Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho |
|
| Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] | |
|
+28Fabricegregory Pépito jules 22 Guy Devillé vincent 1100 ti ippocamp Debois Eric mels yoyo16 Subax picard jean michel B32 deucheman anthony-du71 jacquin tintin 0927 13001100 steph-du71 brugief phoz182 Morin Gerard arno86 PHIL.52 Mathieu Viollet pascal66 romop36 alain-78 J-P16 32 participants | |
Auteur | Message |
---|
alain-78 pilote pro 1100 TI
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Jeu 23 Mai 2019, 8:02 pm | |
| Moi non plus, il a pris un coup de gel il y a 2 ou 3 ans et je pense qu'il a mouru !! |
| | | J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Ven 24 Mai 2019, 7:43 am | |
| Bizarre autant qu'étrange.
Cette histoire de "point dur" dans la crémaillère me turlupinait car si le phénomène s'est manifesté mardi, j'étais quand même un peu étonné de ne pas l'avoir constaté avant. Petite sortie ce matin, incluant un bout de nationale droit et rapide. Je ne ressens plus cette résistance dans le volant. Et à bien y réfléchir, mardi, je n'en ai pris conscience que sur le trajet retour (néanmoins séparé de l'aller d'un repos de neuf heures).
Quel est la variable de l'équation que je rate ? _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
| | | Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Ven 24 Mai 2019, 5:59 pm | |
| Une tendinite ? La température entre le matin et l’après midi la voiture est restée 9h sur un parking bien chaud ;( _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
| | | J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Ven 24 Mai 2019, 7:00 pm | |
| Il ne faisait pas si chaud que ça, il avait même plu dans l'après-midi. Bref. Afin de ne pas risquer une merde à J-6, je n'ai finalement touché à rien. Avant levé, la direction est tout à fait normale. On verra bien et ça n'empêche pas de rouler. Je lui ai fait une vidange filtre et un petit entretien-contrôle des 1.500 comme à la mise en route initiale... et puis après j'ai fait un clafoutis !! _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
| | | picard jean michel pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4213 Date d'inscription : 27/11/2013 Age : 63 Localisation : vernoux en gatine 79
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Ven 24 Mai 2019, 8:59 pm | |
| Un clafoutis,c'est avec les noyaux.Même si c'est chiant! |
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Ven 24 Mai 2019, 9:05 pm | |
| Les noyaux c'est le goût. Et puis de toute façon, faut les enlever, alors avant ou après... (mais évidement, ça, ça ne vaut que pour celui qui le fait ET qui le mange ). _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Ven 24 Mai 2019, 9:57 pm | |
| Je viens de retomber sur cette vidéo du 26-12-2014. Il y en a de l'eau qui est passée sous les ponts depuis...
remise en route _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Ven 24 Mai 2019, 10:16 pm | |
| Ouah, je me souvenais pas avoir été filmé 🤣🤣🤣 _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Lun 27 Mai 2019, 6:24 pm | |
| Bon ! Nouveau trajet domicile-Poitiers. Cette direction ne va pas. C'est chiant sans être inconduisible. Et ça ne se manifeste qu'au bout de disons 30 bornes. Ca durcit et chaque petite manoeuvre de volant demande à vaincre le point dur. C'est ça qui fait que l'ai trouvée floue, mais pas floue dans le sens trop molle en fait. J'ai donc émis l'hypothèse qu'il y avait dilatation et création du phénomène à un certain stade. Mon garagiste a dit la même chose sans que je l'ai devancé. Il faut que j'enlève un pouillième. Reste 48 heures Je vais déjà ouvrir la fosse et la poser dessus. J'suis pas un mécano du soir moi... _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | vincent 1100 ti pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1890 Date d'inscription : 10/06/2017 Age : 55 Localisation : ledas et penthies Tarn
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Lun 27 Mai 2019, 6:29 pm | |
| Sur la TI j avais le même problème un point dur au bout de quelques km j ai nettoyé la vielle graisse et changé le flector de direction et depuis ça fonctionne |
| | | alain-78 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6332 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 66 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Lun 27 Mai 2019, 7:05 pm | |
| T'as bien graissé sur les dents dans les soufflets ? |
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Lun 27 Mai 2019, 7:28 pm | |
| - vincent 1100 ti a écrit:
- Sur la TI j avais le même problème un point dur au bout de quelques km j ai nettoyé la vielle graisse et changé le flector de direction et depuis ça fonctionne
Délai trop court pour se lancer dans ce genre de joyeusetés et la crémaillère est neuve (de vieux stock, donc en effet changer la graisse avant la pose aurait été une bonne idée, pas pensé), et le flector était dessus donc neuf aussi (enfin, normalement). On se contentera d'un réglage du poussoir, mais j'en arrive et c'est pas gagné les vieux gars... J'ai fait l'approche chantier. OK pour défreiner l'écrou mais dans la série "tu le vois mon gros écrou de 40, hein tu le vois", ben la suite s'annonce gaie. Je ne sais pas comment Mathieu tu as fait avec une clé à griffe. J'en ai de deux tailles, la plus grosse c'est impensable et pas moyen de manoeuvrer la petite (qui se met en prise dans deux positions différentes mais tout aussi inefficace l'une que l'autre). J'ai pourtant tombé l'arbre principal de transmission des rapports. Je comprends bien le principe du pied de corneille maintenant. A minima faut une douille de 40... je vais demander à mon garagiste demain s'il a un outil pour me sortir du pétrin. - alain-78 a écrit:
- T'as bien graissé sur les dents dans les soufflets ?
Non, j'ai mal joué ; j'avais une crémaillère "neuve" je l'ai posée point barre. Pas réfléchi... _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
Nombre de messages : 6332 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 66 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Lun 27 Mai 2019, 7:35 pm | |
| Bah faut déjà graisser les dents, ça vient peut être de là ... Tu défais les soufflets coté crémaillère et tu graisses, elle va être contente ! |
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Lun 27 Mai 2019, 7:41 pm | |
| En faisant la vidange le WE dernier, j'ai graissé à droite. Vu la galère pour remettre le soufflet côté boitier (la faute au collier pince), j'ai renoncé à faire celui de gauche qui est très peu accessible. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Lun 27 Mai 2019, 7:44 pm | |
| Fainéant !! |
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Mar 28 Mai 2019, 8:01 pm | |
| Trouver une clé de 40 est une gageure. Mais avec une douille (ne parlons même pas du fameux pied de corneille) de 41, ça le fait. J'ai donné le fameux pouillième de mou supplémentaire (enfin je crois). Faudrait que je l'essaye sur une distance assez longue, là je n'ai fait qu'un tour de "mécano en essai après manip". Je crains que l'essai en question ne soit la route du rasso jeudi. Demain va être très court pour tout faire. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Mer 29 Mai 2019, 5:14 pm | |
| Dernière inspection ce matin par en dessous pour vérifier que tous les écrous, vis, colliers étaient bien en place, que rien n'avait de jeu, de fuite etc. Bien m'en a pris. - un écrou de tube primaire sur collecteur avait disparu, un autre prenait le même chemin... - et puis la belle connerie : Le 21-12-2011, alors que je venais de terminer le remontage du train arrière (actuellement en service sur le GR), Bruno a écrit : Une suggestion : si le train AR doit rester en attente longtemps (le temps que tu refasses la caisse), il serait judicieux de débrancher les biellettes pour libérer les forces qui actuellement sollicitent les SB neufs. Pas la peine de les écraser "pour rien".Donc, ben, j'ai appliqué et j'ai relâché les biellettes ET les brides en remisant le train... Et le 18-02-2015, le train a été greffé au GR : - J-P16 a écrit:
- Aujourd'hui, petit train-train de saison…
.../... on dépoussière le train qui est prêt :
On le met en position pour la prochaine étape :
Et... même si évidemment j'ai reconnecté les biellettes, en revanche à aucun moment je n'ai resserré les brides... Moralité : toujours mettre un pense-bête visible sur ce genre de manip. Heureusement que j'ai aperçu un espace louche entre la bride et son socle coté gauche, à droite c'était à peine visible, mais pas plus serré qu'à gauche. Par ailleurs, j'ai enfin compris mon problème de "bruit d'air" porte conducteur. C'est tout con. Je m'escrimais sur le réglage de la porte et c'est... la coulisse de vitre neuve d'origine Simca (en emballage Talbot et sous référence d'origine ) qui ne cale pas la vitre. Elle n'a pas le bon profil interne. La vitre a un jeu de plusieurs mms, d'où les cliquetis et les bruits d'air. Je viens de tenter un bricolage provisoire car impossible (du moins pas prudent) de déshabiller la porte pour changer la coulisse dans le temps qui me reste. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | ippocamp pilote 1100 TI
Nombre de messages : 595 Date d'inscription : 19/05/2010 Age : 55 Localisation : Chavagneux 38
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Mer 29 Mai 2019, 9:39 pm | |
| Bon! Tu avances encore la veille de partir! C'est positif! Aller, arrête de regarder partout et pars maintenant, on te dit que ça va le faire! |
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Lun 03 Juin 2019, 11:43 am | |
| - J-P16 a écrit:
J'ai donné le fameux pouillième de mou supplémentaire (enfin je crois). Faudrait que je l'essaye sur une distance assez longue, là je n'ai fait qu'un tour de "mécano en essai après manip". Je crains que l'essai en question ne soit la route du rasso jeudi. Demain va être très court pour tout faire. L'essai de la direction revue et corrigée s'est donc fait sur le WE du rasso. Ce que j'ai fait n'a servi à rien. Dès le trajet aller, il était clair que la montée en dureté existait toujours. Mais c'est bien une apparition progressive car ce matin, c'est normal sur un trajet court. A reprendre aussi : réglage de richesse (trop basse : pétarades en masse et fumée blanche) et ralenti trop haut. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Lun 03 Juin 2019, 7:09 pm | |
| Je l'ai mis sur la fosse pour voir s'il y avait du nouveau. Il y a de l'huile sur la pompe. Ca ne semble pas venir de plus haut. Chiant. RAS au niveau des trains. J'ai eu peur un instant en découvrant ces traces sur le flan interne du pneu droit : ...cela aurait pu correspondre à un cron-cron que j'ai constaté sur la fin du parcours en Limousin tortueux, mais ça je me demande si ce n'est pas l'arbre Da Silva échange standard qui serait déjà en train de lâcher, (Mathieu a connu le cas). Mais je n'ai pas trouvé de zone de contact avec quoi que ce soit une fois la roue braquée. Que sont ces traces ?? Mystère. J'ai également cherché avec le pied de biche d'éventuels points de cognement entre le GMT et ... autre chose, mais a priori rien. Après j'ai levé l'avant et fait tourné en première et en deuxième. Je n'ai pas ressenti mes bruits habituels. Rien ne semble venir de la BV. Le pont est en ligne de mire. Dans la foulée, après avoir ouvert la notice de bord additionnelle du GR, j'ai constaté que j'avais mis la traverse frontale du ski sur le dessus (côté GMP, et ce en reproduisant comme elle se trouvait lors du démontage), alors qu'elle doit être en dessous. Je l'ai donc repositionnée correctement : Notez (pour ceux avec qui on en a parlé) que le compresseur de mon Fiamm pneumatique n'a pas d'orifice de graissage. Le problème semble plutôt venir du tuyau primaire qui est trop gros et non étanche malgré les tiraps (il sort des tétons haut et bas en tirant dessus). Et je viens juste d'apercevoir un fil qui pendouille au cul de l'alterno : Etrange car tout fonctionne. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
Nombre de messages : 12747 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Mar 04 Juin 2019, 5:55 pm | |
| Ah tiens j’avais oublié que tu avais le ski un contact du Gmp sur le ski, en particulier au niveau du pont pourrait être envisageable, ça expliquerait bien le bruit sourd mais structurel qu’on entendait en passage de seconde. Pour le cardan si c’est cron cron et pas clac clac ça me semble bizarre. Il faudrait voir s’il n’est pas un peu trop long? En braquant à fond ça mettrait en contrainte le différentiel et expliquerait du coup la dureté de la direction ? _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Mar 04 Juin 2019, 6:48 pm | |
| J'y ai pensé au ski, depuis un moment mais je n'ai trouvé aucune zone de contact en bougeant le GMT et lors de l'essai roues levées hier en accélérant le bousin, j'ai pu constater un mouvement assez marqué de l'ensemble mais je n'avais aucun bruit (j'ai fait une vidéo mais c'est chiant à mettre en ligne). Certes je n'étais pas roues au sol ce qui peut changer la donne. L'endroit où l'espace est le plus réduit est entre la branche gauche et le carter de pont au bouchon de vidange : environ 1.5 cms, mais l'époxy du ski n'est apparemment pas marqué (au doigt, et on ne voit pas de traces sur la photo ci-dessous, -mais pas facile à ajuster-, j'essaierai de vérifier avec l'endoscope). Quant au cardan, je parle du droit : comment serait-il trop long celui-là ? et j'ai écrit cron-cron mais cela pourrait aussi être interprété en clac-clac, je n'ai pas pu en juger sur assez long de virages serrés, j'ai retrouvé du moins sinueux juste après. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Mar 04 Juin 2019, 10:03 pm | |
| Un parking de grande surface et des ronds braqués à fond t’aideront bien _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Mer 05 Juin 2019, 7:29 pm | |
| Bifurcation dans les préoccupations. Aujourd'hui, journée H 2O. D'abord il a plu comme vache qui pisse toute la matinée et un peu plus. Ensuite, j'avais une petite fuite au groupe de la piscine, alors j'ai voulu voir, maintenant, j'ai une grosse fuite et une piscine arrêtée. Après j'ai changé les filtres de l'alimentation domestique. Et puis, et surtout, j'avais sorti le GR ce matin et il est resté intentionnellement sous la pluie (j'avais de toute façon la 1100 à passer sur la fosse). Je l'ai rentré et j'ai examiné. Il prend toujours l'eau à l'arrière au point que la doublure du tapis de coffre est humide (évidemment je l'ai sorti et mis à sécher). Voilà les images : Clairement ça semblait venir d'en haut, alors dépose de la traverse fauve et là... baignoire. Et cela explique les ruissellements latéraux avec projections. L'eau stagne dans cette garniture et en roulant ça part par les côtés qui font déversoirs. Première hypothèse : les perçages pour les axes de casquette de hayon. Il y a bien des joints caoutchouc mais peut-être que ce n'est pas étanche. Je n'ai pas mis de joint PU (par exemple), mais d'origine il ne me semblait pas voir vu un produit quelconque (mais, j'ai pu oublier). Thierry, si tu passes par là et que tu as un retour d'expérience !! _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | pascal66 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6394 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 62 Localisation : bages 66670
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Mer 05 Juin 2019, 8:17 pm | |
| cela ne va pas t aider , mais j ai la même fuite |
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Mer 05 Juin 2019, 8:43 pm | |
| C'est très chiant à trouver ce genre de fuite, ça peut venir d'un endroit qu'on ne soupçonne pas du tout !! |
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Mer 05 Juin 2019, 8:56 pm | |
| Si on part du constat que c'est la garniture haute qui fait réceptacle avant de faire fontaine, ça doit permettre de limiter les recherches, mais ça c'est dans le monde des bisounours . Avant de déposer le hayon, une fois que tout sera sec, je vais tenter le test de "je mets de la flotte et je vois par où elle passe". On y croit. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Mer 05 Juin 2019, 9:09 pm | |
| - J-P16 a écrit:
L'endroit où l'espace est le plus réduit est entre la branche gauche et le carter de pont au bouchon de vidange : environ 1.5 cms, mais l'époxy du ski n'est apparemment pas marqué (au doigt, et on ne voit pas de traces sur la photo ci-dessous, -mais pas facile à ajuster-, j'essaierai de vérifier avec l'endoscope).
Ca c'est une cause éliminée. Pas besoin d'endoscope. Il fallait juste pouvoir passer la tête (enfin un oeil, mais l'oeil sans la tête, y en a qu'ont essayé y z'ont eu des problèmes ). Ca ne touche pas. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | tintin 0927 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3043 Date d'inscription : 02/07/2014 Age : 62 Localisation : Eure 27110
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Mer 05 Juin 2019, 9:12 pm | |
| Normalement tes charnières de hayon sont collées avec du PU (joint pompe)? je ne vois rien dépassé sur la photo. |
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Mer 05 Juin 2019, 9:19 pm | |
| Non. J'ai démonté 6 Rancho et demi et aucun hayon n'était collé au PU. Il y a un joint caoutchouc entre la charnière et la caisse. En revanche, il est possible que les puits d'axe aient été étanchés. C'est ça que je ne sais plus dire. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
Dernière édition par J-P16 le Dim 02 Fév 2020, 4:03 pm, édité 1 fois |
| | | tintin 0927 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3043 Date d'inscription : 02/07/2014 Age : 62 Localisation : Eure 27110
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Mer 05 Juin 2019, 9:21 pm | |
| Ok, mais ton joint en caoutchouc si la tige filetée du hayon nage dedans l'eau passe!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] | |
| |
| | | | Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] | |
|