Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]

+24
thierry 92
SRT35
tintin 0927
@urel74
steph-du71
B32
alain-78
ssorg
13001100
simca76
mels
jacquin
VAG 74
Mathieu Viollet
brugief
phoz182
arno86
Olivier 2B
ippocamp
anthony-du71
Jean BALUCHON
picard jean michel
PHIL.52
J-P16
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
tintin 0927
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 7:12 pm

De l’intérieur du moyeux avec une douille, il faut faire sortir le moyeux avec le disque vers l’extérieur, il faut prendre une douille du bon diamètre pil poil, sur le petit diamètre celui de la cannelure du cardant, et taper pour le sortir (moyeux) et après tu pourra sortir ton disque et tes roulements si tu veux mais c'est dur et il ne faut pas marquer le moyeux, prend une douille Facom du bon diamètre.
ou alors si tu à une presse c'est mieux.
mais à la main c'est faisable, je lais fait plein de fois
A+
Rémy
Revenir en haut Aller en bas
brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 7:20 pm

le problème c est pour le remettre Suspect
sur la mienne je l ai fait comme ça pour le remontage or il était pas mis a fond et j ai flinguer le roulement fou
le mieux c est de remonter a la presse ou a chaud  oui
jp si tu trouve des silembloc de barre stab j en ai besoin aussi donc une commande groupé est peut etre possible top top
http://www.micro-modeles.fr
tintin 0927
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
tintin 0927

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 7:29 pm

Pour le remontage une tige filetée de 16, rondelles et tu serre jusqu'à la butée en te mettant dans l’étau, imparable je lais fait plein de fois et jamais un soucis, de plus si tes pas à fond en serrant ton cardant tu fini de le placer, c'est quand même une clé de 32 çà calme.
simcalement,
J-P16
Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 7:38 pm

Non, mais je suis louf moi.

Je l'ai fait sur la 1100 :

argad16 a écrit:

1- réfection des fusées, avec dépose de la flasque en tôle (merci le petit tuto de Subax), nettoyage, peinture, repose :

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Dsc_0047

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Dsc_0048

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Dsc_0049

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Dsc_0050

Remater la flasque sur le moyeu :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Dsc_0051

Retirer le plus possible de vieille graisse :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Dsc_0052

Remontage et graissage :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Dsc_0053

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Dsc_0054

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Dsc_0055

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Dsc_0056

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Dsc_0057

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Dsc_0058

Ca déborde, on retire le surplus :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Dsc_0059

Puis les fixations côté extérieur :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Dsc_0060

Tout ça deux fois de suite et c'est tout bon :

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Dsc_0061

Puis on remonte les cardans avec des soufflets neufs venant d'Italie :

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Dsc_0112

La graisse et les colliers ne sont pas fournis avec les soufflets. Aucune importance (surtout étant donné le prix ridicule des soufflets). J'ai de la graphitée origine armée française, et des colliers aussi bien sûr.
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Dsc_0113

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Dsc_0116

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Dsc_0114

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Dsc_0115

.../...

Alors on remonte tout :

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Dsc_0119

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Dsc_0120

(Bruno09 m'avait donné le truc un jour : j'ai inversé les écrous de bout d'arbre (droit et gauche) afin de pouvoir les mater à un autre endroit)

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Dsc_0121

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Dsc_0122

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Rage against the machine - 1991

Dernière édition par argad16 le Mer 07 Fév 2018, 10:20 am, édité 2 fois
alain-78
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
alain-78

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 9:47 pm

autrefois , au garage il etait preconisé de mettre les boulons de rotule superieure la tete en bas pour pas que le soufflet vienne frotter sur la tige filetée ...
J-P16
Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 10:28 pm

alain-78 a écrit:
autrefois , au garage il etait preconisé de mettre les boulons de rotule superieure la tete en bas pour pas que le soufflet vienne frotter sur la tige filetée ...

Parfaitement sensé en effet Alain, mais c'est la première fois que j'en entends parler. Et je ne crois pas avoir jamais vu quelqu'un faire dans ce sens.

Il suffirait aussi de faire en sorte que la tige ne dépasse pas, ou très peu, de l'écrou.

Idée à conserver top

"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back".
Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 10:42 pm

D'origine, c'est  riveté  et j'ai dû les  changer  sur la  1100, La  Murena  et sur  le  Rancho. 
Il faut  croire que  c'est  costaud car  ils  ont  duré de 25 à  30 ans. Ou  environ  100000 km!
alain-78
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
alain-78

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015, 11:09 pm

j'ai grandi dans un garage Simca Talbot et c'etait comme ça qu'il fallait faire, et c'est logique !!

c'est vrai que tout le monde les monte tete en haut !!

oui les origines etaient rivetés et pour enlever les rivets, on gagne du temps à enlever le triangle sup (2 boulons) et on fait du meilleur boulot à l'etabli !!
J-P16
Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 7:38 pm

Démontage du train, coup de propre, remontage avec rotule inférieure neuve, disque neuf.
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Dsc_5136
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Dsc_5145
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Dsc_5146

Cardan : nettoyage, changement du soufflet intérieur (pas percé mais craquelé). L'extérieur n'est manifestement pas d'origine, il est quasi neuf. Graissage.
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Dsc_5137
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Dsc_5138

Changement de la rotule de direction.
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Dsc_5139

Vidange du support de crémaillère et traitement Rustol (au doigt on sent que  le longeron est attaqué à l'intérieur, ce qui de toute façon n'est pas une surprise puisque c'est visible sur l'extérieur).
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Dsc_5140

Nettoyage de la sortie de pont. Coup de propre sur le triangle. Rustol.
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Dsc_5141

Bagues d'occasion en très bon état (je garde les neuves de papa Phoz et j'en ai encore un jeu d'occasion très beau) et changement du tirant.
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Dsc_5142
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Dsc_5144

Les vieilles :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Dsc_5143

Pour la partie supérieure, j'ai fait tout comme Alain il a dit : dépose du bastringue et (plus solution radicale que de changer la rotule sur l'établi)… changement pour un reconditionné que j'avais en stock. Rotule neuve avec visserie vers le haut. J'ai bien sûr remis les cales de carrossage (ou je ne sais plus) comme elles étaient.
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Dsc_5149
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Dsc_5150

Ca permet d'inspecter, nettoyer et peindre la zone qui est dessous. C'est plutôt bon :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Dsc_5147
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Dsc_5148

Remontage du tout, amortisseur neuf (l'écrou de moyeu a été mis après).
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Dsc_5151

Et là, la fin du plan foire. Je voulais monter les étriers neufs que j'ai en réserve pour faire simple et rapide, sachant bien que c'est le dernier montage (Bendix) mais que tout est interchangeable sauf que.
Et merde… L'étrier étant plus gros, la flasque n'est pas la même. Il ne rentre pas. Je suis eu et je ne vais pas re-démonter tout pour ça.

Donc, prochaine étape : réfection étrier (de tout façon, j'avais rentré les kits). C'est démonté et nettoyé. Ya plus qu'à.
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Dsc_5152

13001100
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
13001100

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 8:01 pm

Chapeau!!!
picard jean michel
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
picard jean michel

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 8:05 pm

Pas de repos dominical!
ippocamp
pilote 1100 TI
pilote 1100 TI
ippocamp

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 9:18 pm

picard jean michel a écrit:
Pas de repos dominical!
Et du chauffage dans le garage... Je me trompe? Rolling Eyes
Moi j'ai bossé dans le garage (sans porte) 2 heures hier et ce matin j'ai juste tout rangé, trop froid... Sad
J-P16
Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 9:34 pm

Non, pas de repos dominical. Histoire de dévier, j'ai eu une éducation catholique, je suis allé à la messe le dimanche pendant des années, des années et... des années, à l'école puis en pension chez les frères, en pèlerinage à Rome, en retraire en monastère (le monastère, je me dit souvent que j'aurais dû y rester, ... c'est... un autre monde... loin de tout, entendons, toute la merde), mais à un moment donné tout ça s'est effondré.

Et non, pas de chauffage non plus Philippe. Ya le bastringue mais je l'allume rarement. Ici, on est épargné par la neige et le (vrai) froid (j'aimerai autant que ça vienne d'ailleurs,... pour d'autres raisons liées à l'état général du terrain... un vrai marécage... va falloir que je tue les poules pour acheter des canards !!!). J'ai travaillé portes ouvertes avec le soleil. Certes, pas chaud chaud dehors, mais pas de vent et un peu de soleil, et hop, en plus de l'activité corporelle, ça suffit.

tintin 0927
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
tintin 0927

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 9:39 pm

Bonsoir à tous,
Argad, super boulot, pour un dimanche trop fort
Moi le dimanche, c'est avec les petits enfants, et oui 3!!
je vois que tu à changé la rotule inférieur, tu à la clé à ergots ou c'est le burin.
si tu a la clé je suis intéressé pour te la louer un week-end, mais pas tout de suite d'abord la peinture.
allez félicitation oué 
Rémy
J-P16
Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 9:46 pm

tintin 0927 a écrit:
Bonsoir à tous,
Argad, super boulot, pour un dimanche trop fort
Moi le dimanche, c'est avec les petits enfants, et oui 3!!
je vois que tu à changé la rotule inférieur, tu à la clé à ergots ou c'est le burin.
si tu a la clé je suis intéressé pour te la louer un week-end, mais pas tout de suite d'abord la peinture.
allez félicitation oué
Rémy

Je n'avais jamais attaqué l'inférieure encore et ce matin j'avais des craintes.
Pas de douille spéciale, et une clé anglaise de petit modèle qui n'accroche pas assez.

Et puis, bon, le chasse goupilles dans les encoches et le marteau et ça vient tout seul. En plus celle qu'on vire on s'en fout.

Pour le remontage c'est évidemment plus facile et pour le serrage, clé anglaise pour approcher, même si trop juste et marteau pour finir.

Honnêtement faut pas s'en faire un monde -sauf si grippage sévère- mais là il s'agissait de pièces sans doute d'origine et sur un engin immobilisé à l'air pendant 20 ans. Alors !!

arno86
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
arno86

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 9:48 pm

Merde, moi qui étais au boulot toute la journée, j'aurais bien mis les mains dans un beau Rancho comme ça Twisted Evil 

Forcément, le stock de pièces neuves est le bienvenue en ce moment ddr 

prosterne  ça va vraiment être beau J-P
tintin 0927
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
tintin 0927

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 9:52 pm

OK c'est comme ça que j'ai toujours fait,
et dire que mon grand père avait les clés et que le repreneur à tous mis à la benne, même le marbre de la 1100 est parti à la ferraille. 
sans nous prévenir rage
simcalement,
Rémy
J-P16
Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 10:04 pm

@arno : oui, c'est sûr que tout ce que j'ai amassé depuis 4 ans est le bienvenu en ce moment. J'ai presque tout. Certes ça dépouille le gris, mais ... on verra.

@Rémy : c'est ballot... Mais la plupart du temps, on réalise que l'outillage spécial, quand bien même il facilitait la vie, n'est pas indispensable (bon, un marbre, c'est autre chose quand même). C'est comme les tiges de bridage à mettre à la place des amortisseurs. Ca se bricole avec trois fois rien...

brugief
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
brugief

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 10:14 pm

faut pas s en faire un monde Exclamation Exclamation Shocked Shocked 

j ai passer plus de 2 heures a taper comme un sourd avec burin et massette de maçon (trop petit marteau  pour en sortir une mur mur mur mur
j hesite donc maintenant a les changer peur Very Happy 

Citation :
apres deux heures de lutte acharnée avec comme amis burins massettes clef a griffe et chalumeau j en suis venu a bout  :yes:  :yes:
a ce propos je vend deux rotules peu servies avec quelques traces de demontage  voir photos ptdr  ptdr  ptdr  ptdr
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 06ikie
a plus
http://www.micro-modeles.fr
phoz182
Admin
Admin
phoz182

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 10:51 pm

Ici aussi ca bosse dur!

Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
https://simca1100.1fr1.net
J-P16
Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 6:13 am

brugief a écrit:
faut pas s en faire un monde Exclamation Exclamation Shocked Shocked 

j ai passer plus de 2 heures a taper comme un sourd avec burin et massette de maçon (trop petit marteau  pour en sortir une mur mur mur mur
j hesite donc maintenant a les changer peur Very Happy 

Citation :
apres deux heures de lutte acharnée avec comme amis burins massettes clef a griffe et chalumeau j en suis venu a bout  :yes:  :yes:
a ce propos je vend deux rotules peu servies avec quelques traces de demontage  voir photos ptdr  ptdr  ptdr  ptdr

a plus

Désolé Frédéric.

C'est vrai que l'assertion était peut-être un peu trop optimiste...

Jean BALUCHON
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Jean BALUCHON

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 3:43 pm

Chapeau Jean-Pierre...!  top

Pas de repos dominical...oui...mais as-tu comptabilisé le nombre d'heures déjà passées autour, dessous, dedans et à coté de cette GR ? ? ?  scratch
http://monsite.orange.fr/matra-rancho-loisir/
Mathieu Viollet
Admin
Admin
Mathieu Viollet

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 3:55 pm

argad16 a écrit:

@Rémy : c'est ballot... Mais la plupart du temps, on réalise que l'outillage spécial, quand bien même il facilitait la vie, n'est pas indispensable (bon, un marbre, c'est autre chose quand même). C'est comme les tiges de bridage à mettre à la place des amortisseurs. Ca se bricole avec trois fois rien...

comme le réglage de la position angulaire des bras arrières quand on change les pivots, pas besoin non plus d'outils, deux planches en bois suffisent  Cool

Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne)
Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969
Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces

J'aime me battre  bigrin
"...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962)
J-P16
Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 6:42 pm

Journée bonus… La nounou était malade, du coup je suis resté at home et j'ai pu bosser.

Etrier droit : prêt (l'extraction des pistons m'a pris du temps…, alors que pour l'autre c'était venu assez bien.)
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Img_3322
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Dsc_5153

Etrier gauche terminé, monté, flexible etc…
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Dsc_5210

A droite : dépose du train. La rotule de direction m'a fait des ennuis. Je lui ferai la peau sur l'établi.
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Dsc_5211
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Dsc_5212
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Dsc_5213

Et parce qu'il faut bien faire l'inventaire des grosses misères :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Dsc_5214
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Dsc_5215

Là-haut dans le coin, vu par en dessus c'était pas mal, mais en grattant dessous, c'est très pas beau :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Dsc_5216

C'est donc en mettant le nez bien dessus et après lavage que l'on voit qu'il a été blacksonné par dessus des dégâts déjà bien avancés.
On va re-cacher les misères pour faire durer.

Je me posais la question des SB de barre avant, mais la question ne se pose pas, j'avais oublié que le droit était dans cet état :
Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Dsc_5217

Olivier 2B
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
Olivier 2B

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 6:48 pm

J' ai  deux  types  d'étriers : des  à  petites  plaquettes  sur le Rancho  et des  grandes  sur ... rien mais  qui  pourraient  bien finir  sur  la  Ti et  a priori  récupérées  sur  un  Rancho; Comment ce  fait-ce ?
arno86
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
arno86

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 7:22 pm

Sad  gratte, traite, et bouche, ça calmera le jeu pendant un bon moment  Smile

surtout que tu vas pas lui faire de grosses misères comme du sel ou de la boue qui a le temps de sécher dans les passages de roues Evil or Very Mad
PHIL.52
pilote pro 1100 TI
pilote pro 1100 TI
PHIL.52

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 7:25 pm

c'est vrai que le coté droit a morflé ,j'avais un peu la meme chose sur le mien Sad

Admin
Admin
phoz182

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 7:30 pm

En meme temps c'est toujours du coté du fossé que ca morfle le plus...

J-P16
Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Icon_minitimeMer 04 Fév 2015, 7:24 pm

Objectif du jour : traiter toute le passage de roue droit.

J'ai fait tomber la garniture : le tas de terre est éloquent.

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Dsc_5222

L'aile est mal en point sans grande surprise (grattage - traitement) :

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Dsc_5223

Remonté quelques heures plus tard :

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Dsc_5224

Il fallait aussi tomber le triangle supérieur, ce qui impose sur un GR de virer le boitier de treuil. Du coup, tout a pris un coup de propre et cela permet d'inspecter les recoins. C'est sain aussi ici comme l'autre côté, sous la batterie, recoin du longeron.

Du coup, ouverture moteur et réglage du jeu aux culbuteurs. Il y en avait besoin.

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Dsc_5225

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Dsc_5227

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Dsc_5228

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Dsc_5229

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Dsc_5230

La couche de merde dans le couvercle est éloquente. On va passer ça au karcher déjà.

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Dsc_5226

Le joint de couvre-culbuteurs était coupé à deux endroits sur l'arrière et deux des fixations arrière très peu serrées, ce qui explique le bloc très gras derrière.

Après le coup de propre et rustolisation, repose du triangle neuf et rotule de direction : il restera à cacher les misères à l'enduit goudronneux

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Dsc_5231

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Dsc_5232

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Dsc_5233

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Dsc_5234

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Dsc_5235

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Dsc_5236

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Dsc_5237

Mise en vrac du train pour la prochaine étape :

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Dsc_5238

phoz182
Admin
Admin
phoz182

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Icon_minitimeMer 04 Fév 2015, 8:16 pm

Elle me semble pas si mal en point que ca ton aile....

J-P16
Admin
Admin
J-P16

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Icon_minitimeMer 04 Fév 2015, 9:27 pm

phoz182 a écrit:
Elle me semble pas si mal en point que ca ton aile....

Elle donne le change. La zone rouillée vue ci-dessus est de toute façon cachée par la garniture. Mais il y aussi le dessus à côté du phare orientable.

Mais, de l'intérieur, en effet, on a vu pire.

De toute façon, j'ai du stock (deux neuves, et des bonnes). Mais pour l'instant le plan n'est pas de le foutre à poil pour restaurer à 100%, donc ça bricole.

Dernière édition par argad16 le Jeu 05 Fév 2015, 8:00 am, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]   Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] - Page 17 Icon_minitime

Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1]
Page 17 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant