| Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] | |
|
+28Fabricegregory Pépito jules 22 Guy Devillé vincent 1100 ti ippocamp Debois Eric mels yoyo16 Subax picard jean michel B32 deucheman anthony-du71 jacquin tintin 0927 13001100 steph-du71 brugief phoz182 Morin Gerard arno86 PHIL.52 Mathieu Viollet pascal66 romop36 alain-78 J-P16 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Subax pilote pro 1100 TI
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Jeu 10 Oct 2019, 10:56 am | |
| - J-P16 a écrit:
- De nada. Ayant épuisé le dérouillant phosphatant Restom que j'avais, j'ai comparé les prix et les "avis" pour réapprovisionner.
Ce Ophos est moins cher et tout aussi radical. Il y en a sans doute d'autres mais le registre "marin" était un indicateur intéressant. Je viens d'en commander |
|
| |
tintin 0927 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3043 Date d'inscription : 02/07/2014 Age : 62 Localisation : Eure 27110
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Jeu 10 Oct 2019, 9:12 pm | |
| VETANEX, produit testé sur ma 4L et mon Express, sans peinture dessus 10ans à tout vent, et il commençait à ce barrer en devenant moins épais. par contre c'est chère 20€ les 250ML |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Jeu 10 Oct 2019, 9:51 pm | |
| Vetanex est un convertisseur / film protecteur.
Là on parlait de dérouillant phosphatant, ce qui est une autre gamme. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
tintin 0927 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3043 Date d'inscription : 02/07/2014 Age : 62 Localisation : Eure 27110
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Jeu 10 Oct 2019, 10:36 pm | |
| Bien chef j'ai rien dis |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Ven 11 Oct 2019, 9:26 am | |
| j'en achèterai. ça à l'air pas mal. _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Ven 11 Oct 2019, 9:34 am | |
| - tintin 0927 a écrit:
- Bien chef j'ai rien dis
Ben si, et c'est très bien car je ne connaissais pas non plus. Mais comme ton message était un peu court, on pouvait croire que le Vetanex était un dérouillant-phosphatant et il n'était pas inutile de clarifier. Il viendrait (je ne me suis pas penché en détail sur ce produit encore) après l'étape de mise au propre avec l'Ophos par exemple. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Ven 11 Oct 2019, 9:38 am | |
| non un produit phosphatant se recouvre ensuite par un apprêt puis une peinture _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Ven 11 Oct 2019, 10:51 am | |
| Oui, "normalement" mais si comme moi avec ce support, tu ne "dois" pas peindre car la pièce était "métal nu" d'origine (zingué peut-être car métal simple, ça serait déliquescent depuis longtemps), il faut trouver autre chose. J'ai donc vernis. C'est bricolo-bricolette. Mais on verra dans le temps. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
pascal66 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6394 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 62 Localisation : bages 66670
| |
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Ven 11 Oct 2019, 12:27 pm | |
| Oui, le coup inverse de l'électrolyse pour virer la rouille. Il doit même exister des kits... mais pour l'instant on va la jouer comme ça. On avisera par la suite. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
mels pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5780 Date d'inscription : 11/05/2008 Age : 56 Localisation : Tarbes
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Ven 11 Oct 2019, 6:24 pm | |
| je l'avais fait sur certaines pièces de visserie ,ça marche bien,(électrolyte maison acide chlorhydrique et morceaux de gouttière) _________________ 1100 special 73,très special 73,TI 74,vf2 pick up 83
|
|
| |
Subax pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4830 Date d'inscription : 28/05/2008 Age : 61 Localisation : Nimes 30
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Sam 12 Oct 2019, 1:19 pm | |
| - phoz182 a écrit:
- j'en achèterai. ça à l'air pas mal.
En promo actuellement |
|
| |
Fabricegregory Touriste en Rancho
Nombre de messages : 97 Date d'inscription : 11/06/2018 Age : 49 Localisation : Montauban 82
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Jeu 14 Nov 2019, 10:28 am | |
| Bonjour les amis du rancho, juste une question quelle huile pour la boîte et pont viscosité pour un grand raid svp?? |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Jeu 14 Nov 2019, 12:05 pm | |
| _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
PHIL.52 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5692 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 60 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Jeu 14 Nov 2019, 12:49 pm | |
| C'est pas de la 80w90? _________________ phil.
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Jeu 14 Nov 2019, 12:52 pm | |
| C'est ce que j'étais en train de vérifier car j'ai eu un doute après l'avoir écrit.
Je cherche... _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Jeu 14 Nov 2019, 12:54 pm | |
| Oui, pardon. SAE 90 EP dans un vieux doc. Donc 80W90. Au temps pour moi. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
Nombre de messages : 97 Date d'inscription : 11/06/2018 Age : 49 Localisation : Montauban 82
| |
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Jeu 14 Nov 2019, 1:47 pm | |
| Au passage, le dépoussiérage de cette notice additionnelle permet de revenir en arrière : - J-P16 a écrit:
Et l’illustration du fait que, même appliqués sur l'intérieur, les écrous antivol doivent être à portée conique :
- alain-78 a écrit:
la petite plaque doit donc être percée en cône pour recueillir les écrous côniques vu qu'elle semble se mettre sur la jante avant les écrous, elle a donc un sens ! - J-P16 a écrit:
- Non justement la plaque n'est pas percée conique (sur aucune face), raison pour laquelle j'en déduis qu'il faut la retirer pour visser directement sur la jante, mais c'est contradictoire avec le dessin, je te l'accorde.
Et en effet la page 8 de la notice en question atteste que même avec les écrous antivols, il faut mettre la plaque : _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Jeu 14 Nov 2019, 2:17 pm | |
| Pour le montage de la platine support de la roue de secours, il faut démonter le pavillon de toit? Merci |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Jeu 14 Nov 2019, 2:54 pm | |
| Le montage d'origine est plus complexe qu'il n'y parait. Le renfort n'est pas dans la caisse Simca (il suffirait alors de déposer le ciel de toit en effet), mais entre la caisse Simca et le pavillon fibre Matra. Et il y en a deux. Mais il est clair que ceux qui ont greffé un support sur une caisse non pourvue des renforts usine ont dû oeuvrer par l'intérieur pour poser une plaque plutôt que déposer le pavillon fibre, ce qui suppose de déposer la cellule. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Jeu 14 Nov 2019, 3:00 pm | |
| En effet ça parait compliqué.... c’est juste que j’ai Le support de roue mais pour le placer c’ est une autre histoire ! |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Jeu 14 Nov 2019, 3:15 pm | |
| Et même en raisonnant avec un "système D" par l'intérieur de la caisse Simca, il faut donc déposer le ciel de toit avant, ce qui ne peut se faire qu'en ayant déposé le ciel de toit arrière, et donc les vitres de custode, les plastiques...
De plus, le pavillon fibre ne touche pas la caisse Simca (ou en tout cas n'en épouse pas totalement la forme) et un serrage "extérieur/intérieur" semblerait demander des entretoises pour ne rien écraser
On a même vu au moins une fois (j'ai une image quelque part mais je ne sais pas si je retrouverai) une contreplaque posée visible à l'intérieur sans déposer le ciel de toit. Assez strange. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Jeu 14 Nov 2019, 3:25 pm | |
| L Et peut-on faire un support en se servent des fixations de la galerie? |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Jeu 14 Nov 2019, 3:53 pm | |
| Aucune idée. Ca ne pourrait se faire que par l'extérieur encore une fois et pour quelle utilité de renfort ?? _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Jeu 14 Nov 2019, 3:58 pm | |
| Oui de l’extérieur pour ne pas à percer ni démonter le toit en résine, juste se servir des points d’encrage de la galerie... du bricolage |
|
| |
pascal66 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6394 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 62 Localisation : bages 66670
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Jeu 14 Nov 2019, 6:58 pm | |
| pour ma part , lorsque j' ai récupéré le mien j ai découpé très large le toit en fibre et récupéré le morceau , quand a faire la plaque raidisseur ( qui était complètement pourrie ) je pense pratiquer la même manière lorsqu on installe un cumulus sur un mur doublé d isolation . Je m' explique , lorsque j installe un cumulus ou ballon d'eau chaude sur un mur ou il y a une isolation de 10+8 (plâtre + polystyrène) , je évide l isolation jusqu' au mur , je fixe une tige filtée et je rempli le trou avec du scellement chimique jusqu a ras du platre et après séchage on peut fixer le cumulus ...... je m inspirerais donc de ce principe et au pire il me restera la découpe pour cacher des éventuelles horreurs |
|
| |
alain-78 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6332 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 66 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Jeu 14 Nov 2019, 7:45 pm | |
| @Fabricegregory : Attention à mesurer ton support, tes jantes ont plus de déport qu'un GR il me semble... |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Jeu 14 Nov 2019, 8:24 pm | |
| Sur les deux types de support, tout est plus haut. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Jeu 14 Nov 2019, 8:43 pm | |
| Merci pour tout ces commentaires |
|
| |
alain-78 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6332 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 66 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] Jeu 14 Nov 2019, 8:45 pm | |
| Oui mais chaque support est spécifique aux jantes, tu te rappelles JP ?? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] | |
| |
|
| |
| Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie5] | |
|