Le forum des fanas des Simca 1100 et Rancho |
|
| Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] | |
|
+24thierry 92 SRT35 tintin 0927 @urel74 steph-du71 B32 alain-78 ssorg 13001100 simca76 mels jacquin VAG 74 Mathieu Viollet brugief phoz182 arno86 Olivier 2B ippocamp anthony-du71 Jean BALUCHON picard jean michel PHIL.52 J-P16 28 participants | |
Auteur | Message |
---|
PHIL.52 pilote pro 1100 TI
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Sam 14 Fév 2015, 7:56 pm | |
| pour la chute de regime,c'est signe que ton alternateur charge correctement |
| | | J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Sam 14 Fév 2015, 9:31 pm | |
| - PHIL.52 a écrit:
- pour la chute de regime,c'est signe que ton alternateur charge correctement
Ben j'avais cru à un défaut. J'suis pas plus au point que ce moteur _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
| | | J-P16 Admin
Nombre de messages : 20079 Date d'inscription : 22/08/2010 Localisation : Charente
| | | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Dim 15 Fév 2015, 2:32 pm | |
| Ah la bonne blague. J'ai constaté tout à l'heure que les feux de freins étaient allumés (ce qui devaient être le cas hier aussi). La pédale ne revient pas bien (à graisser). Eh bien, une fois les feux éteints : plus de dents de scie dans le régime... Il est super stable. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
"The rage is relentless. We need a movement with a quickness. You are the witness of change. And to counteract, yeah, we gotta take the power back. Come on, come on! We gotta take the power back". Rage against the machine - 1991
|
| | | brugief pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Dim 15 Fév 2015, 2:54 pm | |
| - argad16 a écrit:
- Retour en mode réglages…
Je passe sur les détails. Après un certain nombres de bidouilleries erratiques, après avoir reposé le carburateur neuf dont j'ai réglé le ralenti + tension du câble d'accélérateur (à un moment ralenti du carbu à 0, et sans starter, j'étais à 2000 tours, et c'était le câble qui était trop tendu…), ça démarre bien et ça tourne plutôt pas mal, sans les PAF, PIF, POUF, les retours vers le haut du carbu, etc. Bref, un grand mieux. Mais toujours aucun résultat positif en matière d'avance, je ne vois rien la lampe strobo, ni côté poulie, ni côté volant. La tête est donc positionnée à l'oreille, dans la zone où le régime est le meilleur, sans donner l'impression d'étouffer, de s'emballer et sans pétarades.
Donc méthode Mathieu…, clé de 36, bougie sortie, en contact avec une masse. Voilà l'endroit où se trouve le repère de la poulie lorsque l'étincelle du cylindre 1 se fait : c'est à l'Ouest total par rapport au cadran gradué
Puis, dans l'ordre d'allumage : Cylindre 3 :
Cylindre 4 :
Cylindre 2 :
Et pourtant il tourne plutôt bien puisque ça donne ça, sans starter, température montée correctement à sa valeur de fonctionnement (pas de surchauffe apparente) :
Vidéo 1 et 2 : ralenti théorique à 850 mais instable avec des montées à 1000.
https://youtu.be/dmnVPTUOeeo
https://youtu.be/Y8xcPw3YhwI
Vidéo 3 : si je fais en sorte que les montées soient à 850, ça ne va pas, on a des moments où ça chute dangereusement, et il cale presque lorsque le régime est au plus bas de sa dent de scie (il l'a fait une fois hors vidéo).
https://youtu.be/dZ7TSi68azc
NB : tout allumage d'un appareil électrique fait nettement chuter le régime : je l'ai constaté inopinément avec le ventilo lorsqu'il s'est déclenché, puis vérifié intentionnellement avec les phares. Les phares l'ont même fait caler sur le réglage "haut" tranche 850/1000. Strange non ??
Enfin, c'est quand même nettement mieux. Il tourne à peu près bien de nouveau…
j ai peut etre resolu mon probleme vois comment j ai fait ici https://simca1100.1fr1.net/t4805p30-besoin-de-lumiere#106862 |
| | | thierry 92 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 715 Date d'inscription : 17/12/2009 Age : 61 Localisation : Vitry sur Seine
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Dim 15 Fév 2015, 5:13 pm | |
| Et ben, ça m'a pris plusieurs heures pour tout lire......Chapeau, belle découverte et beau boulot. |
| | | Mathieu Viollet Admin
Nombre de messages : 12748 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Dim 15 Fév 2015, 6:03 pm | |
| bizarre ta poulie et le décalage, première fois que je vois ça. en tout cas content que ton grand raid retourne de nouveau et ma foi pas si mal du coup tu as regardé avec la lampe strobo dans la fenêtre d'embrayage pour voir ce que ça dit? je t'ai aussi demandé un jour si ta lampe strobo est une lampe à déphasage ou pas _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
| | | thierry 92 pilote 1100 TI
Nombre de messages : 715 Date d'inscription : 17/12/2009 Age : 61 Localisation : Vitry sur Seine
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Dim 15 Fév 2015, 6:24 pm | |
| JP a répondu "lampe simple"............je suppose sans déphasage. Par contre et reprenez moi si je dis une connerie mais mettre en route un moulin sans l'assistance de frein en place bah y'a prise d'air. Et je crois qu'à un moment JP le fait puisqu'il fait la remise en état de l'ensemble MC-Master-vac en parallèle. |
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Dim 15 Fév 2015, 6:25 pm | |
| - purcit a écrit:
- argad16 a écrit:
- La pédale ne revient pas bien (à graisser)
Cylindres des freins arrière bloquées, donc à jeter Explication plus simple : circuit vide, pas de pression. Et bien sûr les cylindres arrière vont être changés. Tu vas voir d'ailleurs comment ça va se faire. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Dim 15 Fév 2015, 7:05 pm | |
| Aujourd'hui ça commence par une grande séance de lavage des dessous arrière. On sort l'engin et le Karcher, on lève le derrière et on fait tourner le compteur d'eau. Ensuite, comme il s'agit de s'occuper des dessous, on passe à la réalisation du plan "train". Allez zou, une coque de réservoir : démonstration de ce que si c'est une protection dans un sens c'est un nid à terre dans l'autre… Un panier de RS : Dépose du silencieux. C'est propre (réservoir à reprendre) : Au passage, je pense que j'ai trouvé pourquoi la jauge à essence ne fonctionne pas, ça doit être la masse si je me souviens bien : Et on continue : un Y, deux Y : A droite, l'endroit où il riveté a morflé, moins à gauche (à renettoyer pour inventaire) : Parce que l'objectif, plutôt que de ramer à changer les flexibles et les SB de barre "en place" est de tomber le train. Et en plus, c'est celui du gris qui va venir se greffer en deux temps trois mouvements. Il est prêt, il attend depuis 4 ans, ça va être vite vu. L'opération est a priori simple puisque outre une canalisation de frein et le câble de frein à main (tout cela n'a pas posé de problème mais ça nécessite en l'occurrence d'ouvrir les pattes de protection ici) : … il n'y a ensuite que les amortos à défaire et 4 boulons. Et 1, et 2, et 3 : Et merde, pas 4 : l'avant gauche résiste. Je le travaille en avant/arrière et au Transyl mais faut surtout pas péter l'écrou cage, alors je laisse reposer : La chèvre était pourtant prête pour lever le derrière : ça sera pour mercredi si le quatrième boulon veut bien se laisser faire… Bonne journée de travail positive... _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
Nombre de messages : 1995 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 49 Localisation : toulon
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Dim 15 Fév 2015, 7:21 pm | |
| |
| | | PHIL.52 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5692 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 60 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Dim 15 Fév 2015, 7:27 pm | |
| chevre modifiée _________________ phil.
|
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Dim 15 Fév 2015, 7:28 pm | |
| - thierry 92 a écrit:
- Et ben, ça m'a pris plusieurs heures pour tout lire......Chapeau, belle découverte et beau boulot.
Tu as toute ma gratitude d'avoir tout repris... Je répond à ton MP dès que possible (mais ya pa le feu)... _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | 13001100 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3068 Date d'inscription : 07/01/2014 Age : 53 Localisation : REGION PARISIENNE
| | | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Dim 15 Fév 2015, 7:31 pm | |
| - Mathieu Viollet a écrit:
- bizarre ta poulie et le décalage, première fois que je vois ça. en tout cas content que ton grand raid retourne de nouveau et ma foi pas si mal
du coup tu as regardé avec la lampe strobo dans la fenêtre d'embrayage pour voir ce que ça dit? je t'ai aussi demandé un jour si ta lampe strobo est une lampe à déphasage ou pas Non, lampe simple (c'est mieux pour un neuneu). Et dans l'état, a priori, je ne vois rien dans la fenêtre de l’embrayage, mais ça ne semble pas étonnant vu ce qu'on constate sur la poulie On dirait que c'est décalé. Comment est-ce possible car il tourne plutôt bien du coup (ce n'est pas encore le top car j'ai pu le constater ce matin quand je l'ai sorti pour le tourner de sens, on verra mieux quand il aura des freins et que je pourrai faire un petit tour). Il faut que j'aille voir ce que Brugief a fait... Mais d'abord... manger !! _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
Dernière édition par argad16 le Dim 15 Fév 2015, 9:13 pm, édité 1 fois |
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Dim 15 Fév 2015, 7:34 pm | |
| - thierry 92 a écrit:
- JP a répondu "lampe simple"............je suppose sans déphasage. Par contre et reprenez moi si je dis une connerie mais mettre en route un moulin sans l'assistance de frein en place bah y'a prise d'air. Et je crois qu'à un moment JP le fait puisqu'il fait la remise en état de l'ensemble MC-Master-vac en parallèle.
Tu as raison Thierry. Tu as vu que la durite de dépression n'était pas raccordée. Elle était déchirée et j'avais mis le problème de côté. Et je l'ai rebranchée hier soir en fin de parcours. Cela expliquerait-il que ça marche encore mieux aujourd'hui ?? Si c'est ça, je suis bien c.... _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
Nombre de messages : 12748 Date d'inscription : 24/01/2008 Age : 43 Localisation : 31600 MURET
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Dim 15 Fév 2015, 9:59 pm | |
| j'avais oublié que la lampe était simple, sans déphasage, désolé c'est sur que si le circuit de dépression de frein était à l'air libre, ça devait faire une sacré prise d'air. mais je ne m'explique pas le repère décalé à 90°, c'est quand même très beaucoup. l'avance à dépression était débranchée? _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Dim 15 Fév 2015, 10:06 pm | |
| Oui, je l'ai rebranchée ce matin. Je m'en souviens bien car j'enquillais le tuyau de travers et ça ne rentrait pas.
Quant au tuyau de frein, oui c'est con. Mais c'est là qu'on voit le gars qui n'est pas de la partie à la base. Si j'en étais, j'aurais rectifié avant... En fait j'avais laissé trainé ce tuyau car je sais que c'est galère à remettre sur l'embout... Et je confirme. C'est galère car le diamètre interne est "juste, juste" et en général le matériau est fragilisé. Heureusement qu'on peut recouper pour trouver du plus solide car il y a de la marge. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Mer 18 Fév 2015, 7:00 pm | |
| Aujourd'hui, petit train-train de saison… Le démarreur grogne et j'en ai trouvé un à 20 € en Angleterre (même avec autant de frais de port, ça reste correct) : Lavage de la coque de réservoir et des Y : Les amortisseurs n'étaient pas défaits de l'intérieur : hop, dégagés. Au passage, pas besoin de déposer les plastiques pour prendre la mesure du croustillant des chapelles d'amortisseurs. Il suffit d'appuyer dessus à l'endroit fatidique et ça "croustille"… Confirmé à droite par l'extérieur (ouch !! ) : moins à gauche : Ensuite, et par épisodes, j'ai causé longuement et poliment au quatrième boulon du train . Il a fallu lui expliquer un petit moment qu'il fallait être gentil avec bibi et il a compris… Du coup, hop, viré le train. Il est bon pour resservir car les baignoires de SB sont correctes (la gauche ici, l'autre est identique) : Les ancrages de train sont bons : Cela a découvert des zones encore sales sur la caisse. Alors nouveau détournement de la chèvre qui devient un chariot. On met des rampes dans la cour pour être sûr de pouvoir le rentrer ensuite et on prie le bon Dieu des bricolos pour que les madriers de la fosse ne jouent pas un tour de cochon (c'est du chêne, donc normalement c'est étudié pour). Le but n'était pas de le sortir complètement mais de l'approcher du seuil pour pouvoir laver sans grands dégâts et sans que la fosse devienne baignoire. Une fois propre : Des endroits mal en point sur le gris qui sont bons ici (les bouts de longerons, là où il y a ces fameuses éponges mortelles : Ensuite on dépoussière le train qui est prêt : On le met en position pour la prochaine étape : _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | pascal66 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 6394 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 62 Localisation : bages 66670
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Mer 18 Fév 2015, 7:14 pm | |
| Salut , Vous n avez pas peur que la chèvre ne bascule ? Vous commandez ou en UK ? En tous cas beau travail |
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Mer 18 Fév 2015, 7:38 pm | |
| Pascal, vous tu peux me tutoyer toi vous...
Même pas peu de rien. Problème => solution, bricolage. MacGyver is alive.
Je me méfie quand même, mais faut que ça bouge alors je tente...
Je me suis déjà pris la 1100 sur la tête alors que j'étais dans la fosse une fois (je n'en ai jamais parlé) : j'étais dedans et je l'avançais/reculais pour faire je ne sais plus quoi, sauf qu'entre deux manoeuvres j'étais sorti et j'avais braqué la direction.. Et boum, une roue dans le trou. Heureusement, comme elle était levée à l'arrière d'un côté, j'ai pu sortir, je l'ai relevée je ne sais plus comment avec des cales...
_________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | PHIL.52 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 5692 Date d'inscription : 05/02/2009 Age : 60 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Mer 18 Fév 2015, 7:44 pm | |
| salut jocke jamais vu de chevre a 6 roulettes ,des moutons a 5 pattes c'est plus fréquent _________________ phil.
|
| | | 13001100 pilote pro 1100 TI
Nombre de messages : 3068 Date d'inscription : 07/01/2014 Age : 53 Localisation : REGION PARISIENNE
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Mer 18 Fév 2015, 7:48 pm | |
| ...peux rien dire de plus |
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Mer 18 Fév 2015, 8:16 pm | |
| mon oncle avait acheté une chèvre comme ça à carrefour, une centaine d'euros. il en est 10 ans après toujours très content, et il l'utilise plus que l'autre qu'il a fabriquée himself, et qui pourrait soulever un semi remorque excellente affaire au final! _________________ Mathieu Matra Rancho X "amélioré", 1982 Magnat Debon M4DL 1956 (restau commencée il y a dix ans, à finir) Solex 2200 1963, Flandria Sportif 4 1965, CB500four kitée 605cc (l'Arlésienne) Flandria Consul 1962 à restaurer, Honda PC50 1969, 4 Honda P50 de 1967 à 1969 Yamaha 360 XS 1977, Montesa 250 Trail en pièces J'aime me battre "...et dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres." (Michel Audiard, le Cave se rebiffe, 1962) |
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Mer 18 Fév 2015, 8:50 pm | |
| - PHIL.52 a écrit:
- salut jocke
jamais vu de chevre a 6 roulettes ,des moutons a 5 pattes c'est plus fréquent Effet d'optique... Elle repose sur 4 quand les bras sont montés, et quand ils sont démontés, elle repose... sur 4 (dont les deux petites du centre qui ne servent à rien "en service"). C'est pas mal conçu. Promo Auchan, je crois pour quelque chose comme 70 €. Le bras du haut est réglable de 700 kilos à 100 (au max sorti). Je l'ai mis à 700 en l'occurrence. Ce n'est pas le truc qui sert tous les jours, mais finalement oui, bon investissement. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Mer 18 Fév 2015, 9:02 pm | |
| |
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Mer 18 Fév 2015, 9:12 pm | |
| Purée, je ne sais même plus comment c'était. Tu m'épates.
Je vois aussi que je n'ai pas répondu à Pascal sur les pistes en Angleterre : je fais via eBay. Parfois les pièces sont très peu chères (ils bradent faute de débouchés en local), mais le port plombe les achats, sauf à trouver un vendeur qui a plusieurs pièces. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Mer 18 Fév 2015, 9:16 pm | |
| Ah oui : en effet, c'était pas mal aussi dans le genre MacGyver is alive. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
Nombre de messages : 6394 Date d'inscription : 01/02/2015 Age : 62 Localisation : bages 66670
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Mer 18 Fév 2015, 9:33 pm | |
| Oh PUT..N ils sont On voie la chandelle de gauche fendue Même si tu me donnes le billet gagnant du loto , je n' irais pas sous la voiture ( après si tu veux me le donner quand même , pas de problèmes ) Fait gaffe quand même a vivre dangereusement .......on a qu' une vie . Autrement ou commandes tu tes pièces en UK ? |
| | | J-P16 Admin
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Mer 18 Fév 2015, 9:41 pm | |
| Oui, ça fait peur. Mais attention : à aucun moment je ne me suis mis dessous. Les boulons de train se défont par le côté et pour l'extraire (par le côté aussi), j'ai dû surveiller que rien ne bougeait. La chandelle était fendue, mais c'était taillé dans un poteau de portique de jeux en bois. C'est du costaud. Ca ne risquait rien et la caisse était quasi nue en plus.
Mais je progresse : la méthode d'aujourd'hui était quand même moins tarée... (et là aussi, jamais dessous, même pas un bras).
Remonte de deux messages pour les achats en Angleterre. _________________ "Quand t'es dans le désert depuis trop longtemps, tu t'demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées du jeu qu'on veut t'faire jouer, les yeux bandés". Jean-Patrick Capdevielle - 1980
|
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] Mer 18 Fév 2015, 10:04 pm | |
| Désolé je n' avais pas lu en entier (hospiiiice 2000 , je me fais vieux) C est vrai qu il y a un net progrès flagrant en terme de sécurité (l age de pierre et l industrialisation ) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] | |
| |
| | | | Rancho Grand Raid - sortie de grange [partie1] | |
|