Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho |
|
| Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] | |
|
+28Fabricegregory Pépito jules 22 Guy Devillé vincent 1100 ti ippocamp Debois Eric mels yoyo16 Subax picard jean michel B32 deucheman anthony-du71 jacquin tintin 0927 13001100 steph-du71 brugief phoz182 Morin Gerard arno86 PHIL.52 Mathieu Viollet pascal66 romop36 alain-78 J-P16 32 participants | |
Auteur | Message |
---|
alain-78 pilote pro 1100 TI
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Lun 15 Avr 2019, 7:09 pm | |
| Mais il est pas en rodage ce véhicule neuf ? Faut peut être le laisser se libérer un peu, non ? |
| | | J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Lun 15 Avr 2019, 7:27 pm | |
| _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
| | | alain-78 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6332 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 66 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Lun 15 Avr 2019, 7:39 pm | |
| Faut peut être pas déjà le casser !! |
| | | J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Mer 17 Avr 2019, 6:36 pm | |
| - mels a écrit:
- qu'est-ce t'attend pour tester l'analyseur gunson ?,ça fait un petit moment que j'hésite au moins
si c'est pas concluant, t'auras essuyé les plâtres et je ferais des économies - J-P16 a écrit:
- Pas eu le temps d'étrenner le Gunson. Mais je l'ai sorti de sa boite, j'ai lu la notice, et je l'ai branché pour voir l'étalonnage...
A y est, je l'ai essayé (deux fois même). - Mathieu Viollet a écrit:
- Le gunson va te donner la richesse au ralenti, pas plein gaz.
Oui, mais le but n'est pas tant de voir la richesse que la pollution. Il était au-delà de la norme au CT de mai 2018 (mais ça n'avait pas été noté en défaut). Depuis, il a eu un carbu neuf et a été réglé. J'ai fait une première séance le WE dernier et une ce soir. Dimanche il était à 3.9 / 4%. Pour mémoire, les émissions de CO des voitures à essence doivent être inférieures à : - 4,5 % pour les engins de 1972 (date des premières normes antipollution) à septembre 1986 ; - 3,5 % pour les engins d'octobre 1986 à 1993 (1995 sans pot catalytique) ; - 0,5 % au ralenti et 0,3 % à 2.500 tours/minute pour les engins sans équipement de dépollution de 1996 à juillet 2002 et ceux avec équipement de dépollution de 1994 et 1995 ; - 0,3 % au ralenti et 0,2 % à 2.500 tours/minute pour les véhicules d'après 2002.
Il était donc déjà pas mal mais j'ai quand même diminué d'un petit quart de tour les vis de richesse, et remis mon ralenti à 950 tours. Ce soir j'étais à 3.5 / 3.6%. Il est bon. Pour Christophe : l'instrument fonctionne. La notice est un peu hard mais en fait c'est simple : étalonnage dans l'air ambiant pour mettre la valeur à 2 %, préchauffage avec l'instrument au sol près de la sortie d'échappement, re-étalonnage à 2% puis mesure avec la sonde dans le tuyau. Ca monte puis ça se stabilise. Il faut bien respecter les consignes et faire deux mesures un peu espacées pour se garantir. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
| | | mels pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5780 Date d'inscription : 11/05/2008 Age : 56 Localisation : Tarbes
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Jeu 18 Avr 2019, 5:11 pm | |
| merci pour le retour d'experience JP _________________ 1100 special 73,très special 73,TI 74,vf2 pick up 83
|
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Dim 05 Mai 2019, 11:52 am | |
| Après une petite pause (vacances etc), revenons à nos problèmes.
Deux avancées ce matin :
1- un détail certes mais toujours irritant : le tic-tic entendu dans le pavillon avant ne vient pas du tout du faisceau du plafonnier (je l'ai déposé pour un test routier ce qui peemte de tendre le faisceau quand le tic-tic se manifeste), mais... de la roue. L'ensemble plaque de renfort/porte-roue/roue vibre et le tic-tic vient de la fibre. D'où les cales d'origine qui ont donc une raison technique, plus que de simplement éviter le contact du pneu avec la caisse. Mais le problème est que le pneu ne porte pas dessus. C'est pourtant un Baboulin et les cales sont des pièces Matra. Il faut que j'étudie la question (qui se résume à faire porter le pneu sur les cales donc à les augmenter, mais ça va faire bizarre).
2- surtout : j'ai fait un truc auquel je n'avais pas pensé (merci Arnaud). J'ai monté à l'avant les deux roues de la Narval. Du coup, le compteur grimpe à 145 (10/12 kms d'erreur vu la différence de taille des pneus), et ça glisse comme sur une planche savonnée. Plus de shimmy du tout (poussé à 130). C'est donc bien un problème de roues : équilibrage, ou jantes ou pneus. Mais comme j'ai passé les roues arrière à l'avant dès le début, on doit pouvoir éliminer la cause de la jante voilée (ou alors il y en a plusieurs) et aussi les pneus (ou alors même chose). Je vais donc faire faire un nouvel équilibrage, d'autant qu'elles sont déposées.
_________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Dim 05 Mai 2019, 6:45 pm | |
| Bon, ben, je crois que je vais devoir m'accommoder du tic-tic. C'est la tôle de renfort interne contre le pavillon en fibre (ou inversement comme on veut). Et même avec le pneu en contact sur des cales rehaussées, ça le fait tout le temps. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | romop36 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 759 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 58 Localisation : 42 loire
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Dim 05 Mai 2019, 8:58 pm | |
| Injectes de la colle PU entre les 2 par un petit trou discret... |
| | | Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Dim 05 Mai 2019, 9:16 pm | |
| J’aurais dis la même chose pour le tic tic Pour le shimmy il vaut mieux un problème d’équilibrage que de boîte, c’est un moindre mal! _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
| | | romop36 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 759 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 58 Localisation : 42 loire
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Lun 06 Mai 2019, 9:57 am | |
| Fût un temps où j'avais du 4x4 en entretien, du vrai celui qui monte autre chose que du trottoir. Mais qui faisait aussi de la route. J'equilibrais les jantes sans pneus.... Beaucoup plus facile ensuite pour la roue complète |
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Lun 06 Mai 2019, 1:27 pm | |
| c'est marrant hier je me posais la question de commencer par la jante seule, mais j'avais peur de dire une bêtise j'ai eu le cas sur une jante alu de bécane, impossible de l'équilibrer avec le pneu, j'ai fini par démonter le pneu pour voir où se trouvait le balourd. une fois celui-ci réglé par retrait de matière (y'avait de la marge!) ça a été beaucoup plus simple. cela étant sur une jante tôle, ça me semblait moins plausible que sur une jante alu. D'ailleurs ce n'est pas une jante que tu avais fait élargir Jean-Pierre? _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Lun 06 Mai 2019, 2:08 pm | |
| La jante modifiée est sur le pavillon avec un Baboulin. Pas folle la guêpe. Elle n'a pas été utilisée en "principal". Les 5 autres sont des vraies à déport de 40 : la RS d'origine et quatre fournies par Stéphane.
Quant à déjanter le pneu pour équilibrer je comprends bien le principe, mais on va d'abord refaire une opération "simple".
Notez qu'autrefois on pratiquait l'équilibrage dynamique, roues sur la voiture, quand l'équilibrage des roues seules ne donnait pas un résultat optimal. L'équilibrage dynamique prend en compte les autres éléments du train, dont l'arbre en premier lieu. Mais l'équilibrage dynamique demandait un matériel qui n'a pas perduré, qui était apparemment coûteux à entretenir et complexe. Tous les sujets sur le Web conduisent à conclure que plus personne ne fait ça. C'était de la mécanique à l'ancienne. Néanmoins ici, et toujours partant du constat que le test avec les roues de la 1100 n'a pas révélé de shimmy identique, ce sont bien les roues seules. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Lun 06 Mai 2019, 4:29 pm | |
| Il faudrait voir côté poids lourd si ça existe toujours . mon oncle avait un problème assez important d'équilibrage sur un Dodge WC52 et il l'a résolu sur un banc poids lourd, ou toute la cinématique depuis le pont jusqu'à la roue est prise en compte. _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
| | | arno86 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4747 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 52 Localisation : Vienne
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Lun 06 Mai 2019, 6:17 pm | |
| SI les pneus ne sont pas "morts", l’équilibrage devrait résoudre ce problème et permettre de rouler un peu avec avant de partir à la fin du mois |
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Lun 06 Mai 2019, 7:07 pm | |
| - Mathieu Viollet a écrit:
- Il faudrait voir côté poids lourd si ça existe toujours . mon oncle avait un problème assez important d'équilibrage sur un Dodge WC52 et il l'a résolu sur un banc poids lourd, ou toute la cinématique depuis le pont jusqu'à la roue est prise en compte.
Bonne piste en cas de besoin... - arno86 a écrit:
- SI les pneus ne sont pas "morts", l’équilibrage devrait résoudre ce problème
et permettre de rouler un peu avec avant de partir à la fin du mois ... mais on va croiser les doigts pour que ça ne soit pas nécessaire. Dans la longue liste des imprécisions de mon artiste : il n'y avait pas une masselotte sur ces deux roues. Elles sont repassées sur la machine, ont demandé 45 grammes chacune (ça commence à faire hein ?!!) et remontées. Essai demain matin. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Lun 06 Mai 2019, 8:42 pm | |
| C’est quand même pas mal 45g... c’est sûr que ça devait se sentir! _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Mar 07 Mai 2019, 7:50 am | |
| Petite sortie matinale.
C'est nettement mieux, mais ce n'est pas aussi bien qu'avec le train emprunté à la 1100. A 125, il y a toujours un léger shimmy (parfaitement gérable, rien à voir avec le phénomène précédent), cependant sur l'équilibreuse hier soir on a décelé un léger voilage d'une des deux roues. Je vais voir si c'est possible d'optimiser en rejouant sur avant-arrière. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Mer 08 Mai 2019, 10:53 am | |
| - J-P16 a écrit:
...le premier vrai calcul de conso donne 12.6 l/100. Peut-être pas trop fiable en regard de la phase de remise en route sur ce plein. A voir avec le suivant.
Le suivant donne 11.86 l/100 (avec plusieurs séances de "pollution" en statique). C'est en baisse, mais je trouve mon ralenti un peu bas ; je vais le remonter de 50 trs/mns. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Mer 08 Mai 2019, 6:30 pm | |
| Ralenti remonté. Ca fait meilleur à l'oreille. Sinon, vous connaissez l'histoire du gars qui s'aperçoit que la loupiotte de son compte-tours n'éclaire pas et qui re-dépose -une fois de plus- une bonne partie du tableau de bord pour résoudre l'affaire (mauvais branchement qui faisait que l'éclairage vert de la console centrale ne fonctionnait pas non plus). faire et défaire c'est travailler... et ça m'a permis de supprimer un grillon : frottement du volant sur la coque de colonne (il suffisait pour cela de débloquer la coque et la repousser vers le bas de presque rien, mais du coup ça c'est fait dans la foulée du démontage partiel). Sinon, il pleut : _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | picard jean michel pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4213 Date d'inscription : 27/11/2013 Age : 63 Localisation : vernoux en gatine 79
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Mer 08 Mai 2019, 7:15 pm | |
| Mais JP,t'es fou?Laisser un Rancho sous la pluie! |
| | | phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Mer 08 Mai 2019, 7:27 pm | |
| Elles y étaient déjà les coquilles sous les poignées? _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Mer 08 Mai 2019, 7:35 pm | |
| _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Dim 12 Mai 2019, 6:59 pm | |
| Hon, hon !!
Je viens de trouver quelque chose qui pourrait "participer" à la mauvaise sensation au roulage et au shimmy persistant à partir de 120/125. En déposant les deux roues arrières (dans le but d'un ré-équilibrage, même si celles-ci ont bien des masselottes autant peaufiner), et en les remplaçant provisoirement par deux roues en CN36, j'ai fait ce que font les gars au CT avec les roues pour vérifier les jeux, prendre en mains à 12h et 6h et tenter de bouger la roue. J'ai un petit jeu à gauche.
Je viens de vérifier : le train a été refait en décembre 2011 (c'est celui de l'épave n° 1, le vert, destiné au n° 1 le gris). Il a été refait entièrement à neuf, roulements compris. Mais alors, un défaut de serrage de l'écrou pourrait être en cause. Pas eu le temps d'approfondir.
Et si je parle de mauvaise sensation au roulage, c'est parce que ce aujourd'hui, j'ai fait prendre l'air à la 1100, qui évidemment, la pauvre, est un peu délaissée. Elle est un plaisir à conduire, sans mauvais ressenti, tout à l'opposé de ce gros frelon vert maquis. Elle a même plus de pêche, sans parler de la tenue de route (en version élargie avec des cales aux quatre roues) : un vrai kart alors que le Rancho est sonore, vibrant, craquant. Un rond-point avec la Narval, c'est du Michel vaillant, avec le Rancho, c'est "serre les fesses et vas-y mollo".
L'étanchéité des portes par exemple, pourtant revue et corrigée X fois et apparemment bonne : j'ai toujours l'impression d'entendre l'extérieur dans le Rancho (la résonance en longeant un mur par exemple) alors que strictement rien avec la 1100... (j'ai fait le même trajet "test").
Ca me soule... _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
Dernière édition par J-P16 le Dim 12 Mai 2019, 7:04 pm, édité 1 fois |
Nombre de messages : 6332 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 66 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Dim 12 Mai 2019, 7:03 pm | |
| regarde aussi les rotules pour ton jeu (direction ?) |
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Dim 12 Mai 2019, 7:09 pm | |
| Tout est neuf, crémaillère comprise.
Seuls les SB de train avant n'ont pas été changés (inférieurs, les triangles supérieurs, eux sont neufs).. Ca c'est un erreur, mais pour l'instant c'est ainsi. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Dim 12 Mai 2019, 7:11 pm | |
| Donc c'est surtout ton équilibrage qui est moyen...il y a une masse à l'intérieur ? c'est surtout celle ci qui joue sur le shimmy. |
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Dim 12 Mai 2019, 7:24 pm | |
| Les deux roues avant ont donc été équilibrées la semaine dernière, avec masselottes uniquement à l'intérieur comme ça se fait désormais avec les nouvelles machines. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Dim 12 Mai 2019, 7:29 pm | |
| J'annonce : ce machin doit traverser la France dans 17 jours. Si je ne le sens pas, ça sera la 1100. Un plateau, oui je peux trouver, mais ras-le-bol, et puis faut raquer. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Dim 12 Mai 2019, 7:38 pm | |
| C'est pas un peu de shimmy qui va t'empêcher de rouler !! Il est neuf !! De toutes façons en rodage c'est maxi 100/110 pour pas le faire forcer, donc ça ne vibrera pas !! |
| | | phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Dim 12 Mai 2019, 7:51 pm | |
| Voilà. Roule et ne te pose plus de questions. Et puis tu sera pas seul sur la route... Donc... _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Dim 12 Mai 2019, 9:04 pm | |
| C’est clair! C’est vrai que le Rancho est plus lourd qu’une 1100 et la prise au vente est énorme on ne peut pas comparer les deux autos mêmes si la base est la même. Pour la tenue de route par contre j’ai fait un certain nombre de conneries sur sec comme sur mouillé et je n’ai jamais eu la sensation d’être à bord d’une savonnette. C’est sous vireur mais en même temps le cul à tendance à ramener l’avant à sa place avec un Rancho neuf comme le tien je pense que tu peux t’amuser à faire les quelques kilomètres qui te séparent de vallon pont d’arc sans souci! Le mien qui est bien vieillissant a bien fait les bornes l’année dernière et sous un temps très moyen, avec une caravane au cul et un bid... euh une femme en cloque à côté et il a remis ça en septembre pour aller en Bretagne faut arrêter de l’écouter et encore plus de t’écouter fais toi confiance un peu!!! _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] | |
| |
| | | | Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] | |
|