| Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] | |
|
+24thierry 92 SRT35 tintin 0927 @urel74 steph-du71 B32 alain-78 ssorg 13001100 simca76 mels jacquin VAG 74 Mathieu Viollet brugief phoz182 arno86 Olivier 2B ippocamp anthony-du71 Jean BALUCHON picard jean michel PHIL.52 J-P16 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PHIL.52 pilote pro 1100 TI
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Sam 17 Jan 2015, 8:03 pm | |
| d'ailleurs si tu as un plan ou une photo avec l'emplacement des autocollants ,je suis preneur |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Sam 17 Jan 2015, 9:13 pm | |
| Oui, tous les stickers sont sur eBay, soit en lot à 14 € soit à l'unité.
Attention : il y a peut-être des variations pour les emplacements selon les millésimes et les versions (par exemple, même si je sais bien que c'est limité, sur le GR, le sticker "batterie" est longitudinal en raison du boitier de relais de treuil). L'exemplaire CAAPY n'a donc pas une valeur universelle.
Celui de gauche sur le freinage est plus haut sur les versions avec plaque Shell en métal.
Je vais regarder ce que j'ai pour essayer de faire un bilan (j'avais tout repéré et pris des références extérieures avant de démonter le gris). _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
|
| |
mels pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5780 Date d'inscription : 11/05/2008 Age : 56 Localisation : Tarbes
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Dim 18 Jan 2015, 9:15 am | |
| bien tout ça, _________________ 1100 special 73,très special 73,TI 74,vf2 pick up 83
|
|
| |
brugief pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Dim 18 Jan 2015, 2:32 pm | |
| |
|
| |
Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Dim 18 Jan 2015, 3:23 pm | |
| C"est signe qu'on y travaille! |
|
| |
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Dim 18 Jan 2015, 5:56 pm | |
| c est pas faux |
|
| |
J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Dim 18 Jan 2015, 7:03 pm | |
| Oui, c'est le bordel. Et ce soir c'est même le carnage car je n'ai rien rangé. Je voulais atteindre le but fixé et j'ai sorti X machines et à peu près touts les outils… C'est tout resté en plan. --------------- Alors… Nettoyage du bidon de lave-glace (acide chlo, puis acétone et ça reste quand même jaune), repose, avec le sticker qui va bien : Repose de la patte support basse droite après redressage. Remontage de la barre. C'est sport : fixer les deux tôles latérales par deux rivets pop mais en haut seulement pour pouvoir ensuite enquiller la barre, ne pas fixer la barre, enquiller la grille de calandre (plus difficile à mettre que sur un normal à cause des deux pattes de treuil, fixer la grille, fixer la barre, finir de riveter les tôles. Ca a l'air simple, mais en fait je m'y suis repris à trois fois avant de trouver le bon modus operandi. Alors prenez des notes comme disait Coluche, que Ducros ne se décarcasse pas pour rien comme disait la pub. J'ai pris celle du gris, qui je le rappelle ou je le dis à ceux qui n'étaient pas là il y a 2/3 ans, est une refabrication en diamètre 42 et non pas 32 comme les barres d'origine. Ca va lui donner un air plus velu. Repose du treuil après démontage et nettoyage, peinture : Réparation du pare-chocs, en suivant la méthode Mathieu : tôle rapportée, noyée dans le mastic. Idem pour le trou de fixation derrière le LP droit : renfort avec une rondelle noyée. Repose du tout. Ca aussi c'est sport, et j'étais moyennement confiant. Eh ben tout s'est ajusté pile-poil. Ajout de la tôle support de plaque pour finir. Et cerise on the cake : une jolie plaque noire en 45 achetée sur lbc. Le vendeur m'a reconnu au premier message grâce à mon pseudo. C'est un très sympathique membre du Matra-Passion qui a un très beau Rancho blanc. Rancho que j'ai dans ma galerie d'images des 35 ans à Romorantin et qui sans doute celui qui m'avait décidé à transformer le gris en blanc (ce qui se fera peut-être un jour quand même)… le monde est petit, une fois de plus. ----------- Au passage, le nez sur le pc, voici la confirmation qu'il a été changé à la suite du choc dont on trouve, les traces un peu partout, et de surcroît que c'est un pc normal qui a été transformé. Ceci explique que les pattes support de plaque n'aient pas été reprises : la réparation s'est faite au mieux avec des pièces d'occasion sans doute : il y a du rouge sur l'intérieur de ce pare-chocs. Ici, on voit nettement que la découpe est approximative et pas régulière : Ici en haut dans le coin, on voit le coup de scie qui a été trop loin : ---------- Content de ma journée. Je me suis ouvert une Orval… Je vais pouvoir passer à un autre secteur (il reste deux bananes d'aile à reposer, j'en ai sorti deux du stock avec fixations intactes, ya plus qu'à les peindre). _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
Dernière édition par argad16 le Lun 19 Jan 2015, 8:03 am, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Dim 18 Jan 2015, 7:10 pm | |
| |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Dim 18 Jan 2015, 7:13 pm | |
| Je précise qu'il y a une erreur de casting. J'ai pris un support de plaque en 45 parce que ça paraissait logique pour l'époque, mais j'ai eu confirmation après seulement que le support était un grand modèle. J'avais pourtant essayé d'extrapoler la taille à partir des photos du musée, mais je me suis planté. Ce qui est con, c'est que ça me posera problème pour la future plaque en SIV. (photo Ippocamp) (GR hollandais de Patrick, puis Christian) _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
Dernière édition par argad16 le Lun 19 Jan 2015, 7:59 am, édité 1 fois |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Dim 18 Jan 2015, 7:13 pm | |
| _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
B32 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3183 Date d'inscription : 12/10/2011 Age : 58 Localisation : Auch
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Dim 18 Jan 2015, 9:50 pm | |
| |
|
| |
tintin 0927 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3043 Date d'inscription : 02/07/2014 Age : 62 Localisation : Eure 27110
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Dim 18 Jan 2015, 9:52 pm | |
| |
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Dim 18 Jan 2015, 11:25 pm | |
| Un rancho qui sort d'usine _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
steph-du71 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2249 Date d'inscription : 20/07/2009 Localisation : Buxy
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Lun 19 Jan 2015, 8:41 am | |
| Bravo un vrais "lifting" _________________ un petit silence vaut mieux qu'une grosse connerie ...
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Lun 19 Jan 2015, 8:50 am | |
| _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12748 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Lun 19 Jan 2015, 11:06 am | |
| Super travail Jean Pierre, bravo Il ne te reste, en faisant la peinture, qu'à mettre deux touches de noir sur les rivets pop de fixation de la plaque, on les voit un peu trop Je sais , j'en viens à chipoter _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Lun 19 Jan 2015, 11:17 am | |
| J'ai des jaunes, des blancs, des "naturels" et évidemment plus de noirs...
De toute façon, c'est du provisoire, juste pour aller au CT quand cela sera possible. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
steph-du71 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2249 Date d'inscription : 20/07/2009 Localisation : Buxy
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Mar 20 Jan 2015, 9:59 am | |
| je suis un peu à la bourre mais c'est plus fort que moi - brugief a écrit:
- c est pas faux
C'est quel mot que tu à pas compris ? _________________ un petit silence vaut mieux qu'une grosse connerie ...
|
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Mar 20 Jan 2015, 10:07 am | |
| Pour les initiés... "Sans blague..., vous savez pas ce que ça veut dire savoureux ?" Evidemment que si !! "...c'est côtelette que vous comprenez pas ?" _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
SRT35 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2162 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 39 Localisation : 35 ille et vilaine
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Mar 20 Jan 2015, 5:23 pm | |
| C'est fastidieux enfin !!! |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Mar 20 Jan 2015, 6:31 pm | |
| - SRT35 a écrit:
- C'est fastidieux enfin !!!
Quoi donc ? _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
SRT35 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 2162 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 39 Localisation : 35 ille et vilaine
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Mar 20 Jan 2015, 8:28 pm | |
| - argad16 a écrit:
- SRT35 a écrit:
- C'est fastidieux enfin !!!
Quoi donc ? c'est ce que dit l'un des 2 agriculteurs de kamelott qui s'engueulent tout le temps ! le plus gros des 2 https://www.youtube.com/watch?v=LqpPuGbQqF0 |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Mar 20 Jan 2015, 8:39 pm | |
| Ah oui, l'élevage des moutons !! je l'avais plus celle-là. Excuse... C'est Guethenoc... Un de piliers de la série. la fastidiosité du quotidien. Et que c'est vrai !! Ca repassait tous les soirs l'an dernier sur Paris-Première (je me le mettais en intraveineuse) puis ils ont mis Malcolm . Maintenant, ça passe le W-E seulement, et aussi un peu sur 6Ter. Je manque d'entraînement. Bon, j'ai tous les DVD, mais les DVD, c'est chiant pour se faire comme ça, un petit break de 15 mns !! _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Mar 20 Jan 2015, 8:49 pm | |
| va falloir que je regarde un de ces 4 |
|
| |
picard jean michel pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4213 Date d'inscription : 27/11/2013 Age : 63 Localisation : vernoux en gatine 79
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Mar 20 Jan 2015, 8:59 pm | |
| J'ai compris! Le Rancho c'est de la camelote! |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Mar 20 Jan 2015, 9:02 pm | |
|
|
| |
VAG 74 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1576 Date d'inscription : 25/11/2013 Age : 56 Localisation : RUMILLY HAUTE SAVOIE (74)
| |
| |
Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12748 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Mer 21 Jan 2015, 8:49 am | |
| même si malcolm est moins fin de kaamelott, j'adore quand même _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
|
| |
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Mer 21 Jan 2015, 6:53 pm | |
| J'annonce de suite que les images ne sont pas belles. Je n'avais pas l'APN, j'ai fait avec le téléphone. C'est bof. Peinture des bananes d'ailes (et bien sûr au préalable traitement rouille des pattes) + protections basses arrière (sans dépose, trop risqué). Repose, joints nettoyés, boulonnerie neuve. Ensuite, je voulais remettre au net l'allumage (bobine posée à la va-vite par-dessus la défectueuse, module non fixé, etc), autrement dit la joue moteur droite. Mais je ne peux pas poser des pièces neuves ou propres sur une zone merdique. Je ne sais pas faire. Donc on ouvre les colliers, on décale les fils, on dépose tout ce qui gêne, on nettoie le faisceau, et on peint la joue. Puis on repose tout les éléments après nettoyage, antirouille si besoin, peinture. Evidemment, maintenant, faudra que je fasse pareil de l'autre côté. J'avais fait l'impasse parce que c'était moins abîmé, mais va bien falloir équilibrer. J'en ai profité pour modifier le câblage batterie afin de pouvoir la mettre dans sa position normale, bornes sur l'avant. Changement du négatif pour un plus long, déplacement du petit fil de masse qui est normalement à gauche du bac batterie, inversion du positif (qui repart sur cette version du boitier de treuil), rallonge du petit câble qui est raccordé au faisceau côté droit. Et un rétro bourguignon, un ! J'ai lustré les portes aussi. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
|
| |
phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Mer 21 Jan 2015, 9:07 pm | |
| C'est beau! _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
|
| |
arno86 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4747 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 52 Localisation : Vienne
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Mer 21 Jan 2015, 9:50 pm | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] | |
| |
|
| |
| Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] | |
|