez votre tige filetée. Ca se fait en un rien de temps.

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] - Page 4 Dsc_4534

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] - Page 4 Dsc_4535

J'ai un sachet de 25 écrous-cage.

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] - Page 4 Snip_281

Reste 23 qui ne serviront jamais. Je peux donc fournir contre une bière (ah non, c'est démesuré le prix d'une bière par rapport aux 14 € du sachet, soit 0.56 l'écrou. Disons un galopin, eh ben non c'est encore trop, bon un demi-galopin  serge57 )

PHIL.52
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
PHIL.52

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019, 7:22 pm

Il y a des optiques H4 sur le web a plus de 600 boules Twisted Evil (la paire)

Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019, 7:36 pm

Je sais. Rolling Eyes

alain-78
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
alain-78

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019, 8:49 pm

Hemm, c'est con mais je crois que tu peux demonter tes cuvelages car il me semble que "Traffic Circulation c'est bien à droite en Charente, non ??? ou alors c'est moi qui ne comprend rien !!
Tu pourras en profiter pour mettre un coup de noir derrière la calandre sous le phare droit, c'est moche ce gris !!

En regardant mieux j'ai peut etre dit une connerie à cause de l'étiquette pas à la bonne place ...
J-P16
Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019, 9:27 pm

alain-78 a écrit:

Tu pourras en profiter pour mettre un coup de noir derrière la calandre sous le phare droit, c'est moche ce gris !!

Quoi ? Ca ?

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] - Page 4 Dsc_4558

Là tu chipotes. Outre que cela peut être un pur effet augmenté au flash, c'est totalement invisible. SI tu parles de la zone "sous" le culelage c'est également un pur effet de flash. Là c'est moi qui ai traité la zone (pas zigoulliou 1er roi de la barbouille), et c'est OK.

alain-78 a écrit:
Hemm, c'est con mais je crois que tu peux démonter tes cuvelages car il me semble que "Traffic Circulation c'est bien à droite en Charente, non ??? ou alors c'est moi qui ne comprend rien !!
En regardant mieux j'ai peut être dit une connerie à cause de l'étiquette pas à la bonne place ...

J'ai également été interloqué par cette étiquette que j'ai néanmoins déjà vue sur des cuvelages de démontage. Et elle est à la bonne place.

Car :

1- j'ai un bloc optique "circulation à gauche" (eh oui, même ça j'ai réussi à trouver, certes, par erreur, et curieusement en .. Allemagne), et j'en ferai toujours quelque chose, au moins de la parabole puisque c'est neuf
2- il est strictement identique en matière d'implantation, à un bloc optique circulation à droite
3- ces feux sont communs à des quantités d'autos, Peugeot, Citroën, Simca, Talbot et jamais personne se n'est posé de question sur le côté de circulation.
4- les cuvelages n'ont à rien à faire dans la géométrie du faisceau : c'est le verre qui fait tout (voir point 1, faudra que je fasse des photos) et on sait que les optiques anglais mal orientés "pour nous" étaient "rectifiés" sur le continent par des stickers noirs à apposer une fois le Channel franchi
5- cet autocollant ne dit rien en fait (comme tu le pressens) car "droite ou gauche"  sont typographié identiquement.

Mais je vais néanmoins creuser cette question car toute interrogation technique doit être saisie.

romop36
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019, 9:45 pm

Je ne veux pas passer pour l'emm... Mais je crois que les écrous cages vont à l'intérieur des rails...😀
J-P16
Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019, 9:49 pm

romop36 a écrit:
Je ne veux pas passer pour l'emm... Mais je crois que les écrous cages vont à l'intérieur des rails...😀
Purée vous êtes contestataires ce soir.

1- regarde la planche CPD. Il est dessous.
2- impossible de rentrer un écrou cage dans la fente ou alors c'était un modèle spécifique et je ne le "vois/conçois" pas.
Donc c'est bien comme ça. Na !!

Dernière édition par J-P16 le Dim 17 Mar 2019, 9:55 pm, édité 1 fois
J-P16
Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019, 9:54 pm

Bang. Je crois que j'ai compris pour les cuvelages (et mon point n° 2 du message précédent est alors faux).

Le cuvelage comprend deux séries de trois trous pour la fixation sur caisse, ronds jaunes et ronds rouges :

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] - Page 4 Dsc_4560

Cela serait (mais qui va confirmer ?) en rouge : circulation continent, en jaune, circulation à l'anglaise.

Mais : avec des optiques différents puisque je peux prouver avoir une version "à gauche" dont le verre est différent (mais là faut pas trop m'en demander, je ne vais pas chercher sur les étagères "au fond du jaaaardin" !! à cette heure-là).
Cela serait l'explication de l'étiquette, posée avec quelques mms de déport puisque ma vis n'est pas exactement dans le rond.

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] - Page 4 Dsc_4551

J'ai bon ? Je peux aller "coucouche panier papattes en rond" ??

romop36
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019, 10:11 pm

Effectivement, d'après le cdp, tu as raison.
alain-78
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
alain-78

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mar 2019, 10:38 pm

Si le cuvelage tourne, la parabole aussi va se décaler ...et en plus la targette blanche de réglage va se retrouver pile en bas ! Donc à voir ....

Pour le gris si c'est le flash, on va te foutre la paix !!
J-P16
Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019, 6:50 pm

What's new pussicat ??

J'ai rendez-vous demain pour le parallélisme, et pas chez mon margoulin habituel. Ca m'a pris subitement : j'ai appelé là où j'allais autrefois (Rogeon Pneus à Angoulême, autrefois indépendant et passé sous panonceau Profil+). Le gars un peu perplexe vu l'identification de l'auto m'a demandé si j'avais bien les cales et si tout était facile à défaire si besoin...  Je l'ai rassuré. Il va bien voir de toute façon.

Du coup, ça m'a amené à observer le "terrain" en imaginant le préparer si possible.

Le bocal de lave-glaces bouche l'accès au triangle gauche : hop ! viré.

Mais à droite c'est le boitier de treuil, chose qu'on ne peut pas vraiment enlever sauf à tout débrancher et c'est galère.

Et là, j'ai fait d'une pierre deux coups.

En fait, j'avais commencé par passer un coup de karcher dans le compartiment moteur et sur les dessous à l'avant car tout ça était encore très poussiéreux des 6 mois d'atelier de carrosserie sans beaucoup de soins.

Puis pour aider à sécher, j'ai fait 10 bornes dans la nature, et là j'ai regardé le compteur : 950 kms.

Mais c'est le moment du resserage culasse rondudju !! et qu'est ce qui fait bien ch... pour accéder au couvre-culbuteurs ? Le boitier de treuil.

Plus d'hésitations alors... Opération deux en un, c'est parti mon kiki.

Dépose du capot du boitier, ce qui nécessite -déjà- de virer la batterie pour accéder aux deux vis arrière.

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] - Page 4 Img_6418

Là, autre décision radicale, j'ai ouvert des lumières. Comme ça, désormais il peut s'emboiter sans avoir à totalement sortir les deux vis arrière et la vis avant :

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] - Page 4 Img_6419

J'ai ensuite démis le boitier lui-même qui est fixé sur les deux axes du triangle supérieur et sur la traverse haute arrière :

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] - Page 4 Img_6420

Puis dépose de tout l'accastillage moteur, et enfin du couvre-culbuteurs :

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] - Page 4 Img_6421

Resserage culasse (après desserage léger) puis réglage du jeu aux culbuteurs (merci à Fabrice pour la hotline en temps réels, je me suis posé des questions existentielles qui n'avaient pas lieu d'être pour la plupart) :

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] - Page 4 Img_6423

Repose du tout, le couvre-culbuteurs ayant pris un voile noir au passage, mais j'ai laissé le boitier de treuil non fixé pour demain. Il ne peut pas aller loin vu le nombre de câbles de grosse section qui sont branchés dessus (et en plus la patte arrière est coincée sous la batterie, elle-même fixée en place).

Le gars va halluciner. J'espère au moins qu'il y aura des cales à tripoter à droite  Laughing

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] - Page 4 Img_6422

alain-78
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
alain-78

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019, 7:16 pm

Pour le para, il a juste à serrer/desserrer les tiges des rotules de direction

Peut etre qu'il faudra recentrer le volant après réglage...
J-P16
Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019, 7:33 pm

Chasse et carrossage en même temps.

J'aurais dû dire "géométrie complète des trains". Parallélisme était un raccourci.

picard jean michel
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
picard jean michel

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019, 7:45 pm

C'est de ta faute.Tu nous a habitué à être précis.
J-P16
Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019, 8:38 pm

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] - Page 4 3581654030

romop36
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019, 11:00 pm

Tu l'as prévenu que c'était un peu long... Qu'il faut être déconnecté quand on le fait.... Perturbations=raté... C'est pas le para des modernes...
J-P16
Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019, 6:35 am

Il le sait que ça peut être long. C'était la deuxième de ses préoccupations. Aussi a-t-on convenu que j'y vais aujourd'hui à 14h et on reprend un autre rendez-vous si besoin.
Il s'appelle Bernard et à la "voix" il n'est pas né de la dernière pluie, il avait l'air de savoir où il mettait les pieds.

En revanche je ne sais pas ce que tu veux dire par "déconnecté ... perturbations=raté" ??

Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019, 1:49 pm

Ben qu'il ne faut pas être embêté par des éléments perturbateurs comme d'autres clients, le téléphone, un Jean Pierre, ou autre distraction de ce type  Laughing

Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
romop36
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019, 1:58 pm

🤣🤣🤣🤣 tout à fait ça... Perso, je m'enferme et déconnecte les téléphones... Ça m'a valu de chercher 1 h où était le problème...
J-P16
Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019, 4:14 pm

Je crois qu'on ne l'a pas joué comme ça... on a beaucoup causé, mais ça ne semble pas porter préjudice car en fait Bernard est dans les murs à faire de la géométrie depuis avant 1998 (c'est juste que c'était d'autres murs avant 1998 puisque c'est la date de l’installation à l’emplacement actuel) et je suis sûr que c'est lui qui m'a fait le para de mon break Volvo en 1999.
Il a une 203, des tracteurs anciens (Pony et Someca), il habite Sireuil là où on a fait le rasso 2016, et pas très loin de chez notre cuiseur de cochon.

Ca, c'est le côté "le monde est petit".

En 1h15, temps de parlotte inclus, c'était fait.

A la base, tout était "pas si mal" (je cite).

C'est à droite que ça méritait d'être repris, il a fait ça avec les cales à bibi.
Puis parallélisme
Il a bien levé, baissé, tourné quand il fallait...

Mon couvre-culbuteurs fuit... pas raté ça, comme d'habitude (mais je vais pouvoir revoir le problème puisque je dois remonter le boitier de treuil), et j'ai juste un cran à donner au volant pour le centrer.

La secrétaire m'a dit que des gens venaient de très loin pour se faire régler par Bernard (et ce n'était sans doute pas une boutade).

Le rapport pour ceux qui savent déchiffrer :

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] - Page 4 Gzoomz10

Et en revanche, je vois que les mesures de l'arrière sont indiquées mais à aucun moment il n'en a été question. Le para n'est pas bon, mais que fait-on à ça à l'arrière ??

romop36
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019, 4:34 pm

Au mieux Silent bloc de bras, au pire, touche pas ça p'tit c.. ce n'est pas réglable de toute manière..
Bon c'est vrai que pas grippé avec un banc électronique, s'il y en a pas trop à faire ça va... Je le fais avec un bon vieux Facom a lecture yeux... Et crayon...
J-P16
Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019, 4:46 pm

Là, en effet, c'est tout électronique. L'effet de chaque action se lit en direct à l'écran.

Quant à l'arrière, entre temps j'ai vu dans le manuel d'atelier que c'était non réglable. Donc en effet c'est "touche pas à ça p'tit c...".

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] - Page 4 Img_6425

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] - Page 4 Img_6426

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] - Page 4 Img_6424

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] - Page 4 Img_6427

brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019, 7:54 pm

il a l air dubitatif le môsieur Very Happy Very Happy Very Happy
http://www.micro-modeles.fr
J-P16
Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019, 8:52 pm

Non, j'ai juste fait une image en loucedé pendant qu'il regardait ailleurs.

brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019, 9:24 pm

un vrai paparazzi  ptdr
http://www.micro-modeles.fr
J-P16
Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019, 9:28 pm

Pourtant au début, je lui ai bien dit qu'il fallait que je fasse deux ou trois photos pour le journal de restau sinon les copains, ils me croyent pas Laughing Laughing

Mais je ne voulais pas l’embarrasser (et puis, d'un point de vue juridique, toute publication d'une image représentant une personne doit avoir obtenu le consentement de la dite personne, etc etc...)

J-P16
Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Mar 2019, 7:06 pm

Aujourd'hui, j'ai monté le servo neuf.

Coupe et adaptation de la tige de poussée :

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] - Page 4 Dsc_4561

Puis pose. Cela ne nécessite pas d'ouvrir le circuit hydraulique, le MC se déporte vers l'avant et on le maintient avec une ficelle prise sur la traverse avant, ensuite on peut sortir le servo, puis le support (pas indispensable, mais je lui ai remis un voile). Un coup de propre général dans la zone et hop (oui, le tuyau de dépression n'est pas branché sur l'image, il l'a été après / clapet testé, il est bon)...

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] - Page 4 Dsc_4562

Au roulage, la différence n'est pas très sensible mais ce n'est évidemment pas plus mal.

Après je l'ai mis sur la fosse pour nettoyer les coulures d'huile dues au couvre-culbuteurs mal resserré mercredi et diverses petites reprises cosmétiques (têtes de vis de ski peintes pour éviter les attaques de rouille etc), vérification du serrage de diverses choses, vis de tubulures, ski, crémaillère etc.

J'ai remarqué au passage que la lame centrale du ski touchait la barre stab. Je ne visualise pas forcément très bien comment peut "bouger" cette barre (si toutefois elle bouge) mais j'ai intercalé quelques rondelles pour que ça ne touche plus.

Je me suis mis en effet en chasse des divers "grillons" possibles.

Remontage de tout l'accastillage "air" du moteur et bidon de lave-glace (une galère à chaque fois pour le caler correctement afin que que le couvercle tienne bien car c'est usé et très sensible, ça se déclipse de peur).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] - Page 4 Icon_minitime

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5]
Page 4 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 33  Suivant