| Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] | |
|
+28Fabricegregory Pépito jules 22 Guy Devillé vincent 1100 ti ippocamp Debois Eric mels yoyo16 Subax picard jean michel B32 deucheman anthony-du71 jacquin tintin 0927 13001100 steph-du71 brugief phoz182 Morin Gerard arno86 PHIL.52 Mathieu Viollet pascal66 romop36 alain-78 J-P16 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Dim 18 Aoû 2019, 6:18 pm | |
| Polop !! Possible début d'explication (mais laquelle). Je n'avais pas fait gaffe à ça : C'est pour l'export Allemagne que les axes étaient percés pour goupillage. Dans la logique sécuritaire allemande, les écrous vissés ne devaient pas être suffisants, donc pas d'écrous antivol mais des écrous simples + goupilles. Ce support est donc "allemand", et c'est cohérent avec le fait que Jacquin qui me l'a fourni, m'avait semble-t-il dit l'avoir pris chez HB (ce n'est donc pas un support venant d'un GR à l'origine puisqu'il l'avait quant à lui monté sur un Rancho base). Or dans l'encadré on a deux lignes dont une sans référence. Et s'il avait existé un support Allemagne différent en hauteur ??? Mais pour quelle raison ? C'est là que le mystère ressurgit. |
|
| |
alain-78 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6332 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 66 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Dim 18 Aoû 2019, 6:24 pm | |
| Peut être un genre d'outil pour enlever les goupilles.
la petite plaque doit donc être percée en cône pour recueillir les écrous côniques vu qu'elle semble se mettre sur la jante avant les écrous, elle a donc un sens ! |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Dim 18 Aoû 2019, 6:56 pm | |
| Non justement la plaque n'est pas percée conique (sur aucune face), raison pour laquelle j'en déduis qu'il faut la retirer pour visser directement sur la jante, mais c'est contradictoire avec le dessin, je te l'accorde. Ou alors, si on reste dans l'hypothèse allemande, et puisque dans ce cas les écrous antivol ne sont pas montés, il y a une version "Allemagne" non alésée de la plaque... (mais toujours en rupture avec la planche qui ne comporte qu'une ref).
Purée, il me faut vraiment des gars qui ont un GR pour avoir les cotes et savoir s'ils ont la plaque et avec quel type d'écrou... _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
Nombre de messages : 6332 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 66 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Dim 18 Aoû 2019, 8:02 pm | |
| l'ancien support n'y était pas sur le tien ? drôle d'idée de l'avoir déposé...
Dernière édition par alain-78 le Dim 18 Aoû 2019, 8:59 pm, édité 1 fois |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Dim 18 Aoû 2019, 8:54 pm | |
| Brut de décoffrage... Il avait bien vécu. Les jantes, les cales, le support, les feux de chasse et les LP avaient disparu... - J-P16 a écrit:
_________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Dim 18 Aoû 2019, 9:00 pm | |
| T'es pas retourné les voir pour montrer la différence ? (et voir s'ils n'avaient rien retrouver à l'occaze...) |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Dim 18 Aoû 2019, 9:07 pm | |
| C'est prévu... mais encore une question de temps.... Le vendeur était le fils du proprio décédé, et de mémoire d'hommes vivants ou morts, ils n'ont jamais connu l'auto que comme ça. Les transfo, c'était avant. Il n'y avait aucune pièce en "sus" à trainer. Déjà, j'avais l’essentiel y compris la commande de treuil... _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
Dernière édition par J-P16 le Dim 18 Aoû 2019, 9:08 pm, édité 1 fois |
|
| |
arno86 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4747 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 52 Localisation : Vienne
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Dim 18 Aoû 2019, 9:08 pm | |
| mince, c'était la question que j'allais poser cette belle photo avec ce jus magnifique et cette belle patine C'est vrai qu'il y aurait un peu de fierté à retourner les voir pour montrer la bête toute neuve |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Dim 18 Aoû 2019, 9:20 pm | |
| Il faut que je m'y colle... Je peux en effet retourner voir le premier proprio (déjà rencontré) du moins l'officiel en termes de CG car l'engin est resté plusieurs mois chez l'agent Peugeot de Barbezieux, disparu depuis. Puis le deuxième (identifié récemment et pour lui ça serait une surprise) et le quatrième (mon vendeur, chez qui je suis déjà passé en mai 2018 avec la version brillante et collante mais, heureusement dans un sens, il n'était pas là, je n'ai vu que la bonne portugaise). Le troisième entre juin 87 et mai 89 est inconnu. Le tout est dans un rayon de 30 kms autour de chez moi... La difficulté n'est pas là... _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
Dernière édition par J-P16 le Dim 18 Aoû 2019, 9:28 pm, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Dim 18 Aoû 2019, 9:25 pm | |
| Ah oui ils vont avoir avoir la banane je pense en la revoyant neuve ! |
|
| |
ippocamp pilote 1100 TI
Nombre de messages : 595 Date d'inscription : 19/05/2010 Age : 55 Localisation : Chavagneux 38
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Dim 18 Aoû 2019, 10:59 pm | |
| Une piste qui justifierait de fabriquer des cales pour jantes d'origine de Rancho base: pour le montage du réservoir de gaz en lieu et place de la RS. |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Lun 19 Aoû 2019, 7:49 am | |
| Ouh la tu es rendu loin. Non : ce n'est pas homologué. Il en a été question pour le GR italien qui vient de passer en Espagne, mais j'ai eu des photos montrant le réservoir sous plancher en position habituelle. Et les cales constituent un problème secondaire qu'il faudra examiner ensuite. D'abord comparer les cotes de plusieurs supports. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Lun 19 Aoû 2019, 12:27 pm | |
| Chouffez bien ces deux images : et maintenant le support de 37 EAV 75 (ex Alain E., vu en 2017 dans le 87) : Je n'avais pas pensé à faire ce comparatif plus tôt... (on notera que je n'ai pas orienté les deux cales frontales comme il faut ) Ils n'ont pas la même tronche... La conclusion est proche... Et sur le GR du musée la roue n'est pas un exemple de la position haute comme supposé précédemment : ça dépend de l'angle de vue. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Lun 19 Aoû 2019, 1:06 pm | |
| Il me semble que le GR du musée n'est pas un vrai...
il semble sur ta photo que le support ancien parait effectivement plus court, mais est-ce une illusion d'optique ... |
|
| |
Guy Devillé pilote 1100 TI
Nombre de messages : 435 Date d'inscription : 04/12/2012 Age : 67 Localisation : Nivelles Belgique
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Lun 19 Aoû 2019, 1:16 pm | |
| - alain-78 a écrit:
- Il me semble que le GR du musée n'est pas un vrai...
il semble sur ta photo que le support ancien parait effectivement plus court, mais est-ce une illusion d'optique ... Pour le support ancien j'ai la même impression qu'Alain. Le GR du musée je me suis laissé dire que ce n'était pas un vrai. Bonne recherche |
|
| |
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Lun 19 Aoû 2019, 1:22 pm | |
| L'angle de pliage au pied n'est pas le même, ça permet de descendre le rond du haut |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Lun 19 Aoû 2019, 1:52 pm | |
| Le support "ancien" semble incontestablement plus bas, mais rien ne vaut une confirmation cotée qui devrait venir d'ici peu. J'en ai un autre exemple ici mais c'est moins net à cause de l'image elle-même : Quant à l'exemplaire du musée, après avoir en effet entendu dire qu'il se serait agi d'une reconstruction, j'ai eu un démenti à la source (faudrait que je retrouve par qui, quand et où...). _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12748 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Lun 19 Aoû 2019, 2:48 pm | |
| Je pense qu'il y a effectivement deux supports , la différence de taille est quand même assez importante! _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Lun 19 Aoû 2019, 4:27 pm | |
| Attendons les mesures pour confirmer mais ça semble désormais assez évident... Un honorable membre possède à ce jour celui de l'épave blanche ci-dessus (épave qui n'est pas un GR à proprement parler mais avait été rééquipée avec tout l'équipement d'un GR HS dépouillé)... Cependant, ça ne résoudra pas (encore) la question du pourquoi. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
pascal66 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6394 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 62 Localisation : bages 66670
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Lun 19 Aoû 2019, 6:51 pm | |
| |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Lun 19 Aoû 2019, 6:53 pm | |
| Yes !! La démonstration est faite. Il y a une version "Allemagne" du support. Maintenant, il faut trouver la raison et là ça va être une autre paire de Manches (parce que, une autre paire de "Rhins" ça marche pas, oh putain celle-là elle est raide). Merci à l'honorable membre !! (et accessoirement, il faut que je trouve un support normal ou que je fasse raccourcir l'actuel) _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Lun 19 Aoû 2019, 7:12 pm | |
| Je pense que c'est moins compliqué d'en refaire un de la bonne hauteur que de s'amuser de le bricoler... Il faut donc bien descendre de la valeur de la différence en ET des jantes soit 40-22=18mm
Le "petit" a aussi les trous des goupilles de sécurité pour l'Allemagne donc une version roues "GR" et une version roues "pas GR" |
|
| |
mels pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5780 Date d'inscription : 11/05/2008 Age : 56 Localisation : Tarbes
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Lun 19 Aoû 2019, 7:24 pm | |
| c'est pas de l'AGHATA mais on est pas loin, qui c'est qui joue Hercule ? _________________ 1100 special 73,très special 73,TI 74,vf2 pick up 83
|
|
| |
Nombre de messages : 6394 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 62 Localisation : bages 66670
| |
| |
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Lun 19 Aoû 2019, 8:16 pm | |
| Bah si pour pas entendre le pneu grincer sur le toit
|
|
| |
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Lun 19 Aoû 2019, 8:36 pm | |
| mais du coup avec des jantes alu c' est la même histoire ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Lun 19 Aoû 2019, 8:45 pm | |
| |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Lun 19 Aoû 2019, 8:45 pm | |
| Il est désormais évident que les deux modèles de support ont pour but d'accueillir les deux sortes de jantes d'origine en fonction du déport. Si on envisage d'autres jantes; seule une présentation de l'enfant à Marie (désolé !! une résurgence éducationnelle) pourra résoudre la question (ou un putain de savant calcul mathématique dont la seule idée me fait mal au crâne). _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Lun 19 Aoû 2019, 8:58 pm | |
| Jante alu ou tôle pas spécifique GR, il faut le support de JP |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Dim 25 Aoû 2019, 7:30 pm | |
| Ca manquait un peu de pièces neuves ces derniers temps , alors même si ce n'était pas du tout indispensable, et puisque j'en ai trouvé... rien que... en Estonie (qu'est ce que ça foutait aussi loin, allez savoir !!), j'ai posé deux tambours neufs. Bon, là il n'y en a qu'un mais vous me croirez sur parole : Comme je suis dans une période tri/rangement, mes yeux sont retombés sur ces cerclos de jantes, préparés et stockés au chaud, alors vlan, je les ai posés : Réversible à tout moment (pour les esprits chagrins)... Et oui, des pièces propres sur une bagnole sale, c'est pas top, mais chaque chose en son temps. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12748 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Dim 25 Aoû 2019, 7:37 pm | |
| Ça va plus vite de salir les pièces propres _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] | |
| |
|
| |
| Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] | |
|