| Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie6] | |
|
+27Mathieu Viollet phoz182 J-P16 Guy Devillé vavavroum deucheman Dom Xav71 BUBU4680 yves tintin 0927 Olivier 2B baroudeur73 picard jean michel B32 brugief jacquin ippocamp vincent 1100 ti yoyo16 PHIL.52 gr19 arno86 CDSIMCA mels pascal66 alain-78 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alain-78 pilote pro 1100 TI
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie6] Ven 13 Jan 2023, 7:33 pm | |
| 33,40 en colissimo pour 20kg d'après le site colissimo. |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie6] Ven 13 Jan 2023, 9:18 pm | |
| La Yuasa XB5027 pèse 16 kilos selon la fiche technique. On est donc en effet sur la tranche de tarif la plus haute. Mais cette batterie est passée de 76 à 96 € en un an (la guerre en Ukraine évidemment, ou "on nous prend pour des cons" !) Même s'il y a un reste à charge de port de 8,40 balles, ça reste jouable si on raisonne sur le même produit. Les autres n'ayant a priori pas baissé de prix, on va faire avec.
Et puis il y a le principe ! C'est la première fois que je devrai faire jouer une garantie pour batterie. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie6] Sam 14 Jan 2023, 11:43 am | |
| Avant de faire l'échange de batteries, j'ai démarré pépère au booster (tant bien que mal, ce machin doit être nase aussi, une daube chinoise achetée en solde) et j'ai mesuré la charge. Autour de 15 au ralenti et 16 à l'accélération. Pas normal. Je fais l'échange. Une fois la batterie supposée nase sur la 1100 : (charge vérifiée à 11,41) elle fait simplement tourner le ventilo du climatiseur faiblement et n'allume pas les voyants du tdb, ne parlons même pas de lancer le démarreur : que dalle. Pourtant à la lumière du jour l'indicateur d'état est bien vert (mon impression d'hier était fausse). Et la bonne batterie sur le Rancho va bien, évidemment. La charge repasse à 14,4 constante à tous régimes. Le verdict semble clair. Je récupère donc une boite d'expédition (je les ai affectées au stockage de pièces d'occas), je trouve les capuchons rouge et noir de bornes et ensuite je me mets en quête des petits bouchons rouge et bleu latéraux. Ca fait une heure que je cherche... _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
Dernière édition par J-P16 le Sam 14 Jan 2023, 12:14 pm, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 6332 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 66 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie6] Sam 14 Jan 2023, 11:55 am | |
| Quand on cherche longtemps c'est que c'est TRES bien rangé !! j'ai souvent ce cas de figure ou je range tres bien pour ne pas perdre !! |
|
| |
Dom pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1682 Date d'inscription : 18/02/2008 Age : 67 Localisation : dépt 68
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie6] Sam 14 Jan 2023, 12:04 pm | |
| t'as regardé là ? non pas là.....làà..... |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie6] Sam 14 Jan 2023, 12:14 pm | |
| Sont kek'part, vraisemblablement dans un oeuf Kinder jaune... J'en ai des dizaines un peu partout. J'ai encore 10 mois pour les trouver _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
mels pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5780 Date d'inscription : 11/05/2008 Age : 56 Localisation : Tarbes
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie6] Sam 14 Jan 2023, 12:40 pm | |
| - J-P16 a écrit:
- La Yuasa XB5027 pèse 16 kilos selon la fiche technique. On est donc en effet sur la tranche de tarif la plus haute.
Mais cette batterie est passée de 76 à 96 € en un an (la guerre en Ukraine évidemment, où "on nous prend pour des cons" !) Même s'il y a un reste à charge de port de 8,40 balles, ça reste jouable si on raisonne sur le même produit. Les autres n'ayant a priori pas baissé de prix, on va faire avec.
Et puis il y a le principe ! C'est la première fois que je devrai faire jouer une garantie pour batterie. j'ai corrigé _________________ 1100 special 73,très special 73,TI 74,vf2 pick up 83
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie6] Sam 14 Jan 2023, 1:27 pm | |
| Quoi que les deux versions puissent avoir un sens. A 21h18, je m'excuse moi-même pour un accent qui traîne . _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
mels pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5780 Date d'inscription : 11/05/2008 Age : 56 Localisation : Tarbes
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie6] Sam 14 Jan 2023, 1:30 pm | |
| _________________ 1100 special 73,très special 73,TI 74,vf2 pick up 83
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie6] Sam 14 Jan 2023, 7:07 pm | |
| Vous imaginez l'état du gars qui a passé sa journée à chercher des bouchons de transport de batterie... en vain !! J'ai retrouvé des dizaines de trucs oubliés mais pas ça. Chierie. Je vais changer de plan et passer voir mon garagiste préféré. Ca doit être le gars à avoir une boite avec des bouchons de batterie. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
mels pilote pro 1100 TI
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie6] Dim 15 Jan 2023, 12:18 pm | |
| - J-P16 a écrit:
Au constat d’un défaut, si la tension (Voltage) de la batterie est inférieure à 7.5 volts : Celle-ci ne sera pas couverte par la garantie. Ce phénomène est considéré par les fabricants de batteries comme « une décharge profonde » due à une mauvaise utilisation. rien a voir avec ton soucis ,mais il m'est arrivé de pas réussir a recharger une batterie qui était descendu a 4.5 volt avec un chargeur moderne,(electronique)j'ai sorti le vieux chargeur "analogique" ,une bonne grosse bobine et charge lente ,ça marche toujours _________________ 1100 special 73,très special 73,TI 74,vf2 pick up 83
|
|
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie6] Dim 15 Jan 2023, 12:23 pm | |
| Pareil : à un moment je n'avais plus de "bon vieux chargeur " et les saloperies électroniques refusaient de recharger des batteries descendu trop bas ! Suite souvent à des phares ou le contact oubliés. |
|
| |
romop36 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 759 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 58 Localisation : 42 loire
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie6] Lun 16 Jan 2023, 7:32 am | |
| Un coup de booster pour faire demarrer le chargeur, et c'est parti |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie6] Mer 18 Jan 2023, 3:58 pm | |
| Le bestiau ayant pu se mouvoir après avoir été équipé de la batterie de la 1100, j'ai pu faire le plein à ras bord. C'est désormais étanche du côté de l'émetteur de jauge. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie6] Mer 18 Jan 2023, 7:07 pm | |
| Bien: un truc de plus en moins!! _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
gr19 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3377 Date d'inscription : 10/12/2019 Age : 45 Localisation : Brive-la-Gaillarde
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie6] Mer 18 Jan 2023, 8:48 pm | |
| 2 même, puisque la source de la panne du GR est identifiée. Une autre batterie et zou |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie6] Mer 18 Jan 2023, 9:33 pm | |
| En matière de batterie, comme celle de la 205 est également en fin de vie (l'auto ne sert que rarement, pour aller à la déchetterie et en mulet de secours tous usages), j'ai finalement décidé de commander une autre Yuasa un peu moins dimensionnée sur eBay (10% en ce moment sur tout achat de batterie jusqu'au 5 février). Elle arrive vendredi, sera affectée dans un premier temps à la Narval. Cela me laisse le temps de gérer la garantie sur la défectueuse (reste 10 mois pour agir et je récupère des bouchons sur la neuve, ça m'évitera de me prendre le choux à chercher les précédents ). _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie6] Ven 24 Mar 2023, 7:02 pm | |
| - J-P16 a écrit:
- La Yuasa XB5027 pèse 16 kilos selon la fiche technique. On est donc en effet sur la tranche de tarif la plus haute.
Mais cette batterie est passée de 76 à 96 € en un an (la guerre en Ukraine évidemment, ou "on nous prend pour des cons" !) Même s'il y a un reste à charge de port de 8,40 balles, ça reste jouable si on raisonne sur le même produit. Les autres n'ayant a priori pas baissé de prix, on va faire avec.
Et puis il y a le principe ! C'est la première fois que je devrai faire jouer une garantie pour batterie. J'avais un peu traîné à activer le SAV de Batteryset, mais la batterie est partie il y a 10 jours et aujourd'hui ils ont confirmé qu'elle était bien défectueuse et la prise en charge sous garantie. Et... je n'ai rien payé . C'est eux qui ont mandaté DPD pour faire la ramasse du colis. J'aurais eu à payer le port retour s'ils avaient rendu un verdict contraire. Nouvelle batterie en route. Ca c'est du service !! Concomitamment, j'ai voulu démarrer le GR hier à 16 heures. Ben !!??? batterie à plat. La même Yuasa XB5027 donc, mais qui venait de la Narval sur laquelle j'en avais entre temps mis une autre qui est partie depuis sur la 206. Suivez, prenez des notes, j'répétrai pas (Coluche toujours). Certes il n'a pas tourné depuis un petit moment, mais j'en viens à me demander si ce bestiau ne bouffe pas des batteries pendant son sommeil. Ou alors une malédiction de fabrication puisque ces deux Yuasa avaient été achetées à 15 jours d'intervalle (dans ce cas, ça va se compliquer avec Batteryset, mais je n'y crois guère quand même). Le chargeur est au travail. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
mels pilote pro 1100 TI
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie6] Ven 24 Mar 2023, 7:39 pm | |
| je sais plus t'avais testé si tu avait une conso au repos?il me semble que Mathieu en avait parlé _________________ 1100 special 73,très special 73,TI 74,vf2 pick up 83
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie6] Ven 24 Mar 2023, 7:53 pm | |
| Oui, j'avais testé et je n'en avais pas trouvé. Mais je revérifierai tout ça. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
Nombre de messages : 6332 Date d'inscription : 04/01/2010 Age : 66 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie6] Ven 24 Mar 2023, 8:52 pm | |
| C'est sûr que tu as un truc qui bouffe du courant ... |
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12748 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie6] Ven 24 Mar 2023, 9:50 pm | |
| oui il te faut mettre l'ampèremètre en série entre le fil et la cosse - de la batterie, et voir s'il y a une consommation de courant. le seul consommateur ça doit être la montre du tdb, et peut être un autoradio, mais ça doit être sous le centième d'ampère. _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie6] Ven 05 Mai 2023, 9:19 am | |
| Je n'étais pas revenu sur ce sujet "électrique", parce que... rien en fait. Tout va bien. Et comme il est question de traverser la France prochainement, monsieur Grand-Raid a eu droit dimanche dernier à une vidange moteur et ce matin à deux pneus neufs à l'avant. Les Kléber qui sont dessus ne sont certes pas usés, mais achetés pour le premier Rancho en 2011. Les flancs commencent à présenter des fissures et la gomme a de toute façon 12 ans (voire un peu plus). Et là grand dilemme car je lui aurais bien offert des Pirelli CN36 pour compléter la panoplie d'époque, mais après avoir fouiné, hésité, re-cherché et pas trouvé mieux que 186 € l'unité (hors montage évidemment), je me suis rabattu sur du tout venant (Falken Sincera car dans la même gamme les Kléber identiques aux actuels ne se trouvaient qu'avec liseré blanc). Deux pneus montés pour le prix d'un CN36 non monté . La station mobile Allopneus vient souvent en ce moment, 205, C8, Rancho, c'est un abonnement mensuel. Ca c'est super commode. Je n'ai qu'à ouvrir le portail et le gars Sébastien il fait comme chez lui. J'ai gardé les Kléber déposés (pour faire des RS, même si j'en ai déjà une chiée avec des CN36). Et un petit quelque chose a changé... (la tringle à rideaux est remise en jeu). _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
pascal66 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6394 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 62 Localisation : bages 66670
| |
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie6] Ven 05 Mai 2023, 9:31 am | |
| Que veux-tu dire par là ? _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
pascal66 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6394 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 62 Localisation : bages 66670
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie6] Ven 05 Mai 2023, 9:39 am | |
| je pensais que tu venais juste de l immatriculer , je sais mais je n ai pas encore bu
Dernière édition par pascal66 le Ven 05 Mai 2023, 9:42 am, édité 1 fois |
|
| |
romop36 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 759 Date d'inscription : 05/12/2008 Age : 58 Localisation : 42 loire
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie6] Ven 05 Mai 2023, 9:40 am | |
| Il ne manque pas les cabochons de roues? Sinon peux tu me dire combien de traverses as tu sur ton ski ? J'en ai 3 sous les yeux, 3 différents.... 🧐 🤬 |
|
| |
Dom pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1682 Date d'inscription : 18/02/2008 Age : 67 Localisation : dépt 68
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie6] Ven 05 Mai 2023, 9:41 am | |
| ....c'est la photo ou alors Narval a du carrossage négatif à l'arrière gauche ? |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie6] Ven 05 Mai 2023, 10:00 am | |
| Pascal, il est immatriculé depuis un bail...
Dom, effet d'optique pour la Narval.
Thierry, je ne connais que deux versions du ski. La première a deux rails (voir l'armoire à glaces de Mathieu et c'est aussi ce modèle que Pascal a eu un temps avant de le revendre), et la seconde en a trois (tous les GR ont ce modèle). Tu peux illustrer pour info ?
_________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
romop36 pilote 1100 TI
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie6] Ven 05 Mai 2023, 12:02 pm | |
| Ben pas évident pour la photo... Ok pour les 2 ou 3 skis, version raccourci ou pas sur les extérieurs, je n'ai pas réussi à voir si c'est d'origine ou pas, mais certains ne sont pas prévus pour recevoir le treuil, il faut rajouter des écrous soudés. |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie6] Ven 05 Mai 2023, 1:37 pm | |
| Repartons des bases "connues" : Jamais entendu parler de skis montés sans treuil. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie6] | |
| |
|
| |
| Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie6] | |
|