| Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] | |
|
+28Fabricegregory Pépito jules 22 Guy Devillé vincent 1100 ti ippocamp Debois Eric mels yoyo16 Subax picard jean michel B32 deucheman anthony-du71 jacquin tintin 0927 13001100 steph-du71 brugief phoz182 Morin Gerard arno86 PHIL.52 Mathieu Viollet pascal66 romop36 alain-78 J-P16 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alain-78 pilote pro 1100 TI
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Mer 03 Juil 2019, 9:38 pm | |
| Ils ont fait les GR couleur boue, c'est bien pour les mettre dedans, non ? |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Mer 03 Juil 2019, 9:39 pm | |
| _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
arno86 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4747 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 52 Localisation : Vienne
| |
| |
yoyo16 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1569 Date d'inscription : 03/08/2017 Age : 42 Localisation : CHARENTE 16
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Jeu 04 Juil 2019, 7:24 am | |
| Zoli!!! Je le verrai un jour, je le verrai!!! les plaques SIV(surtout blanche) ça cloche pour une pub d'époque! |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Ven 16 Aoû 2019, 2:35 pm | |
| Le 14-11-2018 j'écrivais : - J-P16 a écrit:
En attendant, j'ai pu compléter le tout dernier morceau du puzzle.
Après avoir trouvé les joints spécifiques GR pour bas des portes auprès d'un matracien belge, je pensais en effet que j'étais au bout avec les deux Baboulin. Il manquait pourtant encore un morceau, que jamais je n'aurais pensé dégotter et je m'étais résigné à adapter quelque chose ou pas. Et c'est le susdit matracien belge qui a sorti ça il y a quelque temps sur eBay. Je n'en ai pas cru mes yeux... A l'achat de l'auto, je n'avais que ça : ... puisque le support de roue de secours de pavillon avait été retiré. Celui que Jacquin m'avait fourni était une version avec goujons percés pour mettre de simples goupilles. Et maintenant, grâce au camarade Niko, j'ai le kit complet : [NB pour Philippe : et c'est conforme en pas et diamètre... ] Histoire de rentabiliser le colis, j'ai fait quelques emplettes. Le jeu de cabochons et joints de feux avant va surtout me permettre d’homogénéiser car à ce jour, j'ai deux cabochons neufs mais dépareillés (ou alors identiques mais mi-neuf mi-occasion). Le mécanisme central de hayon peut paraître superflu (j'en ai en pagaille) mais celui-ci présente cet avantage d'avoir une garniture blanche femelle en parfait état (et à 10 € le bout... ) : _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
arno86 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4747 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 52 Localisation : Vienne
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Ven 16 Aoû 2019, 10:15 pm | |
| Magnifique et complet avais tu trouvé les petits morceaux qui vont entre les deux joints en haut de hayon arrière Les feux avant, ça va être vachement mieux |
|
| |
ippocamp pilote 1100 TI
Nombre de messages : 595 Date d'inscription : 19/05/2010 Age : 55 Localisation : Chavagneux 38
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Ven 16 Aoû 2019, 11:50 pm | |
| Cool dis-moi! T'es vraiment trop fort pour trouver l'introuvable. Est-ce que ça va jouer sur la distance entre le pneu et les tampons? On en parlait à Vallon... |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Sam 17 Aoû 2019, 7:50 am | |
| - arno86 a écrit:
-
avais tu trouvé les petits morceaux qui vont entre les deux joints en haut de hayon arrière
- J-P16 a écrit:
- Rapport à cette photo dans le sujet d'Ippocamp :
- ippocamp a écrit:
La photo du jour: on est en haut du hayon sur la cellule, comment cette pièce d'1 Eurocent est-elle arrivée là???
... j'ai vérifié sur la caisse du gris et sur la caisse du beige. Les deux clips sont bien en place de part et d'autre et sur le GR , à la lampe, je distingue les anciens trous qui ont été bouchés (à quel stade ? sais pas mais anciennement sans doute car je n'ai en fait qu'un clip et de mémoire je l'avais trouvé pincé sur la casquette).
Je vais donc remettre ces deux pièces pour coincer le joint supérieur comme il faut mais je ne suis pas certain que cela ait à voir avec mon actuelle entrée d'eau qui se fait assez clairement par "plus haut". Oui c'est fait. - arno86 a écrit:
- Les feux avant, ça va être vachement mieux
Je savais que quelqu'un m'avait fait la remarque... - ippocamp a écrit:
Est-ce que ça va jouer sur la distance entre le pneu et les tampons? On en parlait à Vallon... Non, rien à voir. La position de la roue est exactement la même. Le fait que le pneu ne plaque pas aux cales reste à ce stade un mystère. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
mels pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5780 Date d'inscription : 11/05/2008 Age : 56 Localisation : Tarbes
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Sam 17 Aoû 2019, 7:03 pm | |
| Geo Trouvetou a encore frappé ! _________________ 1100 special 73,très special 73,TI 74,vf2 pick up 83
|
|
| |
Nombre de messages : 6332 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 66 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Sam 17 Aoû 2019, 7:12 pm | |
| Tu l'as mis dans quel sens ta roue ? Si les écrous antivol sont coniques c'est qu'il faut la mettre l'extérieur en haut, et peut être qu'elle plaquera mieux, t'as essayé ? |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Sam 17 Aoû 2019, 7:20 pm | |
| Non, la roue va bien la face interne en haut. musée : Hollandais : Pas possible de la mettre dans l'autre sens. Maintenant on voit que l'exemplaire du musée semble avoir la roue aussi espacée du toit que moi, mais pas le GR hollandais. Sur celui-ci elle semble également plus près du toit : Sur celui de Louis D. aussi : _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
Nombre de messages : 6332 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 66 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Sam 17 Aoû 2019, 7:30 pm | |
| on ne peut pas la visser dans l'autre sens ? il manque beaucoup ? |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Sam 17 Aoû 2019, 7:38 pm | |
| - alain-78 a écrit:
- on ne peut pas la visser dans l'autre sens ?
Mais il insiste le bougre . Pas possible ; mathématiquement ou physiquement tout simplement... _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
Dernière édition par J-P16 le Sam 17 Aoû 2019, 7:47 pm, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Sam 17 Aoû 2019, 7:40 pm | |
| Moi je parle physiquement, j'aime pas la théorie !!! |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Sam 17 Aoû 2019, 7:48 pm | |
| J'ai rajouté physiquement dans mon message avant de lire le tien... _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Sam 17 Aoû 2019, 7:53 pm | |
| Bizarre ça !! |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Sam 17 Aoû 2019, 7:56 pm | |
| L'histoire des roues ou que j'ai rajouté "physiquement" ? Nan j'déconne. On a imaginé au rasso qu'il pouvait y avoir deux supports, l'un pour les jantes à déport de 40 et l'autre pour les 22. Mais ça ne tient pas (je ne sais plus pourquoi, mais on avait trouvé que ça ne marchait pas, faut dire qu'il ne devait pas être la même heure ) et le CPD ne présente qu'un modèle. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Sam 17 Aoû 2019, 8:58 pm | |
| Je vais etre insistant mais il te manque combien pour visser si tu mets dans l'autre sens ? A moins que ça soit prévu pour une roue de Rancho normal qui va donc descendre de 2cm par rapport à la tienne ! Peut être que la "secours et celle sur le toit sont des normales avec plus de déport !! |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Sam 17 Aoû 2019, 9:14 pm | |
| Mes 6 roues sont en jantes GR.
_________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Sam 17 Aoû 2019, 9:19 pm | |
| C'est peut être le problème ! Ils sont capables d'en avoir mis que 4 GR et 2 normales pour secours ou gadoue ! |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Sam 17 Aoû 2019, 9:28 pm | |
| Non. Les GR étaient équipés de 6 jantes identiques d'où les cales de compensation de voie sur le train arrière. Ca c'est une donnée intangible. Les Baboulin servant de RS il fallait que les deux roues puissent aller sur l'avant ou sur l'arrière.
Si jamais l'hypothèse de l'existence de deux supports de RS différents devait avoir un sens, l'explication serait ailleurs qu'en 80/81. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Sam 17 Aoû 2019, 9:33 pm | |
| T'as un document qui le précise ? je n'ai rien sur le GR... |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Sam 17 Aoû 2019, 9:58 pm | |
| Oui, je garantis. Mais j'ai la flemme de poster les preuves... _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
Dernière édition par J-P16 le Dim 18 Aoû 2019, 7:16 am, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Sam 17 Aoû 2019, 10:33 pm | |
| Ok pas de souci, mais je me méfie un peu de leur mesquinerie ! D'autant qu'il semble que les 2cm feraient du bien pour solutionner le problème ! |
|
| |
romop36 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 759 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 58 Localisation : 42 loire
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Sam 17 Aoû 2019, 10:56 pm | |
| il faut que je regarde, mais il me semble que je suis très près devant un peu moins derriere, je n'ai pas les cales... |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Dim 18 Aoû 2019, 10:03 am | |
| _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Dim 18 Aoû 2019, 5:49 pm | |
| - alain-78 a écrit:
- C'est peut être le problème !
Ils sont capables d'en avoir mis que 4 GR et 2 normales pour secours ou gadoue ! Moins flemmard qu'hier soir, voici tout simplement la page du CPD relative aux roues : comme la plupart des pièces de GR, les jantes ne sont pas référencées mais la quantité est clairement 6. Voici ensuite quelques images. Le support en lui-même tout d'abord avec son joint (d'origine, stock Matra). Les mesures qu'il faudrait pouvoir comparer avec celles d'un support avec lequel la roue est plus bas : 9 à l'arrière, 7.8 à l'avant. Ensuite, et cela semblerait aller dans le sens de l'hypothèse d'un support spécifique pour les jantes normales, voici un test avec une roue de Rancho standard (avec son Pirelli CN36 d'origine) : elle porte indéniablement sur les cales (et bien sûr au centre elle est en appui sur le support). Et l’illustration du fait que, même appliqués sur l'intérieur, les écrous antivol doivent être à portée conique (j'ai écrit épaulés hier, ce qui n'était pas juste) : _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Dim 18 Aoû 2019, 6:02 pm | |
| Effectivement pour les 6 roues sur le catalogue, mais tu vois bien qu'avec des normales c'est beaucoup mieux ...(4+2 ?) Attendons les mesures des copains... |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Dim 18 Aoû 2019, 6:05 pm | |
| Sont pas nombreux ceux qui peuvent contribuer !!! _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Dim 18 Aoû 2019, 6:09 pm | |
| Et encore il faudrait pour être sûr en trouver un dans son jus ou acheté neuf !!! Ils sont assez vicieux pour faire deux supports, un pour le GR et l'autre pour les Rancho qui veulent mettre le roue sur le toit en accessoire ! |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Dim 18 Aoû 2019, 6:18 pm | |
| Polop !! Possible début d'explication (mais laquelle). Je n'avais pas fait gaffe à ça : C'est pour l'export Allemagne que les axes étaient percés pour goupillage. Dans la logique sécuritaire allemande, les écrous vissés ne devaient pas être suffisants, donc pas d'écrous antivol mais des écrous simples + goupilles. Ce support est donc "allemand", et c'est cohérent avec le fait que Jacquin qui me l'a fourni, m'avait semble-t-il dit l'avoir pris chez HB (ce n'est donc pas un support venant d'un GR à l'origine puisqu'il l'avait quant à lui monté sur un Rancho base). Or dans l'encadré on a deux lignes dont une sans référence. Et s'il avait existé un support Allemagne différent en hauteur ??? Mais pour quelle raison ? C'est là que le mystère ressurgit. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] | |
| |
|
| |
| Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] | |
|