Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho |
|
| Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] | |
|
+24thierry 92 SRT35 tintin 0927 @urel74 steph-du71 B32 alain-78 ssorg 13001100 simca76 mels jacquin VAG 74 Mathieu Viollet brugief phoz182 arno86 Olivier 2B ippocamp anthony-du71 Jean BALUCHON picard jean michel PHIL.52 J-P16 28 participants | |
Auteur | Message |
---|
J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Mer 04 Fév 2015, 9:27 pm | |
| - phoz182 a écrit:
- Elle me semble pas si mal en point que ca ton aile....
Elle donne le change. La zone rouillée vue ci-dessus est de toute façon cachée par la garniture. Mais il y aussi le dessus à côté du phare orientable. Mais, de l'intérieur, en effet, on a vu pire. De toute façon, j'ai du stock (deux neuves, et des bonnes). Mais pour l'instant le plan n'est pas de le foutre à poil pour restaurer à 100%, donc ça bricole.
Dernière édition par argad16 le Jeu 05 Fév 2015, 8:00 am, édité 1 fois |
| | | J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Mer 04 Fév 2015, 9:36 pm | |
| - argad16 a écrit:
A droite : dépose du train. La rotule de direction m'a fait des ennuis. Je lui ferai la peau sur l'établi.
Au fait, elle m'a bien fait ch.. celle-là. Rien à faire dans l'étau (en plus pas moyen d'assurer la prise de ce demi-train, il n'y a rien de plat bien net qui soit dans le sens de la force à exercer). J'ai fini par tronçonner de chaque côté du bras, forer au centre par les deux bouts, et au chasse-goupille, elle a fini par gicler. Encore une débauche d'outils divers et pas loin d'une demi-heure... Et je sens que la rotule inférieure va être du même tonneau... (Frédéric, quand tu passeras par là, ça compensera mon enthousiasme du côté gauche ). _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
| | | brugief pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| | | | J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Jeu 05 Fév 2015, 8:10 am | |
| - brugief a écrit:
-
au fait jp aurai tu des etrier de frein de phase 2 (grande plaquette )en rab pas trop moche afin de remettre la marseillaise d origine ses pistons sont hs Phase 3 si on veux chipoter car il y a eu deux montages ATE différents avant le Bendix (les NR sont les mêmes pour les deux premiers types d'étriers, mais les plaquettes varient). Ben non, je n'ai pas. J'ai ceux du gris, mais comme je n'ai pas trouvé les NR et bien que j'ai renoncé à les utiliser après avoir acheté deux neufs, j'aime autant les conserver quand même. A moins que le Beige non démonté possède ce montage (c'est un 83, donc ça devrait). Mais faut pas rêver sur l'état. Je regarderai ce week-end (relance moi si j'oublie). _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Sam 07 Fév 2015, 7:06 pm | |
| Travaux du jour. Encore l'impression de patauger sans avancer… Nettoyage du train après dépose de la rotule inférieure (venue assez bien au chasse-goupille/marteau après une semaine de Transyl et un coup de chauffe au chalumeau à gaz) et extraction du plateau. Au séchage après Rustol (train) et peinture (plateau) pour remontage demain. ------------------------------------------------- Remise à neuf du cardan droit. Comme le gauche : soufflet intérieur changé, extérieur conservé, graissage à neuf. Coup de propre. ------------------------------------------------- Calfeutrage des misères du passage de roue droite (mon dieu, que je n'aime pas ce genre de bricolage, mais bon)… Je me répète mais c'est du pis-aller provisoire. ------------------------------------------------- Nettoyage, peinture, remontage du couvre-culbuteurs avec joint neuf bien sûr. Grosse galère sur un GR à cause du boitier de treuil. Je me doutais que ça serait pas simple quand je l'ai remonté l'autre jour. Impossible de rentrer le couvre-culbuteurs. Obliger de desserrer le boîtier pour l'écarter, ce qui est assez facile avec le train démonté (possibilité de passer une double-rallonge de clé à cliquet sous le triangle supérieur qui peut être bougé), ce qui le serait beaucoup moins avec tout en place. Et encore : le pied du boitier avait un trou ouvert et un trou fermé (pour la fixation sur les axes du triangle supérieur). Au remontage l'autre jour, j'ai senti le coup venir et j'ai ouvert le second trou, ce qui évite d'extraire le boulon complètement pour bouger le pied. ------------------------------------------------- Changement du faisceau + tête + doigt en neuf véritable. Ce qui avait été mis pour le redémarrer le 26-12 venait du moteur du gris, et c'était neuf sans l'être. NB : le faisceau vient d'Angleterre. Pas étonnant de la part des British, la couleur est... spéciale... (je l'avais vu bleu, mais il est clairement mauve)... La bobine est anglaise aussi. Au moins, ça met de la couleur. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Sam 07 Fév 2015, 7:16 pm | |
| On fait ce qu'on peut... _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | phoz182 Admin
Nombre de messages : 27082 Date d'inscription : 23/01/2008 Age : 7 Localisation : 82170 Bessens
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Sam 07 Fév 2015, 8:47 pm | |
| Bordel tu es sponsorisé par YMCA _________________ Fabrice
Oubliez ce que je viens de dire. Le Graal, c'est de la merde.
|
| | | arno86 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 4747 Date d'inscription : 24/11/2008 Age : 52 Localisation : Vienne
| | | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Dim 08 Fév 2015, 7:11 pm | |
| Le matin, c'est l'histoire d'un gars qui va chercher un colis qui est arrivé hier d'Allemagne : Petit test sommaire dans un coin : c'est pas mal. Ca va permettre de gommer le point de rouille du haut de l'aile avant droite, l'accident dans la fibre sur le haut de la cellule et la partie abimée de la porte gauche au-dessus du rétro. --------------------------------------- Puis le gars, il remonte son train avant droit. Ca il sait faire, à force… ---------------------------------------- L'après-midi, c'est l'histoire d'un gars dont les neurones font subitement tilt et qui se souvient où sont les deux SB de barre stab avant neufs achetés dans le plan groupé de Bruno09 début 2011. Dans une boite de Poulain, là sous son nez sur l'établi… Du coup, comme le tirant de la roue droite n'est pas posé, autant traiter l'affaire de la barre de suite. Dépose des brides, sans problème. Mais damned, la barre ne sort pas à cause du ski. Il ne va pas remettre une barre dégueu le gars. Bon, si on fait sauter les fixations arrière du ski, ça doit passer. Et hop, il descend dans la fosse le gars avec quelques clés de 13. Mais voilà, les deux fixations latérales pètent (les écrous cages du moins qui se mettent à tourner fou) malgré quelques précautions. Bon, le gars il dézingue les boulons... ... et la barre peut sortir : ...mais après il va bien falloir réparer les écrous cages et avec le ski en place. Que dalle. Bon, ben c'est la saison des sports d'hiver. Alors voilà de quoi s'éclater sur les pistes… Encore un truc sport à gérer… et qui demande de refaire sauter des trucs déjà enlevés et reposés, mais chance : au moins pas besoin de tomber le pare-chocs… Ca demande de dégager l'alternateur, et comme j'ai une courroie neuve à poser. Dans un sens c'est aussi bien car ça va permettre de le remettre au propre, en dégageant toute la terre coincée entre les rails et les traverses et de faciliter le nettoyage des dessous moteur parce que ça mérite : Et puis, pour faire la distri, il faut descendre le moteur côté droit, et cela n'aurait pas été possible avec le ski. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
Dernière édition par argad16 le Dim 08 Fév 2015, 7:18 pm, édité 1 fois |
| | | PHIL.52 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5692 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 60 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Dim 08 Fév 2015, 7:31 pm | |
| eh ben dis donc,ca avance fort j'ai un tres mauvais souvenir de serrage clé de 32 pied de biche (enfin mon tibia gauche) le goujon a pété net patron de percage bien reçu merci encore. _________________ phil.
|
| | | 13001100 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3068 Date d'inscription : 07/01/2014 Age : 53 Localisation : REGION PARISIENNE
| | | | brugief pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Dim 08 Fév 2015, 8:22 pm | |
| c est justement ce que j allais dire c est risqué moi je remontre la roue sans le cabochon frein a main et vitesse et je serre avec une barre de 1 m 50 sinon beau boulot elle va etre bellle cette rancho GR |
| | | Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12748 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Lun 09 Fév 2015, 12:06 pm | |
| profite pour changer les deux joints liège de bas moteur, ça te permettra de nettoyer la bâche à huile et la crépine, et surtout de remonter les vis de joint intermédiaire (celui entre le bloc fonter et le carter alu au frein filet. c'était ce joint qui était responsable de la marée noire sous le char l'année dernière, les vis étaient complètement desserrées. _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Mer 11 Fév 2015, 11:58 am | |
| J'ai reçu ça ce matin : Et je ne sais plus mettre la grande agrafe (en plus au démontage un seul étrier l'avait encore et donc je ne sais plus dans quelle position). _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Mer 11 Fév 2015, 1:52 pm | |
| J'avais pensé en effet que c'était pour le fil témoin, mais je n'avais pas pensé à positionner l'agrafe à l'extérieur... Oui, j'ai vu sur la photo seulement (je n'avais pas vu avant) que les trous pour les goupilles ne sont pas au bout mais au début. Va falloir adapter car sans les goupilles en bout, l'agrafe ne sera pas tenue. Je vais voir ça. Premier problème : les goupilles !! Merci amico !! _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Mer 11 Fév 2015, 6:52 pm | |
| Après avoir repris les goupilles… … pose finale des freins avant. Tout est neuf. Ca c'est réglé : Le ski est passé au Karcher. Après séchage faudra gratter, traiter et peindre. Repose de la barre stabilisatrice avant avec tout en neuf : et tant que j'étais dessous, je me suis bien rendu dégueu à gratter et souffler pas mal de terre et de m…e amassées dans les recoins. Objectif pour ce week-end, le sortir et laver abondamment les dessous pour notamment pouvoir passer aux freins arrière. Il y a de la terre en pagaille même dans les longerons. Il a dû passer dans des gués ou des marais… C'est rentré par tous les trous et c'est resté dedans. J'avais passé un voile de Rustol sur la face interne du capot. C'est plus propre : Comme j'avais le fiston sous la main, on a regarni et surtout purgé le circuit d'embrayage. Puis, toujours comme j'avais de l'aide on a tenté le réglage d'avance façon Mathieu puisque à la strobo je ne voyais toujours rien. Ca n'a rien donné car : - en tournant le moteur à la poulie, l'étincelle sur la bougie 1 se fait n'importe quand mais jamais devant le cadran gradué - et pire, j'ai fini par voir des étincelles aux bornes de la bobine : une étincelle bougie, une étincelle borne + bobine, une étincelle borne - bobine et ainsi de suite. Je n'ai donc pas dû tout comprendre au tuto, et puis il était l'heure de débaucher. (les joints toriques de gicleurs de ralenti sont bien en place) _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
Nombre de messages : 12748 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Jeu 12 Fév 2015, 5:30 pm | |
| réponse circonstanciée par mail JP _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Jeu 12 Fév 2015, 6:46 pm | |
| Oui, j'ai vu et lu, mais pas eu le temps de te répondre. Je fais ça ce soir... _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Ven 13 Fév 2015, 9:16 am | |
| et reréponse ce matin si j'ai le temps ce soir, je sors la clé de 36 et je te montre la position du capteur par rapport à la "couronne à créneaux" lorsque le moteur est calé au PMH. ça te permettra -au moins- de partir sur une base d'allumage saine. _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Ven 13 Fév 2015, 7:13 pm | |
| J'ai reçu deux paquets aujourd'hui. Le premier vient d'Italie et outre des répétiteurs d'aile, il contenait ceci : cales de Fiat/Lancia épaisseur nominale 20, réalésée à 18 Ainsi, la liste des pièces spécifiques GR manquantes est close (sauf l'autocollant Antibog qui est au chaud dans le Nord dans le stock repris par le Matra-Passion). Le deuxième contenait ceci : une plaque Matra d'origine issue des poubelles de l'usine à la fermeture, achetée sur lbc (c'est le beau-père du vendeur qui travaillait chez Matra et a récupéré ces plaques). Qui c'est y qui a des poinçons pour la frapper ? ---------------------- Et puis ensuite on joue au jeu des sept erreurs, qui n'en contient qu'une : _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
Dernière édition par argad16 le Mer 07 Fév 2018, 10:20 am, édité 3 fois |
| | | Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Ven 13 Fév 2015, 7:16 pm | |
| Deux longue-portée neuves ! |
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Ven 13 Fév 2015, 7:17 pm | |
| - Olivier 2B a écrit:
- Deux longue-portée neuves !
Tu es bien sûr dans le vrai, mais ce n'est pas tout à fait ça. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | Olivier 2B pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 9687 Date d'inscription : 24/01/2008 Localisation : Borgo 20290 et Vosges 88140 qqf
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Ven 13 Fév 2015, 7:20 pm | |
| |
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Ven 13 Fév 2015, 7:22 pm | |
| _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Ven 13 Fév 2015, 7:24 pm | |
| Il va y en avoir pour tout le monde... Mais il falloir raquer... Cela sera raisonnable... Il y a certes deux modèles, le premier ne contenait pas le logo rouge, mais je n'ai fait refaire que celui-ci. Je pense que c'est mieux d'avoir ça que rien, même si on avait l'autre version (et de toute façon, je n'avais qu'un modèle fiable : celui-ci). _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
Dernière édition par argad16 le Mer 07 Fév 2018, 10:21 am, édité 2 fois |
| | | brugief pilote pro 1100 TI
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Ven 13 Fév 2015, 7:26 pm | |
| si tu en as deux en rab je suis preneur |
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Ven 13 Fév 2015, 7:33 pm | |
| - brugief a écrit:
- si tu en as deux en rab je suis preneur
Il y en a 100.... Attention : cela reste de l'autocollant et ça ne tiendra pas aussi longtemps que les marquages d'origine qui étaient très fins et "collés" de manière très solide (j'ai testé le grattage des résidus sur un vieux verre, ça ne part pas tout seul). Il est évident qu'un coup de karcher trop bien "placé" fera du mal. Faudra se méfier. J'ai cependant opté pour la qualité supérieure proposée : pvc adhésif protégé par un film transparent inrayable et résistant aux solvants. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Ven 13 Fév 2015, 8:45 pm | |
| Mais il se fâche... Oui, d'accord, je vais te l'envoyer... _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Ven 13 Fév 2015, 8:58 pm | |
| Echantillon ?? : tu veux dire la plaque d'origine ? _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Sam 14 Fév 2015, 7:51 pm | |
| Retour en mode réglages… Je passe sur les détails. Après un certain nombres de bidouilleries erratiques, après avoir reposé le carburateur neuf dont j'ai réglé le ralenti + tension du câble d'accélérateur (à un moment ralenti du carbu à 0, et sans starter, j'étais à 2000 tours, et c'était le câble qui était trop tendu…), ça démarre bien et ça tourne plutôt pas mal, sans les PAF, PIF, POUF, les retours vers le haut du carbu, etc. Bref, un grand mieux. Mais toujours aucun résultat positif en matière d'avance, je ne vois rien la lampe strobo, ni côté poulie, ni côté volant. La tête est donc positionnée à l'oreille, dans la zone où le régime est le meilleur, sans donner l'impression d'étouffer, de s'emballer et sans pétarades. Donc méthode Mathieu…, clé de 36, bougie sortie, en contact avec une masse. Voilà l'endroit où se trouve le repère de la poulie lorsque l'étincelle du cylindre 1 se fait : c'est à l'Ouest total par rapport au cadran gradué Puis, dans l'ordre d'allumage : Cylindre 3 : Cylindre 4 : Cylindre 2 : Et pourtant il tourne plutôt bien puisque ça donne ça, sans starter, température montée correctement à sa valeur de fonctionnement (pas de surchauffe apparente) : Vidéo 1 et 2 : ralenti théorique à 850 mais instable avec des montées à 1000. https://youtu.be/dmnVPTUOeeo https://youtu.be/Y8xcPw3YhwI Vidéo 3 : si je fais en sorte que les montées soient à 850, ça ne va pas, on a des moments où ça chute dangereusement, et il cale presque lorsque le régime est au plus bas de sa dent de scie (il l'a fait une fois hors vidéo). https://youtu.be/dZ7TSi68azc NB : tout allumage d'un appareil électrique fait nettement chuter le régime : je l'ai constaté inopinément avec le ventilo lorsqu'il s'est déclenché, puis vérifié intentionnellement avec les phares. Les phares l'ont même fait caler sur le réglage "haut" tranche 850/1000. Strange non ?? Enfin, c'est quand même nettement mieux. Il tourne à peu près bien de nouveau… Ensuite, histoire de se changer les idées et en dehors de quelques bricolages que je ne liste pas, j'ai repeint les deux bandeaux de portières : _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | PHIL.52 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5692 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 60 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Sam 14 Fév 2015, 7:56 pm | |
| pour la chute de regime,c'est signe que ton alternateur charge correctement _________________ phil.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] | |
| |
| | | | Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] | |
|